1. //
  2. //
  3. // Résumé

Rennes s’éclate, Bordeaux enchaîne et Bastia respire

De l’intensité, de jolis buts et des retournements de situation dans tous les sens. Bordeaux revient en haut du classement en prenant la mesure de Lille, Bastia prend un bon bol d’air dans la course au maintien, à l'inverse de Guingamp, rejoint au buzzer par Nantes.

Modififié
453 23

Toulouse FC 0-0 Paris Saint-Germain

But : Zlatan (70e)

En Avant de Guingamp 2-2 FC Nantes

Buts : Bénézet (3e), Salibur (24e) pour Guingamp // Kerbrat (64e c.s.c) et Sabaly (90e + 1) pour Nantes

Scénario catastrophe au Roudourou. Alors que les Bretons avaient la victoire en main, Guingnamp a faibli dans les derniers instants et laisse filer des points qu’il pourrait bien regretter plus tard. Ça avait pourtant bien débuté pour l’EAG. À défaut de se montrer très dangereux, l'EAG se montre très réaliste, marquant sur ses deux seules véritables occasions de la mi-temps. Bénézet ouvre le score en opportuniste et offre le second à Salibur. Mais les choses se gâtent ensuite, surtout quand Kerbrat marque contre son camp. Les Canaris se mettent alors à pousser, laissant des espaces et un Bénézet malchanceux qui volleye sur la transversale de Riou. Dommage, car, dans les derniers instants, les Nantais et Sabaly, grâce à un numéro de soliste, s'évitent la défaite. Guingamp reste toujours scotché à la zone rouge.

ES Troyes Aube Champagne 2-4 Stade rennais FC

Buts : Camus (7e), Jean (15e) pour Troyes // Diagne (21e s.p, 39e s.p), Dembele (28e) et Grosicki (81e) pour Rennes

Rennes est en train de nous habituer aux remontées fantastiques. Comme face à Lorient la semaine dernière, les Bretons ont attendu d’être menés deux buts à zéro avant de se mettre à jouer. Oui, l'ESTAC s'était bien mis dans les meilleures dispositions grâce à Fabien Camus dès la 7e, d'une superbe frappe des 25 mètres. Il est ensuite passeur pour Corentin Jean. Le début du petit cauchemar. Deux fautes bêtes, deux penalties et deux buts de Fallou Diagne d'abord, qui met fin à la malédiction des Rennais dans cet exercice. Entre-temps, l’une des révélations de cette saison, Ousmane Dembelé avait inscrit le but de l’égalisation avec une action pleine de sang-froid. Si bien que les Bretons rentrent au vestiaire avec l'avantage. En deuxième période, c'est récital offensif pour les hommes de Montanier, sous l’impulsion de Boga et Dembelé. Ça va d’un but à l’autre, Jean manque l'égalisation à 3-3, et Grosicki alourdit la charge, après s'être amusé de trois défenseurs dans le dernier quart d'heure.

FC Girondins de Bordeaux 1-0 Lille Olympique SC

But : Diabaté (51e) pour Bordeaux

Match entre deux équipes du ventre mou qui vont mieux depuis quelque temps, Bordeaux et Lille restant sur huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues. L’inévitable Cheick Diabaté va pourtant mettre fin à la série des Nordistes. Et c’est plutôt mérité. Globalement dominateur, Bordeaux a donné plusieurs avertissements aux Lillois, avant que Diabaté ne prononce la sentence. De la tête, bien évidemment, en reprenant un excellent ballon de Wahbi Khazri. Après leur but, les Girondins gèrent tranquillement leur avance, contrôlant les quelques offensives trop timides du LOSC. Khazri aurait même pu alourdir le score si son coup franc n’avait pas tapé la barre d’Enyeama. Mais Bordeaux ne va pas faire la fine bouche avec cette nouvelle victoire qui confirme le regain de forme des joueurs de Willy Sagnol. Pour la première fois depuis le début de la saison, les Girondins sont dans la partie haute du classement.

