1. //
  2. //
  3. // Résumé

Rennes renverse la vapeur, Lille se remet en selle

Un champignon bordelais traité, un renversement de situation rennais, une victoire dijonnaise arrachée en toute fin de rencontre, des Angevins et des Toulousains qui se neutralisent, place à la dixième journée de Ligue 1.

Modififié

Girondins de Bordeaux 1-1 AS Nancy-Lorraine

Buts : Ménez (55e) pour Bordeaux // Koura (74e) pour Nancy

La bonne nouvelle bordelaise de ce début de rencontre vient de la pelouse. Le champignon qui malmenait l’aire de jeu du Matmut Atlantique a été traité. Revigoré par l’état du terrain qui tient enfin la route, Bordeaux démarre fort et manque d’ouvrir le score dès la troisième minute. Suite à un cafouillage dans la surface, Anthony Koura sauve Nancy, d’un but encaissé prématurément. Après ce début de match canon, les Bordelais lèvent vite le pied. Le constat est sans appel à la pause, les 45 premières minutes ont été bien tristes. Alors que les Nancéiens dominent depuis la reprise du jeu, Jérémy Ménez sort de l’ombre et place une frappe à ras de terre dans le petit filet de Guy Roland Ndy Assembé. L’arbitre n’a pas vu la position de hors-jeu de l’ancien Parisien à la réception du ballon. Sifflés à la pause, les Bordelais permettent au stade d’exulter. Anthony Koura relance la partie à un quart d’heure du coup de sifflet final. Ça fait poteau, poteau et but pour Nancy. L’égalisation pousse les Girondins à appuyer sur le champignon. Après un premier sauvetage en tout début de rencontre, Nancy remet ça en fin de match. Tobias Badila est à deux doigts de marquer contre son camp, mais il parvient à empêcher le ballon de rentrer dans ses propres cages, grâce à l'extrémité de son pied. Nicolas Pallois termine dans les cages bordelaises après la sortie sur blessure de Cédric Carrasso. Les Girondins enchaînent leur quatrième match sans victoire.


Angers SCO 0-0 Toulouse FC



Toulouse, qui reste sur une victoire écrasante face à Monaco (3-1), est mis à mal par Angers. Les Angevins bien en place font déjouer le TFC. Juste avant la mi-temps, Karl Toko Ekambi manque d’ouvrir le score à la suite d’une incompréhension entre Alban Lafont et François Moubandje. Grosse occasion de Famara Diedhiou à une demi-heure de la fin du match. Alban Lafont répond à la belle volée de l’Angevin par une belle parade. Même l’entrée en jeu de Yann Bodiger, le talisman toulousain, n’y fera rien. Les deux équipes se quittent sur un match nul et vierge.


LOSC Lille 2-1 SC Bastia

Buts : Corchia (51e), Eder (57e) pour Lille // Diallo (71e) pour Bastia

La première période est à oublier des deux côtés. Le match aurait pu commencer dès la 45e minute de jeu. Lille rentre des vestiaires avec l’envie qui lui a fait défaut en première période. Dès la reprise, Renato Civelli place une tête sur Jean-Louis Leca. Moins de cinq minutes plus tard, Sébastien Corchia ouvre le score grâce à un magnifique coup franc. Le stade Mauroy sort de sa morosité. Eder signe son deuxième but de la saison, en renard des surfaces. Les Bastiais sèment finalement le doute dans les esprits lillois à vingt minutes de la fin du match par Sadio Diallo. Le milieu de terrain guinéen place un magnifique plat du pied à seize mètres du but. Les Corses poussent, les Nordistes souffrent, mais le score n’évolue pas. Lille se donne de l’air et quitte la zone de relégation. Déjà l’effet Gérard Lopez ?


FC Nantes 1-2 Stade rennais FC

Buts : Sala (42e) pour Nantes // Grosicki (58e et 75e) pour Rennes

Le derby entre Nantais et Rennais se lance vraiment avant la pause. Emiliano Sala s’interpose entre Pedro Mendes et Romain Danzé pour reprendre de la tête un centre de Bamou. L’Argentin ouvre le score pour Nantes et inscrit son deuxième but de la saison. Les Rennais ne s'avouent pas vaincu et font le forcing pour revenir au score. Sur un contre d’école, Paul-Georges Ntep passe à Kamil Grosicki qui égalise pour Rennes. Les Bretons doublent la mise à un quart d'heure de la fin du match. On prend les mêmes et on recommence. Débordement de PGN, passe pour l’international polonais qui reprend et marque. Les Nantais sont assomés et n'arrivent plus à rien. L'équipe de René Girard n'enchaîne pas une troisième victoire d'affilée.


Dijon FCO 1-0 FC Lorient

But : Loties (90e+1) pour Dijon

C’est le match des mal classés de cette dixième journée. La première période est lorientaise. Les homme de Sylvain Ripoll dominent, mais ne parviennent pas à faire la différence. Il y a toujours une main de Baptiste Reynet ou le pied d’un joueur dijonnais qui traîne dans la surface. Le gardien bourguignon maintient son équipe à flot. Le DFCO est beaucoup plus à l’aise en seconde période. La rencontre est très ouverte. Dijonnais et Lorientais sont en position d’ouvrir le score, mais aucun n’y parvient. Les gardiens se répondent par des arrêts à distance. Dijon marque finalement le but de la victoire dans le temps additionnel, par Jordan Loties de la tête. Cette victoire est aussi belle pour les Dijonnais qu’elle est cruelle pour les Lorientais. Les Bretons enchaînent leur troisième défaite d’affilée, qui les maintient dans les bas-fonds du classement.


Lyon 1-3 Guingamp

Buts : Lacazette (37e sp) pour Lyon // Salibur (46e) et Coco (52e et 77e) pour Guingamp


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Maeva Alliche
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Lorient ça sent quand même très mauvais cette saison!
    T'as déjà vu un merlu sentir bon ?
    Comment ça? Il est pas frais mon poisson?
    2 réponses à ce commentaire.
    Magiciendestenebres Niveau : District
    La beaujoire est définitivement rouge et noir !!!!! Victoire degeulasse mais victoire quand même !
    Tiens toi qui semble rennais, elle vient d'où exactement votre haine envers Nantes (abstraction faite des faits et gestes BL et RCK)?

    Question sérieuse. Car côté nantais, d'une manière générale c'est loin d'être aussi intense (sauf chez les plus jeunes je te l'accorde).
    Magiciendestenebres Niveau : District
    parce que Nantes se considère comme une ville bretonne, qui serait donc la 1ère ville de Bretagne ce que Rennes ne peut évidemment pas supporter, et c'est un peu le même type de ville, étudiante, jeune etc etc et en plus la domination de Nantes sur le palmarès à fait qu'accroître la haine des rennais jusqu'en 2005 à peu près quand Rennes a pris le dessus sur Nantes
    2 réponses à ce commentaire.
    Dani de Melo Niveau : National
    Le petit Sliti va vraiment faire mal. Sans la possibilité de la vente du LOSC, je ne lui donnerais pas 2ans avant d'être vendu. Corchia semble décidé à être digne de sa réputation depuis qu'il est sélectionné en EDF.

    J'aimerai bien voir cette équipe s'en sortir seule, sans l'intervention de la probable nouvelle direction.
    Ballon d' or-mones Niveau : DHR
    Le match LOSC/Bastia c'était d'une faiblesse technique abyssale, sans rire les match de National c'est techniquement équivalent. Et puis un si beau stade à trois-quart endormi c'est moche
    Là où tu te dis que Nantes n'est plus un grand club français, c'est qu'on en est réduit à avoir Rennes pour rival. Et en plus on perd...
    shashashashabaninonda Niveau : District
    C'est une rivalité historique, ça n'a rien à voir avec le niveau de jeu à la base
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 5 heures Le bilan de la saison est en kiosque ! il y a 5 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 90 il y a 6 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 9 heures Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 9 heures Oscar suspendu huit matchs 24 il y a 11 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 12 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 12 heures Parme va passer sous pavillon chinois 35 il y a 13 heures La panenka d'Alessandrini 17
    Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20