Retour bille en tête de Cabañas

0 0
Mercredi 10 août, un match amical entre le Paraguay et le Club América, l'occasion de voir un miraculé sur le terrain. Salvatore Cabañas, attaquant international paraguayen fait son grand retour en crampons plus d'un an et demi après avoir reçu une balle en pleine tête.

Le drame se passe au petit matin, le 25 janvier 2010 dans le "Bar Bar", un club de Mexico. Après un début de baston avec un narco, Cabañas est retrouvé avec une douille dans le front. Le rétablissement du joueur devient un feuilleton national. Coma puis plusieurs mois de soins et un passage en centre de neuroréhabilitation. Son agresseur présumé, Jorge Balderas "El JJ" Garza du clan des Beltran-Leyva est appréhendé.

Cabañas revient d'abord sur les terrains pour s'entraîner avec le Libertad en février dernier. Puis hier mercredi dispute dix minutes sous le maillot de chaque équipe. Le Maréchal, peut être motivé par les Guarani qui ont atteint la finale de la Copa America sans lui, est de nouveau en short. Il a touché une dizaine de ballon et fait preuve d'un bonne condition physique avant de confier : "J'ai toujours pensé à mon retour. Je ressens une émotion incroyable. J'ai réalisé mon rêve le plus grand. Ça a été une fête splendide, dans ce stade, devant tant de gens et avec les deux maillots que j'aime le plus."

Un retour qui n'est pas passé inaperçu puisque José Guadalupe Cruz, président du club de Jaguares en première division mexicaine s'est déjà déclaré interessé. Le match servait aussi de présentation pour Francisco "Chiqui Arce" nouveau sélectionneur de l' Albirroja qui est resté plus prudent sur le retour de Cabanas en sélection: "L'important c'est de le voir en bonne santé".

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vieira est confiant
0 0