Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // FC Salzbourg-Rheindorf Altach (3-1)

Répétition générale réussie pour Salzbourg avant d'affronter l'OM

Modififié

FC Salzbourg 3-1 Rheindorf Altach

Buts : Onguéné (7e), Wolf (47e), Ulmer (90e +5) pour Salzbourg // Meilinger (60e) pour Rheindorf-Altach

Sous un soleil de plomb et avec un effectif largement remanié avant la demi-finale de Ligue Europa contre Marseille, le FC Salzbourg a assuré l’essentiel face à un très modeste Altach.

Sept minutes de jeu et déjà le premier « cocorico » retentit dans la Red Bull Arena. Jérôme Onguéné part à la limite du hors-jeu et saute plus haut que tout le monde pour reprendre un coup franc de Reinhold Yabo au point de penalty et assommer Kobras d’un coup de casque. Troisième but de la saison pour l’ancien Sochalien et une entame de match catastrophique pour les visiteurs qui voient leur gardien remplacé un quart d’heure plus tard en raison d’une blessure au mollet. Son remplaçant, l’international autrichien Andreas Lukse, tient la baraque pour son retour après un an d’absence et empêche Dabbur comme Minamoto d’aggraver la marque.


On rentre à peine des vestiaires quand Andreas Lienhart commet une boulette en adressant une mauvaise passe en retrait à son gardien, chipée en vol par ce renard de Hannes Wolf, qui fait le break dans le but vide. Mais Altach a de la ressource et le prouve grâce à Marco Meilinger qui trompe Walke d’une puissante reprise de volée dans le grand rectangle. Pas de clean sheet pour le capitaine qui fêtait son 150e match avec les Bullen et pas de but pour Munas Dabbur, meilleur buteur du championnat cette saison, avec dix-neuf pions inscrits. L’Israélien rate sa répétition générale, mais ne manque pas de se payer la tronche de Luske. Le gardien d’Altach est obligé de terminer la rencontre avec le nez en sang, mais empêche son adversaire de tuer le match. Un sacrifice inutile hélas, puisque Ulmer sonne le glas des visiteurs d'une mine à l'entrée de la surface dans les dernières secondes du temps additionnel.

Les Salzbourgeois l’emportent sereinement, mais sans briller. Rendez-vous est pris jeudi prochain face aux Marseillais, où leur onze de base devrait être au rendez-vous.


FC Salzbourg (4-3-1-2) : Walke - Ulmer, Onguéné, Pongracic, Farkas (Lainer, 63e) - Yabo (Schlager, 81e), Samassekou, Mwepu - Wolf - Dabbur, Minamino (Hwang, 56e). Entraîneur : Marco Rose.

Rheindorf Altach (4-2-3-1) : Kobras (Lukse, 27e) - Schreiner, Netzer, Oum Gouet, Lienhart - Müller, Zech - Meilinger (Cheukoua, 86e), Nutz, Gebauer - Grbic (Ainer, 76e). Entraîneur : Klaus Schmidt.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:17 Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti
Hier à 18:09 Gervinho vers Parme 16 Hier à 17:00 Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 Hier à 16:30 Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 28
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 13:30 Un match de Liga prochainement joué aux States 64 mercredi 15 août Quand les écrans de Bristol Rovers diffusent le téléphone rose 13 mercredi 15 août Mathias Pogba recalé par un club de D3 allemande 28 mercredi 15 août La finale de la Copa Libertadores en un seul match à partir de 2019 9 mercredi 15 août Iniesta plante déjà son deuxième but au Japon 18 mercredi 15 août Il chambre les fans adverses, mais son but est hors jeu 18 mercredi 15 août À l'Ajax, on maîtrise l'art de la roulette 5