Steven Gerrard prend sa retraite

Légende de Liverpool, Steven Gerrard vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur. Un monument s'en va.

Modififié
1k 27
Salut l'artiste.

Après avoir annoncé son départ des Los Angeles Galaxy il y a quelques semaines, Steven Gerrard vient de déclarer au micro de BT Sport qu'il se retirait du monde professionnel, à trente-six ans : « Je peux confirmer ma retraite de joueur de football professionnel. J'ai eu une carrière incroyable et suis reconnaissant pour chaque moment. J'ai accompli mon rêve d'enfance en portant le maillot de Liverpool. Quand j'ai fait mes débuts contre Blackburn en novembre 1998, je n'aurais jamais pu imaginer ce qu'il s'est passé durant ces dix-huit années. »


Plus que sa Coupe de l'UEFA en 2001, sa Ligue des champions en 2005, ses 710 matchs avec Liverpool, Steven Gerrard laissera derrière lui l'image d'un joueur classe et fidèle. Malheureusement pour lui, il manquera toujours une ligne à son palmarès, celle d'une victoire en Premier League. La faute à une foutue glissade contre Chelsea en 2014.


Si l'ancien milieu des Reds n'a pas annoncé son prochain job, ce qui est sûr, c'est qu'il n'ira pas à Milton Keynes Dons : « J’ai parlé avec eux. J’ai eu une conversation avec le propriétaire. C’est un job très excitant pour quelqu’un d’autre. C’est un peu tôt pour moi. »

Vingt et unième de troisième division anglaise après dix-neuf journées, Steven Gerrard évite surtout le traquenard.



SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Oh mon Dieu, une retarite !

Ah non il prend sa retraite, ouf j'ai eu peur.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Et encore une ineptie sur la "glissade" de Gerrard..

Pour rappel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Gerrard
Merci vieux. Dire qu'il rate le titre à cause d'une glissade est une absurdité. Rien ne dit que sans ça, ils auraient gagné le match d'ailleurs. Ni ce qui ce serait passé dans les matches d'après. Bref, c'est une sottise.
zinczinc78 Niveau : CFA
Je voulais surtout dire qu'avant de glisser, il manque son contrôle..
2 réponses à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Ah parce que prendre une licence loisir en MLS c'est continuer sa carrière?
Gunner's Dude Niveau : DHR
Un immense joueur. Voilà, c'était la banalité du jour. Je n'ai rien d'autre à dire, sinon que je n'ai pu m'empêcher de l'aimer.
This is Anfield Road Niveau : DHR
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Reviens au pays rejoindre Jurgen sur le banc please
4 pages, encore une allusion à sa glissade dont on ne sait même pas si elle coûte le match.

Ne changez rien SoFoot.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Bon vent steevie j'ai jamais été fan de Liverpool mais force est de constater que ça a été un "putain" de joueur
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Bye bye Stevie ! Immense joueur Merci pour tout.

Gerrard-ment eu autant de peine
Jean-Michel Footix Niveau : District
Steve-ux tu peux regarder une compil pour te consoler.
Jean-Michel Footix Niveau : District
(Bon, capillotractée, certes)
Tirer par le brushing, même !
Totti Chianti Niveau : CFA
T'aurais pas une dent contre Champion-mon-frère toi?
Jean-Michel Footix Niveau : District
Pas du tout, au contraire, respect éternel pour le tableau Excel. Mais des fois, je me sens comme inspiré.
5 réponses à ce commentaire.
dizzymusictv Niveau : CFA
Petite reconversion dans le curling ?

jsuis vache. Chapeau l'arstiste, et merci pour les frappes à 40m dans PES 3, toi et Adriano aussi.

Soit dit en passant, le meilleur jeu du monde mondial.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Sans oublier Scholes..
Tu ne serais pas ivoirien toi ? Fan d'arafat avec ton monde mondial
2 réponses à ce commentaire.
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
https://www.youtube.com/watch?v=7wZbcCxBP3c

Avec bien sur "Steven" à la place de "Zinedine"
Top-player Niveau : CFA
Même si j'ai trouvé qu'il a été trop protégé en sélection et que j'adore me moquer de sa glissade ou de son carton rouge express (46 secondes), mais ce fut un très très grand joueur, probablement le plus grand de Liverpool.

Ciao l'artiste. Tu me manques presque
Pincement au cœur (avec les doigts de mains et de pieds).
Souhaitons lui une belle 2eme vie pro.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
L'uns des derniers top joueurs anglais. Y a quand même un souci avec les grands joueurs anglais depuis quelques années, en plus d'être rares, il n'y en a aucun qui a su s'imposer comme une référence absolue au niveau international à son poste. Paul Scholes à la limite, mais il est plus reconnu par ses pairs (Zidane en tête) que par le grand public.