Gazélec FC Ajaccio 2-2 Stade de Reims Champagne

Buts : Boutaib (2e) et Djokovic (72e) pour le Gaz’ // De Préville (22e et 31e) pour Reims

Que d’intensité ce soir à Ajaccio. Mené après seulement deux minutes de jeu à cause d’une erreur défensive évitable, Reims a fait preuve de caractère pour revenir dans le match grâce au talent de De Préville. L’attaquant rémois a remis les pendules à l’heure à lui tout seul, notamment par un lob de toute beauté, rappelant les plus belles heures de Pauleta. Mais le Gaz’ lui aussi a montré qu’il avait des ressources et n’a cessé de pousser pour revenir au score, finalement récompensé par un but de Djokovic, après un superbe travail de harcèlement de Ducourtioux. Pitoyable depuis de nombreuses semaines, Reims peut tout de même trouver dans ce match des raisons de croire au maintien. Le Gaz, lui, a encore évité la défaite et poursuit sa série d’invincibilité (11 matchs) qui devient impressionnante.

SC Bastia 1-0 Montpellier-Hérault SC

But : Ayité (48e) pour Bastia

La guerre a été rude à Furiani. Dans un match crucial pour la course au maintien, les Bastiais ont remporté la bataille du milieu de terrain pour aller chercher la victoire avec leurs tripes, à défaut de beaucoup d'occasions. 4 frappes en tout et pour tout dans cette rencontre très équilibrée qui aurait pu (dû ?) se terminer sur un score nul et vierge. C’était sans compter sur Floyd Ayité qui a endossé le costume de sauveur pour son retour en Ligue 1, en reprenant un bon centre de Palmieri. Le match aurait pu tourner en faveur des Montpelliérains après l’expulsion de Siko Fofana pour un coup de tête bien stupide, mais Congré est lui aussi à prendre sa douche avant tout le monde, une minute plus tard. Malgré deux dernières alertes de Boudebouz ou Ninga, Jean-Louis Leca préserve le maigre avantage, grâce, peut-être bien, à la parade de la semaine.



Par Fausto Munz
Modifié

Dans cet article

read my mind Niveau : National
Note : -1
Montpellier la tristesse pfff.

Ce con de nicollin à force d'ouvrir sa grande bouche va finir par avoir la peau de son club.

Courbis avait bien remonté la pente et l'autre idiot pour se taper son ego-trip habituel trouvait rien de mieux que de le défoncer de longue.

Quel gâchis.
Gloire à toi Jean-louis Leca
Troyes c'est quand même terrible. Je me suis dis que c'était enfin bon pour eux, et derrière ils en prennent 4 dont deux pénos. Chienne de vie...
Woah, les pauvres guingampais. But nantais hors-jeu à l'aller, deux pénos refusés au retour. Nantes : 1 tir cadré, deux pions.
On fait une 1ère mi-temps ridicule.
Audel a encore dû débuter tout seul en pointe, je ne comprendrai jamais ce choix, on ne peut pas espérer poser des soucis à une défense en jouant avec un tel schéma offensif. On a donc perdu 45 minutes à cause d'un gros néant tactique.

L'entrée de Bammou et Sightorsson a changé la donne. Sans exagérer, Bammou et Sightorsson sont clairement nos 2 meilleurs joueurs offensifs mais ils ne sont jamais aligné ensemble. Lorsqu'on aura compris qu'il faut titulariser nos meilleurs éléments, on avancera.

Lenjani a le pied gauche le plus nul de toute l'histoire des gauchers ( et c'est un gaucher qui vous le dit! ), il faut aussi lui interdire les cpa. Vivement le retour de Moimbé.

Le but de Sabaly illustre parfaitement l'apport et les solutions constantes qu'il propose sur son couloir droit. #SABALYEURO2016

Je crois que c'est la 1ère fois de la saison que je vois un arbitre nous permettre d’engranger un point. D'habitude c'est l'inverse. Certains supporters guingampais ont vomi leur galette saucisse, et c'est peu de le dire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Les Bordelais sont invincibles !! Je les vois bien faire le doublé CdL et CdF en pétant deux fois le PSG en finale ! Bon, pour en être sûr, faudrait que Lille vende Boufal, qu'Angers vende Thomas et que Trapp joue les finales de Coupe à la place de Sirigu..
Obstruction_Mr_l'arbitre Niveau : DHR
Message posté par zinczinc78
Les Bordelais sont invincibles !! Je les vois bien faire le doublé CdL et CdF en pétant deux fois le PSG en finale ! Bon, pour en être sûr, faudrait que Lille vende Boufal, qu'Angers vende Thomas et que Trapp joue les finales de Coupe à la place de Sirigu..


