Retours de bâton en Bundesliga

En attendant Werder Brême-Brunswick et Hambourg-Schalke, on a vu ceux du bas de tableau prendre le meilleur sur ceux du haut – Dortmund, Leverkusen et Wolfsburg ont donc encore perdu des points sur le Bayern. Et puis des buts, des stades pleins et des gestes fous. La Bundesliga qui nous manquait tant.

0 7
L'équipe du week-end : Nuremberg

Le « Club » a pris son temps, mais y a mis les formes. Pour sa première victoire de la saison, le FCN en a collé quatre à Hoffenheim sans en prendre un seul. Deux buts par mi-temps. Drmić signe un doublé. Daniel Ginzcek toujours là pour son équipe aussi. Nuremberg peut respirer. La maladie des nuls est terminée, le goût de la victoire retrouvé, l'espoir revenu. Verbeek avait promis de ne pas se raser avant que les trois ne viennent. Quelques minutes après le coup de sifflet, sa barbe blanche est partie et l'entraîneur de Nuremberg peut l'annoncer en conférence de presse : « Je me réjouis que la barbe soit rasée. »

Vous avez raté Fribourg-Leverkusen et vous n'auriez pas dû

Le match foufou du week-end a été offert par l'affiche la plus déséquilibrée, en théorie. Fribourg à la peine en 16e position, Leverkusen puissant et seul dauphin du Bayern... Et pourtant, ce sont les Breisgau-Brasilianer qui ont montré le plus d'envie et de courage. Menés deux fois au score, revenus par deux fois, les Fribourgeois n'ont pas arrêté une seconde de courir dans tous les sens et rendu fou le Werkself. Dans les dernières minutes, pour récompenser la qualité de cette deuxième mi-temps du SCF, Klaus conclut un contre et une passe de Schmid. Fribourg 3, Leverkusen 2.

L'analyse définitive

Ce que les Allemands appellent Rückrunde n'est pas une phase retour, mais une phase aller à l'envers. Résultat, Nuremberg gagne pour la première fois de la saison, Hanovre prend trois points à l'extérieur, Francfort en fait de même à domicile, Wolfsburg a vu sa série d'invincibilité se terminer. Même Mönchengladbach a perdu à domicile, ce qui n'était pas arrivé une seule fois sur la première moitié de la saison. Seul Dortmund a prolongé un bail similaire, concédant le nul à domicile contre Augsbourg – qui, lui, ne perd justement plus. Avantage certain de cette situation : le classement va se resserrer, notamment autour des neuf dernières places avec le réveil des clubs du fond.

On risque d'en parler sur RMC

Doit-on faire entrer un joueur contre sa future équipe, ou même l'aligner titulaire ? Leverkusen peut se poser la question pour Sidney Sam lorsque viendra l'heure de jouer contre Schalke, Dortmund a eu une forme de réponse pour Lewandowski. Ji, futur pensionnaire du Westfalenstadion, a égalisé pour Augsburg dans les deux minutes après son entrée. Propre, et rassurant quant à l'état d'esprit irréprochable du Sud-Coréen. Alors Robert, prêt à donner la victoire aux Schwarzgelben contre le Bayern ?

Youtube
Le top 5

1- Bender, frère et frère. Malchanceux, ils ont pourtant tous les deux mis leur équipe sur les bons rails en ouvrant le score. Pour Sven à Dortmund, ce sera même un doublé avec un but contre son camp, tandis que Lars n'a plus marqué, mais a concédé une défaite dans les dernières minutes sur le terrain de Fribourg.

2- Müller, bien entendu.

3- Tayfun Korkut. Premier match sur un banc de Bundesliga, première victoire pour le nouvel entraîneur d'Hanovre 96. De Bruyne ne peut pas en dire autant.

4- Alex Meier, l'éternel Adler, élégant et unique buteur, alors que les siens sont dominés.

5- Stefan Kiessling, buteur (ou presque) contre son camp le jour de son anniversaire.

Youtube
Le geste

Arbitre de Dortmund-Augsburg, Tobias Welz a trouvé les mots pour calmer Jürgen Klopp. Bouillant sur son banc, comme à son habitude, Kloppo n'est pas loin de fondre un nouveau plomb. Alors qu'il est assis sur son banc, l'arbitre décide de discuter avec lui et met les Umlauts sur les i, calmement. Une situation étrange sur le moment, un beau geste au final.

Guardiola a dit

À propos de Mandžukić : « Il connaît mon opinion, et celle-ci reste dans les vestiaires. » Sauf si le Croate est la fameuse taupe, auquel cas on ne va pas tarder à la connaître.

La stat : 7

Le nombre de buts marqué par un joueur de Mayence entré en cours de rencontre, depuis le début de la saison. Seul le Bayern en compte autant. Cette fois-ci, Benedikt Saller offre la première victoire de Mayence sur le terrain de Stuttgart... quatre minutes après son entrée en jeu. Le premier but en Bundesliga pour le buteur de 21 ans. Un jour, il faudra parler du génie de Thomas Tuchel.

Et sinon...

La Bayern a dix points d'avance et un match de retard.

Encore une blessure à Dortmund. Jakub Blaczszykowski s'est fait les croisés contre Augsburg et pourrait être absent plusieurs mois. Sa participation à la Coupe du monde est remise en question.

Le match amical entre Djurgarden et l'Union Berlin s'est terminé en bataille de fumigènes sur le terrain. Et en affrontements dans la rue après l'annulation de la suite de la rencontre.

Jonathan Schmid a encore été décisif. #SchmidEnEDF

Par Côme Tessier.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vu que la Pologne n'est pas qualifiée pour la Coupe du Monde on peut légitimement penser que la participation de Kuba est fortement remise en cause !
...à part si Del Bosque décide de le prendre dans l'équipe d'Espagne...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
et sinon la hype Aubameyang, ça donne quoi?
Note : 1
"...Jakub Blaczszykowski s'est fait les croisés contre Augsburg et pourrait être absent plusieurs mois. Sa participation à la Coupe du monde est remise en question..."

Ah oui Jakub joue pour le Honduras :)
Message posté par lindo
"...Jakub Blaczszykowski s'est fait les croisés contre Augsburg et pourrait être absent plusieurs mois. Sa participation à la Coupe du monde est remise en question..."

Ah oui Jakub joue pour le Honduras :)


Second degré...
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Ils sont bien ces comptes-rendus de Bundesliga. Mais c'est quand même très dommage de les faire avant les matchs du dimanche. Par respect pour les équipes en question, ça mériterait d'attendre un peu.
Message posté par Ibath
Vu que la Pologne n'est pas qualifiée pour la Coupe du Monde on peut légitimement penser que la participation de Kuba est fortement remise en cause !


C'était vraiment nécessaire d'expliquer la blague ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7