1. //
  2. // GR.I
  3. // Celtic/Rennes (3-1)

Rennes reçoit la fessée

Le Celtic Glasgow a mangé des Rennais peu inspirés. Plus agressifs, les Écossais ont donné une leçon aux petits garçons de Frédéric Antonetti. Les Bretons n'ont quasiment plus rien à espérer dans cette Ligue Europa. Et ils l'auront bien mérité.

Modififié
Celtic Glasgow / Rennes : 3-1
Buts : Stokes (30e et 43e), Hooper (82e) pour le Celtic. Mangane (2e) pour Rennes.

On plaidait la thèse de la malchance lors du match aller. On peut affirmer aujourd'hui que Rennes ne possède pas assez de qualité pour bien figurer dans cette Ligue Europa. Entre errements défensifs et dilettantisme offensif, le Stade Rennais a livré une prestation indigeste. Le Celtic a puni des Bretons qui vont devoir changer d'attitude s'ils ne veulent pas vivre une saison décevante.

Tout avait pourtant bien commencé. Julien Féret dépose le cuir sur la tête de Mangane qui trouve la lucarne écossaise (0-1, 2e). Le Sénégalais chope le record du pion le plus rapide de la Ligue Europa version 2011/2012. Maigre consolation pour des Rennais qui vont retomber dans leurs travers. Soit des attaquants d'un incroyable laxisme et des pertes de balle au milieu de terrain rédhibitoires, même contre le Celtic. Premier à se mettre en valeur : Vincent Pajot. L'ancien de Boulogne se perce sur une passe facile au milieu de terrain. Forrest fait honneur à sa réputation et accélère comme un dératé. Sa frappe est maladroitement repoussée par Costil qui laisse tout le but ouvert à Stokes (1-1, 30e). L'Irlandais inscrit un premier but de renard. Rebelote juste avant la mi-temps. Samaras dévie un long dégagement de Forster, Kader Mangane tente et rate une interception de filou. Stokes place un tir du gauche imparable (2-1, 43e).

M'Vila voit rouge, Antonetti est vert

Fred Antonetti a le masque, les vingt bonnes premières minutes de son équipe n'ont servi à rien. Il décide de sortir un Boukari inexistant pour le suppléer par un Montaño en manque de confiance. Le Colombien se met en valeur à l'heure de jeu. L'ex-Héraultais manque le cadre sur une tête après un bon centre de Julien Féret (59e). Quelques minutes plus tard, Montaño récidive et pique son ballon devant le gardien adverse mais il ne cadre pas son geste technique (61e). La suffisance des Rennais exaspère les 600 supporters français venus en Écosse après 19 heures de bus. Ça fait cher la fessée. Hadji réveille les siens avec une frappe enroulée qu'enlève Forster du bout des gants (77e). Le portier du Celtic est en feu, il smashe une nouvelle tête d'Hadji sur l'action suivante (78e).

Mais c'est bien le Celtic qui va tripler la mise. L'infatigable Samaras envoie un énième centre pour le nouvel entrant Hooper. L'attaquant anglais se présente seul devant le sosie de Giroud. Facile, il inscrit le troisième but de son équipe d'un exter du droit (3-1, 82e). Yann M'Vila conclut la prestation des siens par un carton rouge aussi inutile que logique. Rennes s'est fait manger par des Écossais plus agressifs et surtout plus volontaires. La qualification s'éloigne pour des Rouge et Noir qui enchaînent les déceptions. Le Celtic Glasgow est peut-être moins fort sur le papier mais les Bhoys possèdent des qualités que n'ont pas eues les Rennais sur cette double confrontation. Concentration, agressivité et réalisme offensif. Un triptyque encore inconnu dans le 35.

Par Romain Poujaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Faut arrêter les articles sur les équipes qui ne méritent rien.

Voilà pourquoi je les déteste les rennais.
juanitolopez Niveau : Loisir
Cher Pandelis, tout le monde n'est pas supporter des grands clubs français... Etant supporter rennais et ayant vu le match, je partage l'avis de l'auteur. Rennes a beau avoir perdu hier soir, il leur manque réellement ce petit truc qui fait la différence en coupe d'europe. Contre l'udine et l'athlético, on doit gagner mais on ne gange pas. Lorsqu'on aura ce truc, on passera et sera bon. Donc tes commentaires à la noix, tu te les gardes dans ton trou de balle.

Cordialement.
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Pandelis : commentaire d'une grande intelligence et très peu argumenté
Perit com' pour reveiller les cadavres rennais.

Arrêtez un peu ça fait combien de temps que les rennais squattent l'Europa League en faisant honte au foot français, avec leur "potentiel"... Il leur manque le petit truc, pffff à d'autre ... Quelle frustration de voir le classement UEFA plombé par des Toulouse, des Rennes et autres club si peu ambitieux, si peu capable de prendre des risques, de taquiner la gonfle comme il se doit.
ah, j'oubliais : bon débarras en espérant ne pas vous revoir l'année prochaine.
juanitolopez Niveau : Loisir
Juste un truc Pandechiote : l'indice uefa français est plombé pas les performances de tes supers clubs (que tu ne cites pas) en champions league. Tu dois te masturber devant le barça mais il y a plein de bonnes équipes qui n'ont pas de tels joueurs et qui s'en sortent bien.
Pandelis y va peut-etre un peu fort mais a raison concernant l'indice UEFA. Comme chaque debut de saison, les equipes comme Rennes, TOulouse, Sochaux, etc... se donnent pour objectif d'etre europeen. Cool, bien grand mal leur prenne.
Le pbe c'est que derriere ils ne font rien pour assumer le fait d'etre europeen. Du coup, on risque fort de se retrouver rapidement avec seulement 2 places qualificatives pour la champions league et je ne sais combien pour l'europa league.
Et puis soyons realistes, que ce soit Marseille, Paris, Lyon, Lille ou toutes autres equipes francaises, les supporteurs, les joueurs de ces equipes respectives banderaient d'avoir gagner l'Europa league. N'en deplaisent a certains, ceux qui pensent que c'est une coupe de merde.

Bref, honte aux equipes qui jouent a moitie en coupes d'europe.
@Lou_tcho

heureusement que tout le monde n'est pas de mauvaise foi.

Juanito tu n'es bon qu'à faire des procès d'intention. Je ne supporte aucun club en champions' League.

Respect à Lyon et à l'OM qui sauf erreur de ma part ne plombent tellement l'indice UEFA. Lyon passe la phase de poule chaque année et se permet même des exubérance en ayant atteint les 1/2 il y a deux ans.

Maintenant tu ne m'empêchera de vomir la manque d'ambition du Stade Rennais depuis toujours et pas seulement en Europa League.

Bisou trou balle
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Et dire que je suis venu sur les forums de sofoot pensant que le niveau était d'un niveau bien meilleur ques ce torche cul du 10sport, je me rends compte que l'on se rend de douce amabilités ici aussi
il y a 1 heure Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 21 il y a 2 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 19
il y a 3 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 4 il y a 5 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 23 il y a 7 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24