En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 23ème journée

Rennes prend le bon wagon

En s'imposant 2-0 face à Nice, Rennes se rapproche de Lille et boute le PSG hors du podium.

Modififié
Rennes - Nice: 2-0


Une simple formalité pour Rennes qui recevait une des pires équipes à l'extérieur. Les Niçois n'ont rien pu faire pour tenir le 0-0 après avoir tenu une mi-temps. En seconde période, les Rennais font péter le verrou niçois grâce à une combinaison Tettey – Souprayen – Leroy – Montano. Boukhari doublera la mise sur pénalty sans que Nice n'y ait rien à redire. Les Rennais restent au contact du LOSC, qui doit gagner ou gagner ce soir. Nice se rapproche pour sa part dangereusement de la zone fatidique.



Buts: Montaño (52e),Boukari (58e sp)

Valenciennes - Brest: 3-0

Nungesser fait toujours office d'épouvantail. C'est le Stade Brestois qui en fait les frais cet après-midi en étant complètement dépassé par les coups de boutoir de Valenciennes. Le VAFC prend une belle option sur le maintien en s'écartant significativement de la zone rouge. Brest loupe encore l'occasion de revenir sur les places européennes.


Buts: Ducourtioux (14e), Bisevac (22e), Pujol (69e)

Saint-Étienne - Lyon: 1-4

Frustrés à l'issue du match aller, les supporters lyonnais sont libérés ce soir, après le succès des leurs à Geoffroy Guichard. Ce sont pourtant les Stéphanois qui ont rapidement énervé les Lyonnais sur coup-franc. Mais à l'inverse du match de Gerland, les joueurs de l'OL ont converti leurs occasions et en ont foutu partout. Résultat, une lourde défaite pour les Verts. Au classement, les Stéphanois tombent à la sixième place. A quelques jours d'un rendez-vous important en C1, Lyon fait le plein de confiance et fait plaisir à ses supporters..


Buts: Bocanegra (13e) / Gomis (28e), Bayal Sall (40e csc), Michel Bastos (69e), Briand (90e+1)

PSG - Lens: 0-0

Pour une fois dans la saison, les supporters du LOSC ont dû farouchement supporter les Sang et Or. Lien de cause à effet ou pas, les Lensois ont livré une prestation solide face à un PSG en manque d'efficacité. Sur contre, les Nordistes auraient largement pu crucifier les Parisiens mais Maoulida ou encore Sertic ont manqué de précision. Grâce à un Varanne en grande forme et à une solidarité défensive retrouvée, les Nordistes contrent un peu plus les rêves de titre franciliens. A la grande joie du voisin lillois...


Sochaux - Marseille:1-2

Son horoscope le lui avait promis. Les influx planétaires de la journée ont permis à Didier Deschamps d'avancer vite et d'aller plus loin dans son travail. En effet, grâce à cette victoire à nouveau étriquée, l'OM revient plus que jamais dans la course au titre. Et pourtant, ce sont les Sochaliens qui se sont montrés les plus entreprenants en première mi-temps, avec un jeu offensif séduisant. Mais après avoir concédé l'ouverture du score, les Olympiens ont eu le mérite d'égaliser rapidement, de résister aux coups de boutoir de leur adversaire et de se montrer réalistes. Menés 1-2, les Sochaliens peineront à se remettre dans le match. Grâce à son 4-4-2 du jour, Deschamps et l'OM reviennent à trois points du LOSC.


Buts: Ideye (43e) / Gignac (45e), (70e)

Bordeaux - Caen: 1-2

La course au maintien s'annonce serrée, jusqu'au bout. Alors que le RCL et l'ASM ont montré qu'ils n'étaient pas morts, le Stade Malherbe de Caen a envoyé un message clair à ses concurrents. Grâce à une belle victoire brodée de réalisme et de solidité, les Caennais s'éloignent plus que jamais de la zone rouge. Les Bordelais ont joué de malchance, en dominant quasiment toute la rencontre et en manquant cruellement de réalisme devant.


Buts: Modeste (49e) / Traoré (10e), Hamouma (89e)



Monaco - Lorient: 3-1

Elle est là la victoire que tous les Monégasques attendaient. Dans un stade Louis II complètement mort, les joueurs de Banide ont enfin répondu présent en déployant un jeu un peu plus consistant mais en bénéficiant surtout d'un Ruffier en état de grâce. Lorient n'aura pas démérité et reste planté à la 11ème place.


Buts:Lolo (3e), Mangani (56e), Gameiro (22e), Park Chu-Young (90e+4 sp)

Nancy - Auxerre: 3-1

Ça commence à sentir le roussi pour l'AJA. Surtout quand on sait que Caen, Lens et Monaco ont pris des points ce soir. Plus inquiétant, le jeu auxerrois, si on peut encore parler de jeu. Seul rayon de soleil dans ce ciel grisâtre : l'AJA reçoit Arles-Avignon lors de la prochaine journée.


{ButsFéret (9e), Cuvillier (15e), Hadji (47e)


Montpellier - Arles-Avignon: 0-0

Avec Manchester United - Manchester City, certainement le match du week-end. Montpellier n'a pas réussi à inquiéter sérieusement Arles-Avignon, toujours aussi balaise devant. Dommage pour l'équipe provençale qui aurait enfin pu l'emporter ce soir.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 8 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 3 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 10
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8
Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12
À lire ensuite
Rooney, à bicyclette