1. // Sélection
  2. //

Retraite internationale pour Stankovic

3 1

Hier, après la défaite face à la Slovénie 2-1, la Serbie faisait la gueule. Normal, elle ne participera pas au prochain Euro. Une bonne raison pour la star serbe, Dejan Stankovic, d’annoncer sa retraite internationale.

Mais avant cela, bien malin, il jouera un dernier match amical qui lui fera devenir le joueur le plus capé en sélection. Il passera de 102 (égalité avec Savo Milosevic) à 103 capes. Pas mal, même s’il aurait voulu finir en beauté : « Ce fut mon dernier match de compétition pour mon pays. Je vais jouer un match amical de plus et ce sera mes adieux à la sélection nationale. C’est une fin douloureuse car nous avions les capacités de faire beaucoup mieux » .

A 33 ans, le milieu de l’Inter de Milan restera pour longtemps l'une des plus grosses frappes de sa patrie. Il a aussi la particularité d’être le premier footballeur à avoir jouer pour trois sélections différentes en coupe du monde : Yougoslavie en 98, Serbie–et–Monténégro en 2006 et Serbie en 2010.


SP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
la Slovénie a gagné 1-0, pas 2-1.
Vidic pourrait suivre, auquel cas, on n'est pas près de revoir la Serbie dans une grande compétition internationale.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 1