1. //
  2. //
  3. // Résumé

Rennes retrouve la santé, Metz craque malgré Diabaté

Sans victoire en Ligue 1 depuis cinq matchs, Rennes s'est enfin imposé sur sa pelouse face à Lille. Metz, pourtant porté par un Cheick Diabaté des grands soirs, a dû concéder le nul dans les derniers instants face à Caen. Sinon, à trente piges passées, Jimmy Briand a atteint la barre des dix buts en Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. Elle est là, l'info de la soirée.

Modififié

Nice 3-1 Nancy

Buts : Le Bihan (35e) et Seri (45e et 84e) pour Nice // Dalé (26e) pour Nancy



Rennes 2-0 Lille

Buts : Mubele Ndombe (3e) et Sio (29e) pour Rennes

Ambiance frigorifique en début de rencontre au Roazhon Park, le public breton étant franchement saoulé de voir ses joueurs n'enquiller qu'un seul succès lors des seize derniers matchs de Ligue 1. Du coup, les supporters rennais dégainent une banderole assassine : « La lassitude remplace notre passion, le stade rennais plus fort que la déception. » Heureusement pour les Rouge et Noir, Mubele Ndombeest est un mec positif et plante un pion dès la troisième minute, en claquant une puissante frappe du gauche dans la surface après un mauvais dégagement de la défense lilloise. Ça a le mérite de décoincer complètement les Rennais, qui se font enfin plaisir. Sur une longue passe, Gourcuff s'arrache pour remettre de la tête pour Sio, qui conclut à son tour d'un coup de casque précis. Ça fait 2-0, mais Lille va aussi se mettre à envoyer du jeu. Xeka, le milieu de terrain portugais des Dogues, envoie même une frappe atomique vers le but rennais, mais voit sa tentative s'écraser sur la barre de Costil. Costil, qui sort ensuite un festival de parades pour dégoûter les attaquants nordistes. De quoi permettre à Rennes de voir enfin la lumière. Et éviter aux supporters bretons de se scarifier les poignets et de se tailler les veines d'ici la fin de la saison. Ouf.


Metz 2-2 Caen

Buts : Sarr (66e) et Diabaté (83e) pour Metz // Santini (74e) et Rodelin (87e) pour Caen

Du vide en début de rencontre, entre deux équipes qui se tirent la bourre dans l'optique du maintien. Heureusement qu'il reste Cheick Diabaté pour mettre un peu de folie, entre remises inspirées de la tête et petits ponts malicieux. Si bien que la gourmandise du Cheick finit par inspirer ses équipiers. Ismaila Sarr, tout juste entré en jeu, profite d'un bon centre de Balliu pour asséner une reprise acrobatique splendide dans les filets de Vercoutre. Un chef-d’œuvre qui sort un peu de nulle part, auquel Caen va répondre par une tête improbable de Santini sur coup franc, qui surprend Didillon pour égaliser. Alors Diabaté détend sa grande carcasse, lève la tête et attend un centre. Pour finalement marquer du droit, en prédateur des surfaces, après un bon ballon de Balliu. Le Cheick sans limite n'est donc pas un mythe. Le problème, c'est que ce samedi, Metz a une défense de pétochards. Ce qui permet à Rodelin d'égaliser de la tête en toute fin de match. Cruel pour les Lorrains, qui perdent l'occasion de se donner un peu d'air avec la zone rouge.


Montpellier 2-0 Lorient

Buts : Boudebouz (9e) et Mbenza (27e) pour Montpellier

Ryad Boudebouz, bon pied, bon œil. Le meneur du MHSC plante d’entrée son onzième pion de la saison en récupérant un ballon à l'entrée des seize mètres. L'Algérien est gaucher, mais il s'en fout et arme du droit en première intention et envoie une merveille dans la lulu. Montpellier déroule et double rapidement la mise grâce à Mounié, qui déborde sur le côté gauche et centre de l'extérieur du pied droit pour Mbenza, qui assassine Lecomte à bout portant. Ne reste plus au MHSC qu'à éteindre la lumière en seconde période pour s'imposer sans forcer.


Guingamp 2-1 Toulouse

Buts : Briand (53e, sp) et Mendy (62e) pour Guingamp // Delort (67e, sp) pour Toulouse

