1. //
  2. // 10ème journée

Rennes sur sa lancée

Une journée normale avec un seul choc au menu (Lille-OM). Pendant ce temps, Rennes reçoit Montpellier et veut garder son maillot jaune et confirmer son état de forme du moment.

Modififié
0 3
Rennes/Montpellier


Seule équipe encore invaincue, Rennes peut encore espérer le rester une semaine de plus. La réception de Montpellier n'a rien d'insurmontable. Même privés de leur seul attaquant axial (Montano), les Bretons compteront sur la mobylette Kembo-Ekoko pour percer le mur adverse. Surtout que Rennes contrôle parfaitement ses rencontres. Et pour cause, les hommes de Frédéric Antonetti n'ont jamais été menés au score cette saison. Psychologiquement, les Héraultais auront à cœur de tester cette solidité rennaise en ouvrant la marque. A ce propos, Olivier Giroud s'est enfin réveillé (3 buts sur les 3 derniers matches) et veut continuer son apprentissage. Néanmoins, il en faudra plus pour trouer la meilleure défense du pays (4 buts encaissés). Quant à Antonetti, il nous la joue écureuil en conférence de presse : « Les noisettes, c'est les points. Là, on en a un peu de côté, donc il faut continuer car il y aura des jours un peu moins bons » .

Paris-SG/Auxerre


Paris, c'est solide. Voilà la tendance depuis plus d'un mois du côté de la capitale. Invaincus depuis la fin août, les Parisiens se sont refait une santé en même temps que leur défense prenait de la consistance. Mieux, les seconds couteaux se sont aiguisés en l'absence des cadres. Giuly, Chantôme et Edel ont pris de l'épaisseur au point de placer Antoine Kombouaré devant une vraie concurrence. Paname, c'est un couteau suisse sportif : capable de s'adapter à tout. La réception d'Auxerre doit permettre aux Franciliens de se rassurer à domicile (2 matches gagnés sur 5). D'autant que les Bourguignons ont livré une grosse prestation à Amsterdam sans récolter le moindre point. Fatigue + défaite = danger.

Saint-Étienne/Caen


Une vrai match de Coupe entre deux équipes peu habituées à fermer le jeu. Sauf que Saint-Étienne reste sur une défaite rageante à Nice (1-2) et veut très vite se remettre dans la course. Les Verts sont à l'aise à la maison (3 victoires et un nul) et sont toujours portés par le génie de Dimitri Payet, injouable depuis l'ouverture de la chasse : 8 cartouches dans la cible. Mais attention aux Caennais très solides en déplacement (7 points) et capables de perforer l'arrière garde stéphanoise par le simple talent d'El-Arabi. Franck Dumas peut sourire, pour la première fois il peut quasiment jouir d'un groupe complet. Surtout que Sainté doit composer avec son statut de favori, un rôle que Christophe Galtier peine à assumer.

Bordeaux/Brest


Steve Elana n'a plus été défloré depuis la troisième journée (611 minutes, série en cours). Un exploit qui place le gardien breton dans un fauteuil. Elana aura pourtant du boulot à Chaban-Delmas. Même privés de Diarra (suspendu jusqu'au 10 novembre), les Bordelais doivent impérativement s'imposer à la maison contre un promu s'ils veulent poursuivre leur remontée au classement. Chaban pourrait être le témoin du retour à la compétition de Marc Planus. Un miracle. De son côté, Brest emploiera la tactique habituelle : bien défendre et flinguer son adversaire en contre. Une spécialité maison. Le genre de combinaison qui ne réussit pas aux Girondins. Et puis Bordeaux a une revanche à prendre. Lors de leur dernière visite, en 1991, Brest s'était amusé : 4-1.

Lens/Nice


Lens va mieux, mais galère toujours à une dix-neuvième place ô combien stressante. Contre Nice à la maison, la victoire est impérative et ce, peu importe la manière. Jean-Guy veut les trois points. Condition impérative à une remontée au classement. Seulement Lens galère à Bollaert où il ne s'est encore jamais imposé. C'est triste. De son côté, Nice reste sur une belle victoire contre un Saint-Étienne euphorique et espère mettre fin à vingt-deux ans de disette dans le Nord. Il faut savoir que les Aiglons aiment être en danger. Les hommes d'Eric Roy se sont déjà imposés deux fois en concédant l'ouverture du score. Personne n'a fait mieux.

