Modififié
74 119
Le coup d'épaule de Leonardo pourrait coûter très cher au PSG. Si l'arbitre Alexandre Castro mentionne l'incident dans son rapport d'après-match, le directeur sportif risque ni plus ni moins qu'un an de suspension ferme ! Pire, d'après l'article 2.9 du règlement de la LFP, « l'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la sanction de l’entraîneur, éducateur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe » .

Ce serait à coup sûr une jolie petite bombe médiatique...Et une façon comme une autre de relancer l'intérêt du championnat. BJ
Modifié

Ohlala le beau merdier que ça mettrait! La joute verbale qui s'annonce me fait saliver§
ririquiquiquelme Niveau : DHR
Note : 14
et on entend encore des gens en 2013 qui disent que les qataris achetent le championnat...
Stephanek 94 mukongo
Note : 1
Puis quoi encore on demande 200 millions au psg ?!
 //  Supporter de Marseille
Note : 8
Le PSG ne sera pas sanctionné là-dessus. Les arbitres ont parfois été durs avec Paris en sortant des rouges inappropriés, comme hier à l'encontre de Silva. Mais je ne suis absolument pas pour le retrait de point pour ce genre de truc. Ce n'est pas à l'équipe de payer la stupidité de Léonardo. Autant, supportant l'OM je m'en fous que le PSG soit champion, (ils le méritent s'ils sont là où ils sont de toute façon) autant ce Léonardo me sort par les trous de nez à se croire plus beau, plus intelligent et meilleur que tout le monde. Gerbant comme mec.
Note : 3
Ben voyons...

Faut arrêter de déconner 5min, Leonardo lui a pas filé une droite non plus à l'arbitre. Après je peux comprendre que certains soient un peu choqués ou quoi, mais perso si mon directeur sportif faisait la même chose je le soutiendrais à 100%.

Le retrait de points c'est juste une des possibilités, et c'est cool ça fera du pseudo-buzz et à Paris ils vont pseudo-trembler mais Leonardo sera le seul qui prendra dans l'histoire.

Et puis bon, et là je parle au nom de mon équipe, même avec des points en moins on serait capables de se chier dessus et pas en profiter. Et si ça devait arriver, alors le titre n'aurait absolument aucune valeur.

Bref, beaucoup de bruits pour pas grand chose.
 //  Passionné de Chelsea
Note : 6
Leonardo a finalement trouvé le moyen de retourner en Italie.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Connerie!
Note : 4
Si à cause de ça, on perd le titre au profit de Marseille, je me suicide.
Note : -1
Comment dire "sous-estimez le cheikh" en arabe ?!
Ok, je demandez à Ibra...
Note : 13
http://www.youtube.com/watch?v=awCp2rEy6C8

C'est vrai que c'est pas grand chose... J'imagine pas les insultes et les raccourcis qu'on verrait dans vos commentaires si c'était Anigo qui faisait ça...

Un manque de respect et de classe évident.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 12
Supporter du PSG ou pas, je ne vois pas comment on peut laisser passer ce geste de Leonardo. On ne bouscule pas un arbitre, quelque soit le motif. Je ne dis pas que je suis pour un retrait de points, même s'il faut bien reconnaître que ça relancerait la fin du championnat, mais il faut réfléchir avant d'agir et assumer ses actes.
Coco Denoueix Arribas Niveau : DHR
Note : 2
Mais comment peut on dire que Silva ne méritait pas le rouge?!?!?
comment peut on dire que Leonardo "n'a donné qu'un petit coup d'épaule"?!?!
comment se fait il que paris n'est déjà pas été sanctionné de façon correcte après les événements d'Evian?!?!?
arrêtez de faire vos martyrs amis parisiens, vous avez été déjà été protégés par les instances sur ce coup...

la mauvaise foi des sup' et dirigeants parisiens commence à être vraiment gonflante.
Je concède que ce genre de geste arrive fréquemment (et encore c'est pas tous les weekends qu'on voit un dirigeant et un joueur du même club bousculer un arbitre...) mais je ne vois pas en quoi cela devrait le rendre légitime ou "normal".

Peut être que en regardant d'autres sports, comme le handball par exemple (sport qui ne peut être taxé de moins "viril" que le foot et ou le contact est monnaie courante) on se rendrait compte que nos amis coureurs de gazon ont un comportement de gamin attardé en comparaison d'autres sports.
au hand, la décision du corps arbitral, quelle qu'elle soit, juste ou non, est respectée, point barre! l'arbitre siffle, tu poses le ballon au sol (et si ce n'est pas fait c'est 2 minutes d'exclusion temporaire), tu te replaces, et on en parle plus, c'est fini. l'arbitre a sifflé, à quoi ça sert de jouer le crevard ou la pleureuse alors qu'on sait pertinemment qu'il ne changera pas sa décision?
je suis persuadé qu'au bout de 3 journées de championnat de foot jouées comme ça, y'aurait plus un guignol a crampon a jouer le malin avec un arbitre. on le foot ne s'en porterait pas plus mal.

et puis que dire de ce Leonardo, de plus en plus pathétique jour après jour... même si je le soupçonne de se griller consciemment dans le foot français pour partir tranquilou cet été en italie...
Note : 4
Qu'est-ce que tu racontes toi?! Sur les ralentis, on voit bien que c'est l'arbitre qui va sur Silva et pas Silva qui va vers lui le pousser. Même si Leonardo n'aurait jamais dû pousser l'arbitre, ce même arbitre s'est servi de ses droits et en à abuser, et il devrait être suspendu pour ça.
Message posté par MetekoO
Le PSG ne sera pas sanctionné là-dessus. Les arbitres ont parfois été durs avec Paris en sortant des rouges inappropriés, comme hier à l'encontre de Silva. Mais je ne suis absolument pas pour le retrait de point pour ce genre de truc. Ce n'est pas à l'équipe de payer la stupidité de Léonardo. Autant, supportant l'OM je m'en fous que le PSG soit champion, (ils le méritent s'ils sont là où ils sont de toute façon) autant ce Léonardo me sort par les trous de nez à se croire plus beau, plus intelligent et meilleur que tout le monde. Gerbant comme mec.


Assez d'accord, avec un point de vue inverse à la base (je hais l'OM pourtant malgré leur jeu assez mou cette année, au moins ils font l'effort de gagner chaque journée ==> Valbuena <3). Le psg à le droit de prendre des cartons rouges, ils ont le droit d'etre enerver contre l'arbitrage (et encore que je pense que s'ils mettaient plus d'entrain a chaque match, ils en arriveraient pas a des situations pareil), mais la réaction de Leonardo est disproportionnés. Je ne suis pas pour que le club paie les erreurs du Directeur sportif.
Partenaires
Le kit du supporter Trash Talk basket Vietnam Label
74 119