Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Steven Gerrard prend sa retraite

Légende de Liverpool, Steven Gerrard vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur. Un monument s'en va.

Modififié
Salut l'artiste.

Après avoir annoncé son départ des Los Angeles Galaxy il y a quelques semaines, Steven Gerrard vient de déclarer au micro de BT Sport qu'il se retirait du monde professionnel, à trente-six ans : « Je peux confirmer ma retraite de joueur de football professionnel. J'ai eu une carrière incroyable et suis reconnaissant pour chaque moment. J'ai accompli mon rêve d'enfance en portant le maillot de Liverpool. Quand j'ai fait mes débuts contre Blackburn en novembre 1998, je n'aurais jamais pu imaginer ce qu'il s'est passé durant ces dix-huit années. »


Plus que sa Coupe de l'UEFA en 2001, sa Ligue des champions en 2005, ses 710 matchs avec Liverpool, Steven Gerrard laissera derrière lui l'image d'un joueur classe et fidèle. Malheureusement pour lui, il manquera toujours une ligne à son palmarès, celle d'une victoire en Premier League. La faute à une foutue glissade contre Chelsea en 2014.


Si l'ancien milieu des Reds n'a pas annoncé son prochain job, ce qui est sûr, c'est qu'il n'ira pas à Milton Keynes Dons : « J’ai parlé avec eux. J’ai eu une conversation avec le propriétaire. C’est un job très excitant pour quelqu’un d’autre. C’est un peu tôt pour moi. »


Vingt et unième de troisième division anglaise après dix-neuf journées, Steven Gerrard évite surtout le traquenard.



SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime
il y a 3 heures Enzo Zidane rate un tir au but, son équipe éliminée 25
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 4