1. //
  2. // 7e journée
  3. // Montpellier/Stade rennais (0-0)

Rennes prête un point à Montpellier

Ce soir, comme depuis le début de saison, les deux équipes montrent de bonnes choses, mais jamais qu'elles ont envie de s’imposer. À l'arrivée, ça donne un match nul et vierge comme la Ligue 1 sait les faire.

Modififié
3 11
Montpellier - Stade rennais : 0-0

Montpellier et Rennes, deux équipes qui se cherchent et ne savent pas encore vraiment à quoi prétendre. Le maintien, c’est ça ? Depuis son titre, le bas du classement ne sied pas à Montpellier. La saison est encore longue, mais cette équipe supporte mal la proximité avec la zone de relégation. Elle a des ambitions, mais ne les dévoile pas, de peur de se planter complètement. Elle s’habille encore au rayon enfant. Jean Fernandez et son escouade auraient pourtant bien besoin de trois bons points. En face, Rennes, c’est le concurrent idéal de ce début de saison, le bon test pour jauger son niveau. Une équipe bien en place, costaud derrière, sur une série de quatre matchs sans défaite et une dernière victoire agréable face à Ajaccio. Les hommes de Montanier sont des concurrents sérieux. Ils aimeraient bien passer en cabine voir si le costard adulte ne leur va pas trop grand. Mais on dit qu’ils ont la tête ailleurs, qu’ils pensent déjà à Nantes. Une bonne copie leur donnerait pourtant l’assurance nécessaire avant d’aborder le derby. Montpellier à la Mosson, Rennes en confiance. Il était écrit qu'ils accoucheraient d'un match nul et vierge, pour changer.

Un point, c’est un point

Montpellier rentre bien dans son match. Les Héraultais, on le sait, se sentent mieux à la maison. D’entrée, Cabella se montre, passe souvent sur les écrans, touche pas mal de ballons. À la 12e minute, sur une frappe manquée du meneur montpelliérain, la balle revient vers Mounier qui mine juste au-dessus. Montpellier montre timidement qu’il a envie de gagner ce soir. Sans pour autant inquiéter. Jusqu’à ce que Cabella se présente seul face à Costil. Première frayeur, mais le sosie de Giroud remporte le duel d’une main ferme. À force de buter, Rennes se sent mieux et prend les choses en main. Foued Kadir entre à la place de Wesley Saïd touché au dos à la 25e. L’entrée du double buteur contre Ajaccio pourrait changer la donne, mais non. Rennes n’a pas vraiment envie de gagner. Les Bretons bombent simplement le torse. Une seule situation même pas chaude avec Konradsen lancé par Pitroipa qui frappe sur Jourdren. Visiblement, pour Rennes, un point c’est un point.

Pas de petites économies

On repart sur les mêmes bases qu'en première mi-temps. Montpellier montre les crocs, mais pas trop non plus. Ils se créent des occasions. Montaño, Mounier, Bakar et Jebbour, tous essayent, mais butent sur Costil. Cabella, bis repetita, bon mais pas décisif. Ça pue les mêmes 45 minutes. Pourtant, Rennes se crée une occasion. Kadir, bien décalé sur le côté gauche, frappe fort, très fort et en oublie de placer le ballon. Jourdren n’a qu’à se mettre en opposition. Ah enfin, de l’action ! Et puis on redescend rapidement sur terre. Les Rennais ne rigolaient pas quand ils disaient qu’ils voulaient le nul. À la 60e, Sylvain Armand s’avance pour tirer un coup franc aux 35 mètres. Bim. Cinq bons mètres au-dessus. Même lui n’y a pas cru. Un tir en guise de message aux téléspectateurs : on n’a pas envie de marquer ! Deux autres coups francs suivent, mais au final, c’est toujours le même constat. Pourtant Montpellier continue, se livre, frappe. Quatre occasions, en dix minutes, c’est plus que pendant toute la première période. Montpellier pousse plus qu’en première. Du coup, Rennes défend plus qu’en première. On se réveille finalement en fin de match. Deux Montpelliérains tombent dans la surface. Hein… quoi ? Penalty ? Non, non, juste les trois coups de sifflets de l’arbitre. Fin du match nul.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
Ce match de branquignolles
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Il y a vraiment des gens qui ont regarder ce match? Non, y'a vraiment des gens qui ont regarder ce match, en pensant voir des buts, ou, mieux, du football?

Perso, je me suis regaler devant un bon petit Inter-Fiorentina.
Note : 6
Ce genre de match est assez paradoxal parce qu'on peut pas dire que les deux entraineurs ont aligné des équipes défensives avec que des bourrins, c'est totalement l'inverse. Même avec Girard on a rarement vu autant de joueurs offensifs sur le terrain, on finit avec 4 milieux offensifs de formation et 2 attaquants.