Pas grand-chose jusqu'à la trentième minute, moment choisi par Ola Toivonen pour sortir le bazooka. Le Suèdois tente une demi-volée surpuissante aux trente mètres qui frôle le montant droit de Johnsson. Une frappe de bourrin pas tellement du goût de Diallo, qui préfère les sucreries plus subtiles. Le Guingampais ouvre son pied aux vingt mètres, mais trouve le poteau droit de Lafont. Il faudra finalement qu'Alban Lafont fauche Salibur dans la surface pour permettre à Briand de transformer un penalty logique. Dixième pion en Ligue 1 cette saison pour l'ancien Rennais, qui atteint la barre symbolique des dix buts en championnat pour la première fois de sa carrière. À 31 ans. Jimmy, l'homme sans âge. Toulouse, déjà pas super impliqué, lâche carrément l'affaire et Étienne Didot donne une passe laser pour Alexandre Mendy, qui envoie une énorme minasse dans la lucarne. Mais comme Marcus Coco n'a jamais eu le look d'un défenseur, il commet une faute dans la surface sur Toivonen. Andy Delort dit oui à ce cadeau si généreusement offert aux siens et transforme l'offrande. Puis, plus grand-chose, à part un clash de grandes gueules entre Pascal Dupraz et Antoine Kombouaré, qui semble lancer un « C'est à moi qu'tu parles ? » à son homologue toulousain. Fallait pas chauffer Antoine de Niro.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Toto Quilachie Niveau : District
    Ca va etre bouillant pour la relegation !!
    Note : 4
    Qu'est-ce qu'elle est belle notre saison. <3
    Briand t'es un prince, je veux te voir jouer encore des décennies.
    Quant à toi Diallo, tu ne mérites pas moins qu'une statue devant le Roudourou.

    Merci les gars ! Vivement la coupe.
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    Je vous la souhaite, ça ferait du bien à tout le monde, la fraicheur, le partage, etc..
    Sans oublier nos jeunes ;) Mendy a été énorme !
    Mendy fait des bons matchs dernièrement, je suis content de le voir titulaire. Bon il vendange trop quand même. :)
    L'année prochaine par contre, j'ignore ce quise passera.

    Beaucoup de clubs vont faire les yeux doux à Marçal et à Coco.
    Salibur va sûrement partir, Jimmy est en fin de contrat...
    Tu vois quel genre de clubs sur coco? Moi je suis assez confiant je me dis que benezet reviendra fort l'année pro et/où que Blas percera enfin. Je le trouve comme coco à une époque talentueux mais encore léger pr la ligue 1
    Oui Marçal c'est déjà mort, on sait que son prêt est sans option et vu sa saison le Benfica va le garder.
    Salibur va surement partir vu ce qu'il s'est passé au dernier mercato d'hiver.
    Coco, c'est possible qu'il reçoive des offres mais j'espère que l'En Avant ne le laissera pas partir pour rien.
    Jimmy semble vouloir rester, à mon avis il se plait ici, mais pour EAG ça va être assez lourd financièrement s'il faut le revaloriser.
    Pour l'année prochaine, j'espère qu'on va garder Mendy et qu'il va s'améliorer, tout comme Blas.
    Et que Nico Benz refasse enfin une saison pleine !
    Défensivement, il va peut être falloir trouver des solutions. Kerbrat-Sorbon ça commence doucement à vieillir, et il va falloir trouver un nouveau latéral gauche (pas de Pereira pitié...).
    Si j'avais un mot à dire à Kombouaré, c'est d'essayer de chercher plus de jeunes. Parce que depuis qu'il est là on a récupéré Didot, Bodmer, Placide... c'est plus très frais tout ça.
    Correction, j'croyais que Mendy était en prêt mais il a signé, au temps pour moi ! Donc on va le garder ^^
    Note : 1
    @Much @Leechi22 : Si Jimmy veut rester, je suis prêt à racheter plein de Kalons pour payer son salaire ! :D

    Benezet enfin sans blessure ce serait vraiment cool et ce sera la solution au départ de Salibur.
    Pour Coco, un peu comme vous je ne sais pas trop où il pourrait aller. Quel club meilleur que Guingamp le ferait jouer tous les matchs ? Peut-être Gourvennec à Bordeaux ?

    Blas je ne sais pas trop quoi en penser. Sa saison est un peu ratée mais il est jeune et il a le temps de nous montrer de belles choses.

    La défense oui ce sera un chantier.
    Et comme vous l'avez dit, pas de Bodmer... On a tenté 2 coups avec les vieux : vraiment réussi pour Didot, mais alors Bodmer c'est non !
    7 réponses à ce commentaire.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    J espère que So Foot fera son Live pour la dernière journée de championnat et le suspense de la relégation.
    Voire pour celui du titre.

    Ah non, c'est vrai Paris se sera déjà déplacé à Nice donc...
    jimmy briand, bryan bergougnoux, c etait les stars de demain
    je ne crache ni sur l un ni sur l autre, ils ont fsit des carrieres tres honnetes. mais l impression visuelle que degageait bergougnoux les 1eres années bordel... je le voyais aller plus haut
    et briand c etait le nouveau wiltord
    Bon, ça fait donc douze défaites cette saison, dont au moins neuf à l'extérieur. Il est là le gros point noir de la saison toulousaine, avec seulement sept ou huit buts marqués, c'est quand même vraiment light.
    Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
    mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26