1. //
  2. // Liga Sagres
  3. //
  4. //

Retenez bien leurs noms, voici les nouvelles pépites de Porto

Comment souvent, Porto n'a pas perdu de temps. La qualité de sa cellule recrutement et sa réputation de passerelle parfaitement sécurisée vers les plus grands d'Europe lui ont permis de débaucher trois grandes promesses latino-américaines, pour environ 30 millions d'euros, au total. Deux Mexicains et un Colombien. Présentations.

Modififié
La comparaison se révèle inévitable. Il est colombien, a été formé à l'Envigado FC, dispose d'un pied gauche racé, excelle comme milieu créatif (dans l'axe ou à gauche) et dispose d'une frappe de bananier. Voici quelques-uns des points communs qui unissent James Rodríguez et Juan Fernando Quintero, son successeur au FC Porto. La similitude est telle entre les deux jeunes hommes que Quintero semble destiné à remplacer sans attendre son aîné, poste pour poste, à seulement 20 ans. Pour les sceptiques qui arguent que le leader de la sélection colombienne U20 sort d'une saison en demi-teinte avec Pescara, il faut rappeler que son rendement en club a été notamment compromis par ses engagements avec son équipe nationale et par une blessure contractée début avril. Grand distributeur et accélérateur de jeu, Quintero sort d'un Mondial U20 décevant sur le plan collectif, puisque la Colombie s'était pointée en Turquie avec des espoirs de titre, mais où il a rayonné individuellement. En huitièmes de finale, stade où la Corée du Sud a sorti les Cafeteros aux tirs au but, son coup franc égalisateur inscrit à la dernière minute a mis en évidence les nerfs d'acier du jeune homme, comme sa qualité de frappe sur coups de pied arrêtés. Là aussi, une spécialité de James Rodríguez. Il ne pourra y échapper…

But de Quintero face à la Corée du Sud :
Vidéo

Diego Reyes : fais-le comme Marquez

Au Mexique, on le présente depuis ses premiers pas en pro comme le nouveau Rafa Márquez. En version allongée toutefois. Défenseur haut perché (1,93m), Diego Reyes en impose par sa relance cinq étoiles, son jeu aérien et ses attitudes de leader. À l'aise balle aux pieds, déjà mûr dans son placement, l'international mexicain peut également exceller au poste de milieu défensif. Comme Rafa Márquez. En 1999, le Kaiser du Michoacan avait quitté l'Atlas Guadalajara pour Monaco dès ses 19 ans. Reyes se révèle presque aussi précoce (20 ans) au moment de faire ses valises pour l'Europe. Acheté par Porto dès le mois de décembre dernier pour huit millions d'euros, Reyes a toutefois joué ce dernier semestre avec l'America, son club formateur, où il s'est imposé comme un titulaire indiscutable depuis ses 18 ans. Le jeune défenseur central est parti sur une bonne note du Mexique : sacré champion en mai dernier. Un titre attendu depuis 2005 par les supporters du club le plus médiatique du pays. Reste une inconnue de poids à balayer : Reyes va t-il parvenir à imposer son physique malingre dans un football européen plus porté vers le contact, ou un ajustement athlétique sera-t-il nécessaire avant de le voir régner au sein de l'arrière-garde des Dragões ? Le doute aurait pu être levé lors de la Coupe des confédérations, mais Chepo de la Torre, le sélectionneur mexicain aux options conservatrices, lui a préféré un Maza Rodriguez totalement à la rue au Brésil. Comme il a préféré le vieux Gerardo Torrado à Héctor Herrera