Avec un triple de "l'immense Diabate" au Stade de France contre le PSG ! (Qui deviendrait d'ailleurs LE joueur en vue du Mercato, achète par Manchester United pour 50M, afin qu'il transmette sa science du but a Martial)
Pouretcontre Niveau : District
Pour Nantes-Guingamp, oui il s'agit bien d'un vol ce soir. Mais pour une fois que les décisions arbitrales sont en notre faveur (faut-il rappeler que Nantes c'est zero penalty sifflé pour après 21 journées...). Pas de chance que ça tombe sur les guingampais chez eux mais ça fait du bien de voir enfin des buts pour les canaris. Puis l'EAG a aussi eu sa part de chance en début de match entre les deux buts sur les deux premieres frappes, avec une tête de Gillet 2 minutes avant sur corner et qu'il ne doit pas louper. Pour enfin nous offrir notre premier but sur coup de pied arrêté cette année...
Et je rejoins totalement le commentaire précédent, pourquoi ne pas aligner nos meilleurs joueurs ?
Au moins ne serait-ce que Bammou, meilleur buteur du club et l'un des seuls à se bouger, dezoner, créer, à la place d'Audel, la trentaine bien tassée et qui n'a jamais été un réel gros buteur... A la limite sur une aile, pour dépanner de temps en temps, il centre pas mal mais en pointe c'est assez infâme. Je ne comprends vraiment pas Der Zak.
Enfin, oui, vivement le retour de Moimbé à la place de Lenjani.
Message posté par CARP2015
On fait une 1ère mi-temps ridicule.
Audel a encore dû débuter tout seul en pointe, je ne comprendrai jamais ce choix, on ne peut pas espérer poser des soucis à une défense en jouant avec un tel schéma offensif. On a donc perdu 45 minutes à cause d'un gros néant tactique.

L'entrée de Bammou et Sightorsson a changé la donne. Sans exagérer, Bammou et Sightorsson sont clairement nos 2 meilleurs joueurs offensifs mais ils ne sont jamais aligné ensemble. Lorsqu'on aura compris qu'il faut titulariser nos meilleurs éléments, on avancera.

Lenjani a le pied gauche le plus nul de toute l'histoire des gauchers ( et c'est un gaucher qui vous le dit! ), il faut aussi lui interdire les cpa. Vivement le retour de Moimbé.

Le but de Sabaly illustre parfaitement l'apport et les solutions constantes qu'il propose sur son couloir droit. #SABALYEURO2016

Je crois que c'est la 1ère fois de la saison que je vois un arbitre nous permettre d’engranger un point. D'habitude c'est l'inverse. Certains supporters guingampais ont vomi leur galette saucisse, et c'est peu de le dire.


la galette saucisse c'est à Rennes ;)
Message posté par CARP2015
On fait une 1ère mi-temps ridicule.
Audel a encore dû débuter tout seul en pointe, je ne comprendrai jamais ce choix, on ne peut pas espérer poser des soucis à une défense en jouant avec un tel schéma offensif. On a donc perdu 45 minutes à cause d'un gros néant tactique.

L'entrée de Bammou et Sightorsson a changé la donne. Sans exagérer, Bammou et Sightorsson sont clairement nos 2 meilleurs joueurs offensifs mais ils ne sont jamais aligné ensemble. Lorsqu'on aura compris qu'il faut titulariser nos meilleurs éléments, on avancera.

Lenjani a le pied gauche le plus nul de toute l'histoire des gauchers ( et c'est un gaucher qui vous le dit! ), il faut aussi lui interdire les cpa. Vivement le retour de Moimbé.

Le but de Sabaly illustre parfaitement l'apport et les solutions constantes qu'il propose sur son couloir droit. #SABALYEURO2016

Je crois que c'est la 1ère fois de la saison que je vois un arbitre nous permettre d’engranger un point. D'habitude c'est l'inverse. Certains supporters guingampais ont vomi leur galette saucisse, et c'est peu de le dire.


