Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Retour bille en tête de Cabañas

Mercredi 10 août, un match amical entre le Paraguay et le Club América, l'occasion de voir un miraculé sur le terrain. Salvatore Cabañas, attaquant international paraguayen fait son grand retour en crampons plus d'un an et demi après avoir reçu une balle en pleine tête.

Le drame se passe au petit matin, le 25 janvier 2010 dans le "Bar Bar", un club de Mexico. Après un début de baston avec un narco, Cabañas est retrouvé avec une douille dans le front. Le rétablissement du joueur devient un feuilleton national. Coma puis plusieurs mois de soins et un passage en centre de neuroréhabilitation. Son agresseur présumé, Jorge Balderas "El JJ" Garza du clan des Beltran-Leyva est appréhendé.

Cabañas revient d'abord sur les terrains pour s'entraîner avec le Libertad en février dernier. Puis hier mercredi dispute dix minutes sous le maillot de chaque équipe. Le Maréchal, peut être motivé par les Guarani qui ont atteint la finale de la Copa America sans lui, est de nouveau en short. Il a touché une dizaine de ballon et fait preuve d'un bonne condition physique avant de confier : "J'ai toujours pensé à mon retour. Je ressens une émotion incroyable. J'ai réalisé mon rêve le plus grand. Ça a été une fête splendide, dans ce stade, devant tant de gens et avec les deux maillots que j'aime le plus."

Un retour qui n'est pas passé inaperçu puisque José Guadalupe Cruz, président du club de Jaguares en première division mexicaine s'est déjà déclaré interessé. Le match servait aussi de présentation pour Francisco "Chiqui Arce" nouveau sélectionneur de l' Albirroja qui est resté plus prudent sur le retour de Cabanas en sélection: "L'important c'est de le voir en bonne santé".


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Vieira est confiant