Le box to box made in Pachuca

Porto s'est acheté des yeux au Mexique. Après avoir rempli les caisses des Jaguares Chiapas en recrutant Jackson Martínez l'an dernier, les Dragões ont acquis Diego Reyes six mois plus tard, avant de faire main basse sur Héctor Herrera, à la fin du mois de juin. Champion olympique comme Reyes, Herrera, 23 ans, n'avait toutefois pas brillé en Angleterre, la faute à quelques soucis physiques. En revanche, le milieu relayeur s'était distingué quelques semaines auparavant, au tournoi de Toulon, au terme duquel il avait été élu meilleur joueur. Le jury avait apprécié la capacité du Mexicain à régner sur diverses zones du terrain, depuis le secteur de la récupération jusqu'aux abords de la surface, où sa vista lui permet de réaliser des gestes décisifs. Herrera a été formé à Pachuca, club où végète actuellement Fernando Cavenaghi. Surnommé « Ribéry » par ses collègues de la sélection olympique en raison de son physique plutôt disgracieux, Herrera figure le parfait box to box. Le type de joueur qui manque cruellement à la sélection mexicaine. Reste que le natif de Rosarito, ville située à deux pas de Tijuana, n'a jamais convaincu avec El Tri. Pour enfin s'y imposer, la Coupe des confédérations ressemblait, comme pour Reyes, au cadre parfait, mais le sélectionneur aztèque en a décidé autrement. À Porto, on semble toutefois convaincu du potentiel du Mexicain. Sa clause libératoire a été fixée à 45 millions d'euros. Selon Andrés Fassi, vice-président de Pachuca, Herrera est « le plus grand talent sorti du Mexique depuis 15 ans. » En gros, depuis Rafa Márquez. On y revient…

But d'Herrera face à Atlante :
Vidéo


Par Thomas Goubin, à Guadalajara
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Les grands clubs devront bientôt mettre la main au Portofeuille ... ok je sors
Note : -1
T'aurais du dire "Portofolio", ça aurait été encore mieux. Ou pire, c'est selon.
cantona-forever Niveau : Loisir
Porto, ils sont passés experts dans le glissage de quenelles depuis maintenant pas mal d'années... ils recrutent jeunes et talentueux (et pas chère) et ils revendent au prix fort, faudrait faire le calcul sur les dix dernières années pour voir le profit réalisé...
Note : 22
Surnommé «Ribéry» par ses collègues de la sélection olympique en raison de son physique plutôt disgracieux"

http://www.bolavip.com/wp-content/uploa … rrera-.jpg

Y'a match ...
Ouais enfin faut pas oublier qu'au final c'est Porto qui se fait bananer chaque année en perdant ses meilleurs éléments. C'est bien beau de s'extasier devant les plus values qu'ils réalisent à chaque fois, moi j'vois surtout que s'ils avaient su garder la moitié des joueurs vendus depuis 7-8 ans ils pourraient viser chaque année le dernier carré en LDC.
Pareil pour les clauses libératoires délirantes, plutôt qu'un coup de génie je trouve que c'est surtout révélateur de l'impuissance du club à conserver ses talents.
Donc m'extasier devant la cellule de recrutement du club oui, considérer comme génial le fait qu'ils fassent des bénefs énormes chaque année en vendant leurs meilleurs joueurs non merci.
et Benfica a juste engagé Djuricic élu dans le onze de l'année du championnat des Pays-Bas comme numéro 10.
Egalement Sulejmani de l'Ajax à zéro euros
Et un joueur dont vous avez fait le portrait il n'y a pas longtemps, Markovic le jeune attaquant serbe du PArtizan.....
Falcao 5.5 M -> 40 M + 7 en Bonus Atlético
James 5.1 M -> 45 M Monaco
Hulk 18 M -> 60 M Zenith
Anderson 5 M -> 31.5 M Manchester United
Pepe 1 M -> 30 M Real Madrid
Bruno Alves forme au club -> 22 M au Zenith
Bosingwa gratuit -> 21 M à Chelsea
Deco 0.1 M -> 21 M à Barcelone
Quaresma 6 M -> 24.7 M + Victor Pelé
P.Ferreira 2 M -> 20 M à Chelsea
Lisandro 6.7 M -> 28 M à Lyon (dont 4M de bonus)
Maniche gratuit -> 16 M à Moscou
Cissokho 0.3 M -> 15 M à Lyon
Guarin 1 M -> 13.5 M à l'Inter
Lucho 10 M -> 19 M à Marseille
Carvalho gratuit -> 30 M à Chelsea
Moutinho 11 M -> 25 M Monaco
AVB gratuit -> 15 M à Chelsea
Meireles gratuit -> 14 M à Liverpool
Postiga gratuit -> 9 M à Tottenham

+ de 300M de plus value
@Jamz si tu as assez d'argent pour enlever toutes nos dettes, on arrêtera de vendre pour rien, c'est bien beau de vouloir garder nos joueurs, mais c'est encore mieux de payer les dettes du club.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
C'est un signe fort que Porto aille chercher des Mexicains, ça fait x années qu'ils ont des bons footballeurs polyvalents, il semblerait que cette génération des J.O. ait enfin la culture de la gagne

Et les Colombiens c'est pas mal non plus...

