Rennes, Ruello et l'imbroglio Dembélé

Modififié
5 13
Ousmane Dembélé ne jouera peut-être jamais au Roazhon Park - le nouveau nom du stade de la route de Lorient.

À 18 ans, je jeune espoir du Stade rennais (treize buts en 18 matchs de CFA 2 cette saison) veut partir, car il estime que le coach, Philippe Montanier, ne lui fait confiance : « La section professionnelle du Stade rennais ne compte pas pleinement sur moi. Lors du dernier entretien datant du 7 mai, le coach Montanier me l'a bien fait comprendre, et les dernières sorties médiatiques du club concernant les jeunes du centre de formation vont également dans ce sens. »

« Je n'ai jamais demandé un contrat professionnel au Stade rennais, et le club ne m'en a d'ailleurs jamais proposé un » , a poursuivi le Franco-Mauritanien, via un communiqué sur son site officiel. Des déclarations étayées par les agents du joueur, qui ont aussi publié un autre communiqué - en évoquant « une attitude professionnelle et irréprochable » de leur protégé - à charge contre le Stade rennais : « Si Ousmane bénéficie du soutien de ses éducateurs de toujours, cela n'est manifestement pas le cas s'agissant du staff professionnel.  »

Enfumage, Houllier et contrat de deux ans


Une levée de boucliers qui a irrité au plus haut point le président du club, René Ruello. « Je ne vois pas en quoi le Stade rennais peut avoir à se reprocher quelque chose sur le cas Dembélé. On parle dans la presse de manque de respect, de considération, et d'une formation non adaptée, qui ne sera plus à l'ordre du jour à Rennes. Tout ça, c'est de l'enfumage de première classe, lance René Ruello à 20 Minutes. Il y a une histoire de gros sous derrière, avec des gens qui ont simplement envie de se faire un peu de pognon. Ils feraient mieux de le dire franchement, on comprendrait tout de suite. Il faut quand même arrêter de nous prendre pour des cons ! »

Et de s'en prendre à Gérard Houllier : « Ce qui me scandalise vraiment, c'est que Gérard Houllier soit à la manœuvre pour un des clubs intéressés [le Red Bull Salzbourg]. Ce type a été patron de la DTN, et il ne respecte même pas les centres de formation français. À quoi ça sert de mettre des millions dans la formation, si vous avez des types qui viennent vous piller comme ça ? J'ai reçu une lettre de Houllier, qui nous dit : "Je vais vous l'acheter tant." Je réponds : "Non". Ou alors, à ce moment-là, il faut arrêter tout de suite le centre de formation. Mais on n'est pas dans ce trip-là... On va se battre, car Dembélé a un contrat de deux ans. Et un contrat, ça se respecte. Il est peut-être bien conseillé, mais nous aussi !  »

Un recadrage net et précis pour un attaquant qui, faut-il le rappeler, n'a jamais mis les pieds sur un terrain de Ligue 1. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LucaBrazzi Niveau : CFA
Note : 4
Le mec a jamais joué en pro mais a déjà "plusieurs" "agents"..
Apparament :
métiers liés au sport professionel = nouvel eldorado
Millonario Niveau : DHR
C'est ce genre de trucs qui font regretter le foot années 90 début 00.

Zanetti arrive à l'Inter, le mec a peur que sa voiture fasse trop luxe pour son age et demande l'avis du président.

La ca fait la 50ème histoire du gamin à qui " on manque de respect" etc.

Bordel faut prouver un peu avant
Message posté par LucaBrazzi
Le mec a jamais joué en pro mais a déjà "plusieurs" "agents"..
Apparament :
métiers liés au sport professionel = nouvel eldorado


Pis encore, il a déjà son propre site perso. J'attends sa biographie avec impatience !
C'est marrant son "agent" n'a même pas déclaré le contrat liant les deux parties (joueur et agent).

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou … 6.2015.pdf
Red Devil Niveau : CFA2
Putain 18 ans le môme il a fait UNE bonne saison en CFA2 (!) et il veut être titulaire en équipe première et parle de manque de respect!!!! Comme le dit @Millonario, faut prouver ta valeur avant de faire ta diva, merde!
CarlosMoncerf Niveau : CFA2
Dembélé crache sur Montanier mais il n'a jamais demandé de contrat donc dans
un coin de sa tête , il voulait faire sa formation et se casser du SRFC pour
signer un contrat avec n'importe quel club.Prime à la signature et gros contrat

Ca sent vraiment le neuneu qui ne pense qu'au fric et va enterrer sa carrière
sûrement et doucement.

Encore un footballeur dont l'entourage à une mainmise sur toutes les décisions.

Houiller est une enflure et c'est de notoriété publique.Il a enterré la carrière
de mec comme Sinama-Pongolle (FC Lausanne ) et le Tallec (Valencinnes FC)
Je pense que le plus gros probleme du foot aujourd'hui devant les sommes astronomiques depenses c'est ce business autour des jeunes. C'est hyper malsain qu'un gosse de 15 ans ai deja 4-5 mecs qui gravitent autour de lui pour essayer de se faire du pognon sur son dos.

Rabiot par exemple, comment tu veux que le gamin respecte quoi que ce soit quand sa mere le traite comme si c'etait Zidane et veux toujours plus d'oseille. Entre les parents, les agents et les societes qui possedent des joueurs ca fait beaucoup.

Pourquoi la FIFA ne fait rien ? Pourtant avec l'affaire Neymar ou les problemes du Barca sur le recrutement de jeunes aurait pu les pousser a faire quelque chose, mais non l'immobilisme demeure.
ErminigMode2k11 Niveau : DHR
Excellente réaction de René Ruello.
Le mec a pas fait 20 matchs de CFA2 (!!!!!) et se sent plus pisser ! certes il a l'air prometteur mais c'est exactement ce genre de comportement qu'on veut éviter. Un nouveau Damien LeTallec.
L'exemple type du jeune français qui n'a rien prouvé et qui fait sa diva , il devrait plutôt prouver sa valeur sur le rectangle vert avant d'aller chouiner dans la presse sous la pression de ses agents
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Pareil, je vais balancer sur sofoot aussi. 2 ans que j'interviens sur le forum et même pas un contrat professionnel de rédac-chef proposé.

Je vais leur envoyer ma mère à leur rédaction, ils vont moins faire les malins devant Monique !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 13