- Scholes a connu ses meilleurs années dans les 90's

- Beckham n'aurait jamais dû quitter Manchester

- Owen n'a été un top player que durant quatre saisons (mais quelles saisons, quand même)

- Rooney n'a malheureusement été, au niveau international, que le joueur d'une compétition, l'Euro 2004 où il se révèle, mais où l'Angleterre sort en quart. Sa carrière en club est éclipsée par le fait qu'il n'a jamais su remporter la C1 en étant la star du club (en 2008, c'est clairement CR7) et qu'il a régulièrement cédé le statut de star de l'équipe à d'autres coéquipiers (comme Van Persie, par exemple). D'ailleurs, depuis le départ de CR7, il n'a remporté que deux fois le titre de joueur PFA de l'année, le cédant même par deux fois à des coéquipiers (Giggs en 2009, Van Persie en 2013).

- Lampard, un milieu relayeur qui a des stats de goleador, meilleur joueur de Chelsea avec Drogba et Cech l'année du braquage en C1. Dans l'imaginaire collectif, Lampard c'est le mec qui, en huitième de coupe du monde contre l'Allemagne, alors que l'Angleterre et menée 0-2 et revient à 1-2, a marqué pour le 2-2 l'uns des plus beaux buts du mondial 2010 et ce qui aurait pu devenir un match mythique de CDM (et l'édition 2010 en aurait bien eu besoin)... Sauf qu'il a été refusé.

Et donc Gerrard, héros de la finale de C1 la plus dingue de l'histoire, immense joueur, qui n'a jamais réussi à former avec Lampard un duo ravageur avec les Three Lions pour causes d'inimitié) même si bon, vu le profil des deux zozos, avoir un Owen Hargreaves derrière eux plus longtemps voire un Paul Scholes plus discipliné ta tactiquement aurait eu une sacrée gueule.

D'ailleurs si Paul Scholes n'avait pas pris sa retraite si tôt, l'Angleterre aurait pu avoir un trio Scholes-Gerrard - Lampard.

Et ils auraient sûrement trouver le moyen de perdre.

Que serait l'Angleterre sans la lose en football ? Voilà ce que m'inspire la retraite de Gerrard.
Après à la déchage du duo Lampard Gerrard ils ont jamais eu un coach avec un vrai projet pour les installés à un poste récurrent,
si tu regardes l'historique de leur sélection Gerrard a joué un peu partout au milieu, même à droite, un coup plus offensif que Lamaprd un coup Lampard plus offensif...
1 réponse à ce commentaire.
Barton_fink Niveau : DHR
Son but du 3-3 contre West Ham en finale de FA cup, au dela de sa performance magistrale sur ce match, est un des plus beau que j'ai eu la chance de voir.

https://www.youtube.com/watch?v=8uVF74OqZDY
Phénoménal but ! Son premier du match était déjà pas mal, mais celui-ci, qui plus est en toute fin de match...mythique.
1 réponse à ce commentaire.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Quelle tristesse ... on s y était déjà preparé depuis son départ en MLS, mais dire que l'on reverra plus sur un terrain, ça fait mal ... Les maillots que j'ai de lui ont encore plus de valeurs maintenant et je raconterai ses succès à mes enfants plus tard (si j'en ai haha), sans aucun doute. Je me revois encore au collège, porter son maillot que je venais d'acheter en plein hiver tout fier de moi, que de bons souvenirs. Merci pour tout Captain Fantastic, pas la force de faire un roman, en espérant te revoir à Anfield le plus vite possible avec Kloppo ! YNWA. "Oh ya beautyyy"
Si je ne devais en retenir qu'un... vu en direct sur Canal à une époque où cette chaîne n'était pas une vaste blague...

https://www.youtube.com/watch?v=qXkU1QDB8AQ

Merci Stevie, The Greatest.
je continuerai à arborer fièrement ton n°8 au five malgré mes vieux genoux.
1 réponse à ce commentaire.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Réellement, je suis très triste que Gerrard n'ait pas eu un vrai départ en retraite, comme Ferguson avec MU, à Anfield Roads, après une victoire pour le titre de champion d'Angleterre contre Manchester United en fin d'année 2017.

Après un doublé lors de la J33 contre Chelsea, Gerrard est un peu plus utilisé par Klopp en fin de saison, lui qui a enchaîné les blessures et les méformes toute l'année. Avec 2 points de retard sur Arsenal et un d'avance sur Manchester City, Liverpool doit absolument gagner le dernier match, tandis qu'Arsenal qui accueille Southampton doit impérativement perdre et que City qui se déplace à West Ham ne doit pas gagner. Problème, Liverpool joue le titre contre le Manchester United de Laurent Blanc, qui a remplacé José Mourinho licencié en Décembre après un historique 6-1 concédé à domicile contre Everton. Les Reds Devils reviennent depuis très bien et sont aux prises avec Tottenham pour arracher la quatrième place qualificative pour la C1. MU doit son retour en forme au passage au 4-3-3 qui offre à Pogba une plus grande liberté dans l'entrejeu et surtout à un Zlatan très en forme (17 buts en 18 matches sur la phase retour avant la J38). Le Suédois, qui n'a pas hésité à descendre complètement Mourinho dans la pièce "The Shitty One", enchaîne les propos élogieux dans la presse envers celui qui est désormais surnommé 'Mister White' outre-manche. United peut assurer la quatrième place en cas de victoire, comptant un point d'avance sur Tottenham.