Porto est un prescripteur de tendances, meilleure cellule de recrutement du monde, j'i envie de dire meilleur club du monde au XXIe siècle malgré l'affaire des sifflets dorés

C'est le port d'entrée de l'Amérique en Europe
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Message posté par Pessoa
Falcao 5.5 M -> 40 M + 7 en Bonus Atlético
James 5.1 M -> 45 M Monaco
Hulk 18 M -> 60 M Zenith
Anderson 5 M -> 31.5 M Manchester United
Pepe 1 M -> 30 M Real Madrid
Bruno Alves forme au club -> 22 M au Zenith
Bosingwa gratuit -> 21 M à Chelsea
Deco 0.1 M -> 21 M à Barcelone
Quaresma 6 M -> 24.7 M + Victor Pelé
P.Ferreira 2 M -> 20 M à Chelsea
Lisandro 6.7 M -> 28 M à Lyon (dont 4M de bonus)
Maniche gratuit -> 16 M à Moscou
Cissokho 0.3 M -> 15 M à Lyon
Guarin 1 M -> 13.5 M à l'Inter
Lucho 10 M -> 19 M à Marseille
Carvalho gratuit -> 30 M à Chelsea
Moutinho 11 M -> 25 M Monaco
AVB gratuit -> 15 M à Chelsea
Meireles gratuit -> 14 M à Liverpool
Postiga gratuit -> 9 M à Tottenham

+ de 300M de plus value


Pour être plus précis:

Vente - Achat
04/05 95.25 - 45.85M = +49.4M
05/06 48.8M - 18.3M = +30.5M
06/07 10.825M - 7.9M = +2.925M
07/08 71.35M - 17.62M = +53.73M
08/09 55M - 46.65M = +8.35M
09/10 72.89M - 31.73M = +41.16M
10/11 38.78M - 43.032M = -4.252M
11/12 53.8M - 41.66 = +12.45M
12/13 87.59M - 12.9M = +74.69M
13/14 70M - 16.8M = 53.2M

Total 604.285M - 282.42M = 321.865M
Jarno Kolderovic Niveau : Loisir
L'Equipe avait fait un dossier sur la rentabilité du recrutement de Porto.
Le retour sur investissement est positif mais pas aussi faramineux qu'on pourrait le penser. Entre le coût du système de detection, les échecs qu'on voit moins que les réussites (Porto recrute énormément de joueurs et les prête) et la généralisation de la multipropriété (ça limite les risques mais les plus-values également) on se rend compte que ce que Porto a mis en place lui permet de bien vivre mais n'est pas la machine à fric qu'on pourrait imaginer.
À la fin, cette stratégie empêche d'avoir des résultats européens dans la durée et ne permet pas non plus un enrichissement réel qui autoriserait de sortir de cette logique.
Après, c'est mieux que quasiment tous nos clubs de L1 et ça ne les empêche pas de proposer un jeu sympa.
Message posté par Pessoa
Falcao 5.5 M -> 40 M + 7 en Bonus Atlético
James 5.1 M -> 45 M Monaco
Hulk 18 M -> 60 M Zenith
Anderson 5 M -> 31.5 M Manchester United
Pepe 1 M -> 30 M Real Madrid
Bruno Alves forme au club -> 22 M au Zenith
Bosingwa gratuit -> 21 M à Chelsea
Deco 0.1 M -> 21 M à Barcelone
Quaresma 6 M -> 24.7 M + Victor Pelé
P.Ferreira 2 M -> 20 M à Chelsea
Lisandro 6.7 M -> 28 M à Lyon (dont 4M de bonus)
Maniche gratuit -> 16 M à Moscou
Cissokho 0.3 M -> 15 M à Lyon
Guarin 1 M -> 13.5 M à l'Inter
Lucho 10 M -> 19 M à Marseille
Carvalho gratuit -> 30 M à Chelsea
Moutinho 11 M -> 25 M Monaco
AVB gratuit -> 15 M à Chelsea
Meireles gratuit -> 14 M à Liverpool
Postiga gratuit -> 9 M à Tottenham

+ de 300M de plus value


Devant cette liste, même nous nous inclinons.
De mémoire, je crois que le FC Porto n'a pas un budget énorme, de l'ordre de 80-100M€. En gros c'est comme un club comme le LOSC en 2012. Et quand tu vois ce qu'ils arrivent a en tirer ... C'est là qu'ils sont très fort. Après je trouve que sur le long terme le modèle montre ces limites. Je pense qu'il n'est pas exportable. Palerme a essayé de faire un peu la même chose, et cela n'a pas marché.

