1. //
  2. // Reprise du championnat

Reprise du championnat brésilien

4 20
Comme s'il accompagnait l'état de forme de sa sélection nationale, le championnat du Brésil qui a débuté ce week-end vit des heures difficiles.

L'immense majorité des clubs est en grande difficulté financière, et le temps semble loin où les effectifs mélangeaient les futures superstars des championnats européens aux anciennes gloires qui venaient terminer leur carrière au pays du football. La compétition devrait cependant avoir un intérêt puisque le Cruzeiro EC, double champion en titre, arrive diminué après avoir perdu plusieurs de ses cadres à l'inter-saison. Le tenant du titre a d'ailleurs démarré par une défaite à domicile face aux Corinthians (1-0) qui alignaient pourtant leur équipe B.

Un Brasileirão lancé sur un air de samba triste donc. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Non mais tout le monde est encore plus faible cette année c'est incroyable...

Les Corinthians ont perdu de leur splendeur (tant mieux, chupa corinthians !), São Paulo galère, Palmeiras toujours en reconstruction après leur double descente en 2e division.

Reste Santos qui a la barraca après avoir gagné le Paulistão et Vasco pour les cariocas. Mais Vasco fini toujours 2e c'est le Poulidor du Brésil.

Au moins c'est équilibré dans la nullité !

Même dans le Paraná, Coritiba et l'atlético mon dieu... les deux clubs vont descendre vu le niveau.
A priori beaucoup de ballons vont finir en touche
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 20