Nancy/Lorient


Un match de quartier entre deux teams habituées à jouer sur synthétique. Pour une fois, les visiteurs de Picot ne déblatèreront pas sur la pelouse. C'est plutôt Nancy qui stresse d'ailleurs. Toujours à la recherche de leur premier point à domicile, les hommes de Pablo Correa n'ont plus le droit de se manquer. Histoire de motiver ses troupes, le coach de l'ASNL a introduit la mise au vert pour la première fois de la saison avant une rencontre à domicile. Pas de panique, Lorient a du mal hors de la Bretagne (2 points glanés en déplacement). L'an dernier, Hadji s'était fait plaisir en crucifiant les Lorientais à Picot en claquant le seul but du match.

Monaco/Valenciennes


En début de saison, on se paluchait sur l'ASM. On sentait la grosse écurie, la touche Guy Lacombe et l'explosion des jeunes. Pour le moment, on attend toujours. Expert ès match nul (six dont quatre 0-0), Monaco ne fait pas rêver. Au contraire. L'avantage pour les Monégasques, c'est que Valenciennes est loin d'être une terreur en déplacement (aucune victoire). Une aubaine pour Monaco ? Pas forcément. D'une, l'ASM ne claque pas un pion à la casa (deux en 4 matches). De deux, l'infirmerie princière est éloquente : Niculae, Malonga, Costa, Mangani, Traoré et Haruna. Ça sent le sapin finalement.

Sochaux/Toulouse


Les Lionceaux reviennent à la maison. Leur terrain de jeu privilégié. Parce que Sochaux à Bonal, c'est des buts (12), des victoires (4) et un jeu direct et léché. Tout l'inverse de Toulouse depuis un mois en somme. Après un gros début de championnat, les Toulousains restent sur six matches sans victoire. Moralement, c'est une période délicate. Le TFC a clairement perdu la formule gagnante de l'été. Pas idéal pour préparer un déplacement chez les djeuns doubistes habitués à se défier au futsal. Alain Casanova peut néanmoins trouver des raisons d'y croire, surtout avec les retours de Didot, Santander, Cetto et Congré. Quatre titulaires mine de rien.

Arles-Avignon/Lyon


Il serait dommage pour Claude Puel de trébucher sur le tapis provençal. Convaincants contre Lille et Benfica, les Rhodaniens abordent leur match le plus facile depuis dix jours. Surtout que l'ACA n'a plus le stress du zéro pointé avec le premier point récolté à Brest la semaine dernière. Quoi qu'il en soit, Lyon doit impérativement retrouver une défense en déplacement (11 buts pris sur les cinq derniers matches away). Mais Claude Puel semble avoir trouvé la bonne formule avec le retour de Lisandro et l'explosion de Bastos. Histoire de coller avec la semaine bleue (semaine nationale des retraités et des personnes âgées), Angelos Basinas à mis fin à sa collaboration avec Arles-Avignon. RIP.

Lille/Marseille


Un match entre Européens. Un vrai choc qui fait saliver. Hazard contre Lucho. Landreau contre Mandanda. Rami contre Diawara. Battus logiquement à Lyon dimanche dernier, les Dogues doivent réagir. Surtout, ils veulent démontrer qu'ils sont capables de rivaliser avec les champions en titre. Ils devront toutefois faire sans Frau (adducteurs), qui rejoint l'homme de verre De Melo à l'infirmerie. Marseille, justement, revient en forme au meilleur moment. Invaincus depuis l'été et enfin libérés en C1, les Olympiens commencent à se trouver. L'OM, c'est l'assurance de voir des buts. Marseille est la seule équipe à avoir marqué lors de tous ses matches depuis le début de saison. Caucase quand on regarde la maladresse chronique de Brandao et la méforme de Gignac. Comme quoi en football...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Caucase quand on regarde la maladresse chronique de Brandao et la méforme de Gignac. Comme quoi en football...
euuh.., Caucase... C'est fait exprès j'espère ?
Si c'est le cas, j'ai pas compris!
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 3 heures Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 2 il y a 4 heures Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 5 il y a 4 heures Pirès recommande Arsenal à Mbappé 19 il y a 5 heures Marquinhos veut des garanties 15 il y a 5 heures Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2 il y a 7 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
Article suivant
Les irréprochables
0 3