1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. //

Retour de Balo et théorie du complot

Modififié
6 20
Antonio Conte a fait un choix à contre-courant : rappeler en sélection Mario Balotelli, auteur d'un petit Mondial et d'un tout petit début de saison avec les Reds.

Alors l'Italie a cherché le pourquoi du comment. Et encore une fois, le sponsor Puma - équipementier de la Nazionale et de SuperMario, payeur aussi de la moitié du salaire de Conte - est dans la ligne de mire. Ce qu'Antonio Conte a balayé d'un revers de main, dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport : « Mario fait partie du patrimoine du football italien, il est stupide de penser que sa convocation ait quoi que ce soit à voir avec notre sponsor. Les joueurs, je veux les évaluer en personne, il est normal de les tester. » Le sélectionneur italien rappelle même que Mario ne bénéficiera d'aucun passe-droit : « Les règles sont claires, il peut être appelé une fois et ne plus revenir. »

L'Italie s'apprête à affronter la Croatie et l'Albanie pendant cette trêve internationale. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain "il fait partie du patrimoine".

Tu n'as pas trouvé mieux Antonio ? Un truc ne serait-ce qu'un peu raisonnable : "je veux le soutenir dans un moment délicat pour lui, histoire de ne pas injurier l'avenir".
Comme ça m'a choqué ce mot "patrimoine" au sujet de Balo...

Rivera, Mazzola, Baresi, Rossi, Baggio, Maldini... ok mais Balo... >>
"Patrimoine : Ensemble des biens d'un groupe, d'une communauté, d'une collectivité."

Sémantiquement, sa métaphore est juste. On peut dire que parmi le patrimoine dont dispose le football italien, Balotelli demeure un "bien" de valeur.

Genre t'as un patrimoine immobilier, Balotelli c'est un peu le bâtiment qui n'est pas le plus fonctionnel pour tes activités du moment, mais qui reste une de tes grosse possessions. Un ancien fleuron qui mérite quelques travaux de rénovations.

Voilà, voilà, finie la poésie.
Estebanana Niveau : CFA
Oui, Balotelli fait partie du patrimoine du football italien. Y a rien de choquant, il dit pas que c'est le meilleur joueur de l'histoire non plus.
genre t'as un patrimoine immobilier, balotelli c'est la cabane au fond du jardin quoi, un peu croulante, qui tente de se faire oublier derrière les hautes herbes...
parfois t'as envie de la retaper, et puis le courage te manque, tu l'as déjà tenté tellement de fois...
Zarathoustra Niveau : Loisir
Avoir des noirs dans son équipe, ça fait tendance et ouvert d'esprit.
L'Italie a bien besoin de ça.
Message posté par Zarathoustra
Avoir des noirs dans son équipe, ça fait tendance et ouvert d'esprit.
L'Italie a bien besoin de ça.


ah bon? genre c'est une mode, c'est ça? ou alors tu penses que c'est juste pour la com?
ou alors t'es le cousin de sagnol?
Ehrmantraut Niveau : Loisir
J'espère pour ma part que c'est pour faire plaisir au sponsor.
Parce que s'il le sélectionne par rapport à son niveau, là çà serait grave.
joker7523 Niveau : CFA
C'est vrai que la phrase me parait un peu décalé par rapport à la réalité.

J'avoue je n'ai jamais su quoi pensé de ce joueur et peu importe le club dans lequel il a évolué sur le moment.

Je pense sincèrement que le problème est dans la tête chez ce mec là. On a réellement l'impression qu'il s'implique au minimum sur le terrain. Encore si il plantait plus régulièrement et qu'il avait une influence sur le peu de ballon qu'il touche ça le ferai mais son rendement ces derniers temps est tout simplement catastrophique.

Et comme son agent l'a dit son passage à Liverpool parait être sa dernière chance de prouver et d'affirmer le potentiel attendu de lui depuis ses débuts en Pro.

Alors certes le personnage est plutôt atypique et ça fait pas de mal car les sportifs modernes en général sont plutôt sobre dans leurs images en dehors de quelque un. Mais le footballeur ne m'as pas marqué plus que ça et des attaquants meilleurs que lui j'en vois franchement pas mal.

J'espère pour lui que je me trompe mais j'y crois clairement de moins en moins et en sachant qu'au début j'était pas plus enflammé que ça.
UnSimpleAmateur Niveau : Loisir
Patrimoine ou pas Balo en ce moment ne mérite pas d être international pas de polémique avec ça
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 20