Retraite internationale pour Scott Brown

Modififié
0 2
Clap de fin pour le capitaine écossais.

À trente et un ans, le milieu de terrain du Celtic Glasgow Scott Brown a annoncé ce vendredi sa décision de mettre fin à sa carrière internationale. Après un ultime échec lors des qualifications de l'Euro 2016 (4e du groupe D derrière l'Allemagne, la Pologne et l'Irlande), il a choisi de ne pas reconduire sa mission pour la prochaine campagne, qualificative pour la Coupe du monde 2018.

À cette occasion, les hommes de Gordon Strachan retrouveront le voisin anglais, ainsi que la Slovaquie, la Slovénie, la Lituanie et Malte. Sélection en plein déclin, l'Écosse n'a plus participé à une phase finale d'une grande compétition internationale depuis le Mondial 98.

Un choix qui sonne comme un crève-cœur pour Brown. « C'est la décision la plus difficile à prendre dans ma carrière » , a déclaré l'intéressé ce vendredi matin. Celui qui est aussi capitaine du Celtic a finalement privilégié sa carrière en club, après avoir encaissé des blessures à répétition ces derniers temps. Joueur de devoir, le natif de Dunfermline compte 50 sélections avec l'équipe au Tartan.

Transféré à l'été 2007 d’Édimbourg à Glasgow, il a disputé 418 rencontres avec les Hoops et remporté à six reprises le championnat national. Prochain défi pour Brown : valider la qualification des siens pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions, après la victoire 5 buts à 2 au match aller du barrage contre les Israéliens de l'Hapoël Beer-Sheva.

TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Quelqu'un qui connait bien le foot écossais pour expliquer sa petite forme ?
Message posté par Thérèse je te retourne
Quelqu'un qui connait bien le foot écossais pour expliquer sa petite forme ?


Les relations entre Deila, l'ancien entraîneur et lui ont été compliqués dès le début: Deila pronaît une hygiène de vie très strict etc, alors que Brown n'est, comme tout bon gueulard écossais, pas un modèle de genre. De plus, il a eu plusieurs blessures à des mauvais moments.
Enfin, Brown marche à l'affect, à l'adrenaline, et l'absence de coupe d'europe et des derbys contre les Rangers ont fait qu'il a joué petit bras. Et je le soupçonne aussi, avec quelques autres cadres (Commons, Mulgrew...) d'avoir savonné la planche de Deila pour le faire partir. Il suffit de voir comment il s'est défoncé contre Beer'sheva, il a pas fait un match de cette intensité les 2 dernières années.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2