Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Rennes-Montpellier (1-0)

Rennes troue Montpellier à coup de berceuse

Modififié

Stade rennais 1-0 Montpellier Hérault SC

But : Mubele (80e) pour Rennes

Y a de l'ennui à volonté, viens donc faire un tour au Stade rennais.

Matmatah a beau être craché dans les enceintes du Roazhon Park avant le coup d'envoi, cette affiche opposant la troisième plus mauvaise attaque de Ligue 1 à la pire défense à l'extérieur n'a pas de quoi faire danser l'An-Dro. Pourtant, les premières minutes sont marquées par l'engagement et les semelles qui raclent les chevilles. La relation Gourcuff-Mubele montre ses promesses, mais le dernier vendange la première vraie alerte, seul face à Laurent Pionnier (15e). La suite ? Au moins aussi intéressante qu'une étape du Giro sur du plat : le suspense reste entier, mais il faudra changer de braquet pour emballer la course. Rennes domine certes, mais les revendications du Roazhon Celtic Kop, qui a entamé ce dimanche une grève des encouragements, n'ont pas l'air de secouer les joueurs de Christian Gourcuff.

La partie s'accélère légèrement à l'heure de jeu (au moment de l'entrée de Romain Danzé, est-ce une coïncidence ?) : Elias Skhiri tente un coup du scorpion qui finit dans les tribunes (70e), puis Firmin Mubele exécute un joli plongeon dans la surface (72e). Mais le sort de la partie va se jouer sur la glissade de Daniel « Stevie » Congré, dont profite Mubele avant d'aller tromper tranquillement Pionnier (80e) avant d'aller fêter ça avec ce qui semble être sa petite fille dans les tribunes. Quelques minutes plus tard, Pionnier dégage dans les pieds de Giovanni Sio, mais l'Ivoirien refuse l'offrande. Trop de politesse.

Par cette courte victoire, les Rouge et Noir verrouillent un peu plus leur place dans le top 10, alors que Montpellier court toujours après ce petit point nécessaire pour garantir son maintien.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur