Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Sélection
  2. //

Retour sous les huées pour Zhirkov

Hier mercredi, la Russie accueillait la Serbie pour un match amical entre Slaves au Lokomotiv Stadium de Moscou. Et plus que le score de 1 à 0 en faveur des hôtes, les observateurs ont retenu le traitement réservé à Yuri Zhirkov. Pourri sur chaque ballon jusqu'à sa sortie à la 68ème minute dans un bouquet final de huées, le milieu gauche qui vient de quitter Chelsea pour l'Anzhi Makhachkala et un chèque de 15 millions d'euros a pu se poser des questions existentielles dans le vestiaire.

Le but de Pavel Pogrebnyak n'a pas calmé l'ire des supporters et le sélectionneur hollandais Dick Advocaat a même admis à la fin du match "ne strictement rien comprendre à tout ça." Selon le Sports Blog Nation et son correspondant en Europe de l'Est, le ressentiment à l'encontre de l'ex-Blues vient en partie de sa volonté de poursuivre sa carrière dans le club de la république du Daguestan contre l'avis de tous, et alors que les clubs de Moscou essayaient de le séduire.

Plus que le côté vénal de l'international, les 19,000 supporters présents au stade ont aussi voulu manifester un mécontentement plus profond. Ils ont notamment le sentiment que le gouvernement a contribué à la montée en puissance de plusieurs équipes venant du Caucase Nord au détriment des autres clubs de Russie.

L'arrivée en Sogaz-Premier Liga de l'Anzhi (Daguestan), du Terek Grozny (Tchétchénie) et du Spartak Nalchik (République de Kabardino-Balkarie) ont mis en exergue les forts liens entre le pouvoir en place, la politique régionale de Moscou et la réussite sportive des trois clubs. Les supporters sont persuadés que les roubles pompés par l'État pour financer le développement des septs républiques autonomes caucasiennes participent aussi au développement des clubs locaux et qu'indirectement leurs impôts sont utilisés pour tenter de pécho Eto'o & co.


Du coup, à l'entrée du stade, une bannière avec sa date de naissance et sa date de retour au pays accompagnées d'un petit R.I.P. attendait Zhirkov. Bienvenu tovaritch.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 11 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
il y a 4 heures Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
il y a 8 heures Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 8 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 58 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 2