Le match est âpre, disputé. Mais rapidement, Coutinho ouvre le score en reprenant sans contrôle un centre de Can. A la mi-temps, Liverpool mène 0-1, tandis qu'Arsenal mène 2-0 contre Southampton avec un doublé de Walcott. De son côté, City est à égalité avec West Ham, qui a égalisé peu avant la pause grâce au sixième coup franc direct de la saison de Payet.

Au retour des vestiaires, c'est la douche froide. City vient de reprendre l'avantage par Aguero tandis qu'Arsenal concède un but stupide suite à un tacle de boucher de Koscielny sur Boufal, qui est expulsé. On verra après la rencontre que Koscielny n'a touché que le ballon et que Boufal s'est rompu les ligaments en tombant tout seul. Liverpool prend l'eau et encaisse trois buts en huit minutes, par Zlatan deux fois et Rashford, sur trois services plateaux de Martial, qui rayonne à gauche dans ce 4-3-3, en étant le troisième passeur du championnat (12 passes).

A l'heure de jeu, City mène 2-1, Liverpool est mené 1-4, Arsenal est à 2-2 après un CSC de Cech qui bose le ballon dans ses propres cages.

Tout s'emballe à la 75', Arsenal encaisse un nouveau but, West Ham égalise contre City grâce à une tête de Caroll, qui célèbre son but en mimant de tituber tel le poivrot qu'il est, ce qui deviendra très rapidement un mème à succès sur Facebook : "Quand on a foutu du GHB dans ton verre et que tu reprends conscience le lendemain". Le score de ces deux matches en restera là. Dans l'état, City est champion grâce à une meilleure différence de buts, Liverpool termine troisième après avoir été premier du championnat durant 21 journées.

C'est le moment que choisit Sakho, le revenant, pour planter une tête rageuse. 2-4. Dans la foulée sur l'engagement, une passe mal appuyée de Fellaini lance Sturridge dans la profondeur, qui obtient un penalty. Gerrard s'avance et transforme. 3-4. La suite appartient à l'histoire, sur un corner, Mignolet, monté aux avants-postes sur incitation de Klopp alors qu'on ne joue "que" la 84' minute, coupe au premier poteau. Le cuit tape le bat de la barre et rebondit sur la ligne, sans la franchir. La seconde dure une éternité, alors que semble poindre une nouvelle polémique (le ballon a-t-il franchit la ligne ?), Gerrard met fin en débat d'une rageuse tête plongeante au nez et à la barbe de De Gea. 4-4.

Les minutes s'écoulent et les Reds doivent marquer un cinquième but. On joue la 94' minute, le suspens est étouffant, Anfield Roads prêt à exploser. Nouveau corner, le dixième du match pour Liverpool. Mignolet est encore monté et parvient de nouveau à reprendre le ballon de la tête, qu'il prolonge au second poteau. Gerrard se jette comme un damné, reprend le ballon du bout du pied, le but est quasiment vide... Mais il est un peu court et ne parvient pas à maîtriser le cuir, qui s'écrase sur la barre. Cette fois, De Gea bondit sur le ballon flottant et dégage immédiatement au loin le ballon sur Zlatan qui, dans les airs, s'impose contre Sakho à la retombée du cuir et parvient à remettre sur Carrick qui, de 50m, parvient à transformer l'essai et crucifie Mignolet qui n'a pas eu le temps de rallier les deux surfaces. 4-5. C'est terminé.

Bah quoi ? Vous pensiez que Gerrard allait gagner le titre quand même ? C'est un joueur anglais, forcément il perd avec panache.
John Fitzgerald Wilis Niveau : Loisir
Le retour c'est à Oldman Trafford
Boxe-to-Bosse Niveau : District
Non mais... Mec, c'est un univers parallèle dans lequel Gerrard n'a pas quitté Liverpool et dans lequel Spielberg n'a jamais réalisé Indiana Jones 4, où Eder étouffé par un Bretzel deux jours après sa signature à Lille, où Deus Ex Invisible War est un bon jeu et où M83 n'a jamais sorti Junk.

Donc le match retour contre MU, c'est en J38 à Anfield Roads.
John Fitzgerald Wilis Niveau : Loisir
La je suis d'accord... surtout pour Eder
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Comment on passe de 0-1 à 4-1 alors qu'ils ont "marqués 3 buts en 8 minutes" ?
Boxe-to-Bosse Niveau : District
J'ai oublié le moment où Robbie Fowler se transforme en chien et marque de la tête ? Merde.
6 réponses à ce commentaire.
Boxe-to-Bosse Niveau : District
J'espère que vous ferez de bons gros articles sur Gerrard en tout cas.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Oui et tu apprendras une anecdote croustillante, dans un match à enjeu, il a glissé.
1 réponse à ce commentaire.
Ça merite pas mieux qu'une brève ? Le mec est le symbole du joueur de "club" , des Totti ou des mecs comme lui sont en voie de disparition . Il etait classe ce bonhomme . Ça fait vraiment bizarre de se dire qu on ne le verra plus qu'en costard ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 27