Dans ma carrière fifa, le défenseur mexicain progresse très bien ! ^^
Y'a vraiment un truc que j pige pas! Pourquoi aucun club n'essaye de faire le forcing pour s'acheter les membres de la cellule de recrutement du FC porto, ca fait une décennie qu'ils prouvent que ce sont les meilleurs!
badaboumtiti Niveau : District
Oh les batards pour Herrera, pas vraiment une blague de beau gosse.
badaboumtiti Niveau : District
Message posté par Jamz
Ouais enfin faut pas oublier qu'au final c'est Porto qui se fait bananer chaque année en perdant ses meilleurs éléments. C'est bien beau de s'extasier devant les plus values qu'ils réalisent à chaque fois, moi j'vois surtout que s'ils avaient su garder la moitié des joueurs vendus depuis 7-8 ans ils pourraient viser chaque année le dernier carré en LDC.
Pareil pour les clauses libératoires délirantes, plutôt qu'un coup de génie je trouve que c'est surtout révélateur de l'impuissance du club à conserver ses talents.
Donc m'extasier devant la cellule de recrutement du club oui, considérer comme génial le fait qu'ils fassent des bénefs énormes chaque année en vendant leurs meilleurs joueurs non merci.


Peut être qu'en cachette, c'est une entreprise voulant réaliser des profits en mettant en valeur ses "produits".
Laissez 2 ans à Reyes, le temps qu'il prenne 5-6 kilos de muscle, il va tout arracher...
J'ai vu jouer Quintero plusieurs fois, il joue comme si il avait 30 ans!! Impressionant le gamin, il devrait faire partie du voyage au Brésil l'année prochaine. Il aurait fallu aussi qu'un bon defenseur central se révèle pour avoir une équipe complète... Yepes lui aura un an de plus :(
oliver e benji Niveau : DHR
Message posté par Jamz
Ouais enfin faut pas oublier qu'au final c'est Porto qui se fait bananer chaque année en perdant ses meilleurs éléments. C'est bien beau de s'extasier devant les plus values qu'ils réalisent à chaque fois, moi j'vois surtout que s'ils avaient su garder la moitié des joueurs vendus depuis 7-8 ans ils pourraient viser chaque année le dernier carré en LDC.
Pareil pour les clauses libératoires délirantes, plutôt qu'un coup de génie je trouve que c'est surtout révélateur de l'impuissance du club à conserver ses talents.
Donc m'extasier devant la cellule de recrutement du club oui, considérer comme génial le fait qu'ils fassent des bénefs énormes chaque année en vendant leurs meilleurs joueurs non merci.


Euh si on pouvait garder nos joueurs tu crois pas qu'on le ferait ? C'est juste qu'on a un budget de 80-100M, qui correspond au budget de Lille comme le disait quelqu'un au dessus, on a donc pas les moyens de rivaliser avec les grosses écuries niveau salaire...

Et pour les clauses libératoires "délirantes", c'est juste pour pouvoir négocier une grosse somme, et je trouve ça très intelligent. Parce que quand je vois Dortmund qui se fait "voler" Gotze avec une clause de 37M j'hallucine. Jpeux te dire qu'à Porto un joueur comme ça aurait eu une clause de 100M et on l'aurait vendu au moins 60M.
Et encore je suis gentil...
Dans football manager j'ai recruté...le directeur sportif de Porto et j'ai pas vraiment regretté parcequ'il me propose toujours de très bon jeunes avec un énorme potentiel. Comme dit plus haut, pourquoi certains clubs ne feraient pas pareil?
Tiens, je valide avec l'om! c'est José Anigo qui doit être content!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4