En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Retraite internationale pour Scott Brown

Modififié
Clap de fin pour le capitaine écossais.

À trente et un ans, le milieu de terrain du Celtic Glasgow Scott Brown a annoncé ce vendredi sa décision de mettre fin à sa carrière internationale. Après un ultime échec lors des qualifications de l'Euro 2016 (4e du groupe D derrière l'Allemagne, la Pologne et l'Irlande), il a choisi de ne pas reconduire sa mission pour la prochaine campagne, qualificative pour la Coupe du monde 2018.

À cette occasion, les hommes de Gordon Strachan retrouveront le voisin anglais, ainsi que la Slovaquie, la Slovénie, la Lituanie et Malte. Sélection en plein déclin, l'Écosse n'a plus participé à une phase finale d'une grande compétition internationale depuis le Mondial 98.

Un choix qui sonne comme un crève-cœur pour Brown. « C'est la décision la plus difficile à prendre dans ma carrière » , a déclaré l'intéressé ce vendredi matin. Celui qui est aussi capitaine du Celtic a finalement privilégié sa carrière en club, après avoir encaissé des blessures à répétition ces derniers temps. Joueur de devoir, le natif de Dunfermline compte 50 sélections avec l'équipe au Tartan.


Transféré à l'été 2007 d’Édimbourg à Glasgow, il a disputé 418 rencontres avec les Hoops et remporté à six reprises le championnat national. Prochain défi pour Brown : valider la qualification des siens pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions, après la victoire 5 buts à 2 au match aller du barrage contre les Israéliens de l'Hapoël Beer-Sheva.

TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 9 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18