Résumé - Honduras/Chili : 0-1

0 0
Piquant ce Chili

La rencontre fut enlevée et elle a permis au Chili de se poser en sérieux candidat pour la qualif en huitièmes de finale. Enfin une équipe plaisante à regarder.

L'Amérique du Sud face à l'Amérique Centrale. Un jeu technique face à une défense bétonnée. Le Chili se présente avec quelques bons techniciens qui ont tout de suite inquiété l'arrière-garde hondurienne. Matías Fernández, l'ancien joueur de Liga, régale la galerie avec son compatriote Alexis Sánchez, un CR9 chilien, aussi technique que personnel. Sinon le Chili marque en premier par l'intermédiaire du vacancier Beauséjour. Invisible pendant toute la première mi-temps, l'attaquant de la sélection de Bielsa reprend un centre du latéral Isla et conclut du dos une magnifique action de la Roja. Les Honduriens ne voient pas le jour et se contentent de défendre. Ils ne se montrent dangereux que sur coups de pied arrêtés. Maigre et inefficace.

Le Honduras ne possède pas la technique du Chili. La sélection de Reinaldo Rueda se contente de balancer des gros cachous devant pour trouver son vieil attaquant Pavon. Ce schéma de jeu ne suffit pas pour espérer gagner une rencontre de Coupe du Monde. Contrairement à cet esprit défensif, le Chili continue à développer du jeu. Fernandez, Sanchez, Gonzalez : ça sonne aussi bien à l'oral que sur le terrain. Les joueurs aiment évoluer ensemble et ça se voit. Marcelo Bielsa peut souffler : son équipe ne sera pas rejointe au score et peut même espérer battre la Suisse lundi prochain. Oubliez l'Argentine, la France et l'Italie. Regardez plutôt le Chili.

Romain Poujaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
il y a 8 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
Article suivant
Primes et crise
0 0