Mais voila, on prend des risques mais pas trop, on accélère mais pas trop, les latéraux montent mais pas trop, et au final ça fait pas trop un match.
Ouai, c'est pas vraiment les systèmes de jeu qui sont à revoir dans le championnat, on voit bien que les italiens avec leurs défenses à 5 ont un championnat bien plus animé.
C'est les mentalités de ces clubs qu'il faut changer, la culture offensive est basée sur les coup de pieds arrêtés et les contres attaques, faut pas s'étonner.
Le pire c'est que l'année dernière on avait un sentiment de changement, la moyenne de but en hausse, mais non, on revient à nos pensums irregardables...
Tous ces entraineurs Français ou presque ils sortent du même moule ? Qu'est ce qu'on s'emmerde on va rigoler quand il n'y aura que des fanatiques clairsemés pour voir des millionnaires jouer au foot pour un résultat aussi nul...
broly1236 Niveau : DHR
en tout cas l'interview d'après match de Jourden sur BFM est magique !!
Quel intéret de mettre un Rennes-Montpellier un jeudi soir tout seul? Canal avait eu son "grand match" et BeIn son multiplex. Ils auraient pu jouer hier !
A part repousser les résultats de la journée à MonPetitGazoon, je vois pas le but !
OK les retrouvailles avec Nantes sont à ne pas rater ce weekend, mais bon ça rest un promu, et là il y avait une belle occasion de se jauger contre un récent champion de France (même si Montpellier a beaucoup changé, ce n'est quand même plus une équipe anodine).

Deux équipes en reconstruction, certes, mais j'ai franchement l'impression que chaque équipe qui rencontre un adversaire entre la 5e et la 15e place ne cherche plus la victoire. On attend quand même beaucoup du Rennes de Montanier, et j'espère qu'il va nous donner raison.
Et dire que Montanier se targuait d'être venu en France pour apporter le beau jeu et une mentalité différente à la Ligue 1... Chassez le naturel, il revient au galop...

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce début d'année, mais le championnat français est retombé dans ses travers. Après une plutôt bonne saison nationale, avec une hausse des buts et du spectacle, voilà qu'on retrouve les bons vieux 0-0 des familles...

L'arrivée du PSG et de Monaco, avec sa pléiade de stars, devait mettre la L1 au niveau de la Premier League et de la Liga. Résultat, on s'emmerde toujours autant...

Il n'est quand même pas normal qu'un club qui a été champion de France face au PSG des Qataris il y a 2 ans et le club d'une des plus grosses fortunes d'Europe ne soient pas capables d'aligner plus d'ambition dans le jeu! Peut-être aussi que leurs dirigeants devraient arrêter de jouer les gagne-petits!

Finalement, l'ambition de Thiriez de resserrer l'élite à 18 clubs et surtout celle de récompenser les bons parcours en Europa League n'est pas si mauvaise que ça... Ca obligera peut-être les clubs à revoir leurs ambitions à leur tour.

J'aimerais bien qu'on intègre aussi une règle comme le bonus offensif du rugby : +1 point pour une victoire avec plus de 3 buts d'écart, ça pourrait motiver certaines équipes. Moustache, si tu me lis...
Denoueix-touch Niveau : DHR
Message posté par max29
OK les retrouvailles avec Nantes sont à ne pas rater ce weekend, mais bon ça rest un promu, et là il y avait une belle occasion de se jauger contre un récent champion de France (même si Montpellier a beaucoup changé, ce n'est quand même plus une équipe anodine).

Deux équipes en reconstruction, certes, mais j'ai franchement l'impression que chaque équipe qui rencontre un adversaire entre la 5e et la 15e place ne cherche plus la victoire. On attend quand même beaucoup du Rennes de Montanier, et j'espère qu'il va nous donner raison.


Promu certes mais qui ne joue pas comme tel, Nantes reste un danger et Paris et Nice s'en s'ont rendus compte.
Nantes à en plus tout à gagner à faire un bon match en terre bretonne, asseoir son retour et peut être le début d'une nouvelle domination sur le grand ouest, débarrassé de son véritable concurrent qu'est Bordeaux qui semble nous faire une FCN d'après 2001 et si le FCN perd tout le monde parlera de logique sportive du moment, alors que la défaite rennaise assénerai un coup violent au moral des rennais qui reverraient revenir à grand pas le voisin du sud hégémonique et encombrant.

Rennes aurai du prendre le pouvoir dans l'Ouest après les 10 années difficiles nantaises mais ce fut l'explosion des autres clubs bretons de plus les voyants semblent de plus en plus verts sur les bords de l'Erdre avec des jeunes qui font des résultats sur la scène nationale (en gambardela et sélection de jeunes FFF) un jeu fluide en L1 malgré des sauts d'intensité qui leur coûte leur défaite à Lyon et leur mauvais début contre le PSG, Nantes est à sa place entre la 11-8ème places pour cette année pour viser plus haut l'année prochaine, pour Rennes le constat semble plus amère, le club sort d'une saison très très mitigée, l'ambiance est pourrie par le dossier Alessandrini et le manque de titre commence sérieusement à se faire sentir.

Non ce match n'est pas un simple match entre deux villes proches qui pendant longtemps furent dissemblables, Nantes la bourgeoise plus proche de Bordeaux que de sa voisine nordique, la véritable puissance régionale à telle point que la Bretagne mettra du temps à se remettre de l'amputation de son bijou que se soit en terme sportif, qu'en terme économique, aujourd'hui les différence semblent plus lissées, certes Nantes ne joue toujours pas dans la même catégorie (première ville sportive pro de France et pôle économique européen sur la façade Ouest) mais les ponts sont de nouveaux lancés entre les deux villes et les deux régions ont une économie florissante malgré la crise, Rennes maintenant peut se permettre de regarder un peu plus dans les yeux Nantes et non pas avec le regarde du petit irrespectueux qu'elle avait avant mais avec le regard de l'égal et Nantes peut rappeler qui est le patron du foot breton, de ce match beaucoup de chose peuvent découler selon moi pour les années à venir, encore plus si le FCN se fait racheter après son maintient(ce qui semble de plus en plus plausible).
il y a 7 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 10 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5
Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24
3 11