1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. //

Retour de Balo et théorie du complot

Modififié
6 20
Antonio Conte a fait un choix à contre-courant : rappeler en sélection Mario Balotelli, auteur d'un petit Mondial et d'un tout petit début de saison avec les Reds.

Alors l'Italie a cherché le pourquoi du comment. Et encore une fois, le sponsor Puma - équipementier de la Nazionale et de SuperMario, payeur aussi de la moitié du salaire de Conte - est dans la ligne de mire. Ce qu'Antonio Conte a balayé d'un revers de main, dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport : « Mario fait partie du patrimoine du football italien, il est stupide de penser que sa convocation ait quoi que ce soit à voir avec notre sponsor. Les joueurs, je veux les évaluer en personne, il est normal de les tester. » Le sélectionneur italien rappelle même que Mario ne bénéficiera d'aucun passe-droit : « Les règles sont claires, il peut être appelé une fois et ne plus revenir. »

L'Italie s'apprête à affronter la Croatie et l'Albanie pendant cette trêve internationale. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain "il fait partie du patrimoine".

Tu n'as pas trouvé mieux Antonio ? Un truc ne serait-ce qu'un peu raisonnable : "je veux le soutenir dans un moment délicat pour lui, histoire de ne pas injurier l'avenir".
Comme ça m'a choqué ce mot "patrimoine" au sujet de Balo...

Rivera, Mazzola, Baresi, Rossi, Baggio, Maldini... ok mais Balo... >>
"Patrimoine : Ensemble des biens d'un groupe, d'une communauté, d'une collectivité."

Sémantiquement, sa métaphore est juste. On peut dire que parmi le patrimoine dont dispose le football italien, Balotelli demeure un "bien" de valeur.

Genre t'as un patrimoine immobilier, Balotelli c'est un peu le bâtiment qui n'est pas le plus fonctionnel pour tes activités du moment, mais qui reste une de tes grosse possessions. Un ancien fleuron qui mérite quelques travaux de rénovations.

Voilà, voilà, finie la poésie.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 20