Et allez encore un...
Sabaly, quoi.
Il prend la marée tout le match face à Benezet, le deuxième but de Guingamp lui est directement imputable (je peux développer, je veux bien faire de la pédagogie) et jamais il arrive à se placer par rapport à ses coéquipier dans ce match.
En plus de n'avoir qu'un impact très relatif offensivement (aujourd'hui, c'est un une-deux et un centre pourri en 1ère MT, un centre,un bon décalage de Sig et son but en deuxième) il se met à se chier dessus défensivement.
Mais c'est comme l'époque le veut c'est le dernier à avoir parlé ou celui qui fait le plus de bruit qui a raison quoi.
Il a marqué, on oublie le reste: c'est un génie.
On fait pareil avec Sala?
Ou Audel, tiens Audel...
Je pensais pas que ça tomberait sur toi @Carp.
Sinon Audel en pointe sur la compo de départ, l'ambition est affichée: on défend bien et on se projette vite vers l'avant. Pour quoi faire, ça c'est aut' chose. Après si t'encaisse un but au bout de cinq min t'as pas l'air con. Ben c'est nous qu'on a la possession du ballon, on fait quoi avec?
Adryan fait des arabesques c'est jouli...
J'ai remarqué que Lenjani avait une position vachement privilégiée, c'est le spectateur le mieux placé et de temps en temps, il a même le droit de tirer les coups-franc. Tout ça sans payer ça place.
sa pace
Gagner un match avec un doublé de Fallou Diagne... La magie du foot.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Un match d'une laideur technique incroyable. Heureusement Palmieri Leca et Cahuzac restent au niveau. A noter le bon match de Marange, il fait pas de vague mais il fait le boulot comme on dit.

Qu'est ce qu'on est nul quand même, quand je regarde les résumés de la saison en L2 ou la 1ere année en L1, on avait des joueurs qui étaient certes mauvais (Novaes, Sans, Marque, Mary) ou limités (Angoula, Choplin) mais bordel ça envoyait du jeu comme rarement ! Aujourd'hui c'est archi nul dans la construction, lamentable.

Heureusement que l'on a un ratio tir cadré/but juste faramineux. Sans rire on doit être l'une des meilleures équipes d'Europe à ce niveau la.
Note : 1
Le plus triste c'est qu'on SAIT que dès qu'on que Rennes montera sur le podium, ils enchaîneront trois défaites et un nul pour revenir sagement dans le ventre mou...
Message posté par Bobossis
Et allez encore un...
Sabaly, quoi.
Il prend la marée tout le match face à Benezet, le deuxième but de Guingamp lui est directement imputable (je peux développer, je veux bien faire de la pédagogie) et jamais il arrive à se placer par rapport à ses coéquipier dans ce match.
En plus de n'avoir qu'un impact très relatif offensivement (aujourd'hui, c'est un une-deux et un centre pourri en 1ère MT, un centre,un bon décalage de Sig et son but en deuxième) il se met à se chier dessus défensivement.
Mais c'est comme l'époque le veut c'est le dernier à avoir parlé ou celui qui fait le plus de bruit qui a raison quoi.
Il a marqué, on oublie le reste: c'est un génie.
On fait pareil avec Sala?
Ou Audel, tiens Audel...
Je pensais pas que ça tomberait sur toi @Carp.
Sinon Audel en pointe sur la compo de départ, l'ambition est affichée: on défend bien et on se projette vite vers l'avant. Pour quoi faire, ça c'est aut' chose. Après si t'encaisse un but au bout de cinq min t'as pas l'air con. Ben c'est nous qu'on a la possession du ballon, on fait quoi avec?
Adryan fait des arabesques c'est jouli...
J'ai remarqué que Lenjani avait une position vachement privilégiée, c'est le spectateur le mieux placé et de temps en temps, il a même le droit de tirer les coups-franc. Tout ça sans payer ça place.


Hahaha Bobossis, mon paragraphe sur Sabaly était pour toi en +, je savais qu'il te plairait!

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
453 23