Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Rennes-Toulouse (2-1)

Rennes renverse Toulouse

Modififié

Stade rennais 2-1 Toulouse

Buts : Léa Siliki (39e) et Bourigeaud (47e) pour Rennes // Gnagnon csc (17e) pour le Téfécé

Même Alban Lafont, monté trois fois sur corner dans le temps additionnel et tout près d’égaliser sur le dernier d’entre eux, n’aura donc pas réussi à sauver le TFC.

Avant Rennes, Toulouse n’avait concédé aucun tir cadré lors de ses deux derniers matchs. Et en voyant l’énorme raté de Khazri à la 9e minute de jeu, les Rennais ont dû se dire que le sortilège du mage Debève allait continuer encore un peu. L’attaquant tunisien, servi par Bourigeaud et seul devant Lafont, a tout simplement tiré à côté... du ballon. Derrière, l’équation selon laquelle une grosse occasion manquée équivaut à un but concédé se vérifie encore quand le malheureux Gnagnon dévie dans son propre but un centre de Sanogo. Coupable de la perte de balle qui amène l’ouverture du score, Léa-Siliki fait amende honorable en égalisant avant la pause sur une passe de Khazri, l’autre accusé du jour.


Léa-Siliki, qui préconisait « de la patience » en rentrant aux vestiaires, va pourtant s’empresser de relancer la machine en servant dès la 47e minute Bourigeaud, auteur du deuxième but. Un plaidoyer convaincant, mais pas suffisamment au goût de l’arbitre, M. Jochem, puisque celui-ci expulse Léa-Siliki pour un coude à un quart d’heure du terme. Le TFC, qui sent depuis la veille le souffle de Troyes et Lille lui chatouiller les oreilles, domine une fin de match sous tension sans parvenir à inscrire le but de la délivrance.

Verdict : une sixième place retrouvée pour Rennes, et une sacrée finale à venir pour les Toulousains, face à Lille.


Rennes (4-2-3-1) : Koubek - Danzé, Gélin, Gnagnon, Bensebaini - André, Prcić - Bourigeaud, Léa-Siliki, Sarr - Khazri. Entraîneur : Sabri Lamouchi.

Toulouse (4-3-3) : Lafont - Amian, Diop, Jullien, Moubandje - Sangaré, Cahuzac, Imbula - Delort, Sanogo, Gradel. Entraîneur : Mickaël Debève.


  • Résultats et classement de Ligue 1 AM
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24
    Partenaires
    Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    samedi 18 août Leeds enchaîne 19