1. //
  2. // 22e journée

Rennes prend froid

Tenus en échec 0-0 sur la pelouse de Nancy, les Rennais calent une nouvelle fois au classement. Dominés à domicile par Valenciennes, les joueurs de Dijon voient se profiler une fin de saison difficile. Saint-Etienne – Lorient a été reporté.

Modififié
0 0
Nancy 0 – 0 Rennes

«  Vous verrez en hiver, les joueurs seront bien contents de jouer sur une pelouse synthétique  » . Bah non. Eternel argument des pro-synthétiques, la résistance de l’herbe en plastique au froid à montré ses limites cet après-midi, à Marcel Picot. Agglutinés sur le seul côté du stade nancéien réchauffé par le soleil, les 22 acteurs de la rencontre auront peiné à offrir du spectacle aux quelques courageux présents en tribunes. Dans un match où les chutes ont été plus nombreuses que les occasions, ce sont les Nancéiens qui auraient pu repartir avec les trois points. Bien emmenés par un Mollo hyperactif, et un Niculae dont le pressing n’a rien a envier à celui de Brandao, les joueurs de Jean Fernandez ont longtemps bousculé les Bretons. Perturbés par le terrain difficile, les techniciens rennais Pitroipa, Brahimi et Feret ont galéré pendant que tout seul devant, Mevlut Erding faisait du Mevlut Erding. Au final, les regrets sont pour Yohan Mollo qui, seul face à Costil, a manqué l’occasion la plus franche du match. Les Rennais eux, voient le podium s’éloigner un peu plus.

Dijon 1 – 2 Valenciennes

Battus à domicile par Ajaccio la semaine dernière, les joueurs de Valenciennes avaient à cœur de se reprendre ce week-end, face à un nouvel adversaire direct dans la course au maintien. Fermement décidés à prendre les choses en main d’entrée de jeu sur une pelouse très difficile, les hommes de Daniel Sanchez ouvrent le score dès la deuxième minute, par l’intermédiaire du bon Renaud Cohade. Trop timides, les Dijonnais concèdent un deuxième but juste avant la pause, de Danic, malheureux la semaine dernière. Le but de Thil en toute fin de match n’y changera rien. Dijon rame, à quelques jours de la réception du PSG en huitièmes de finale de la Coupe de France. Et puis jouer dans des conditions pareilles, ce n’est vraiment pas une bonne idée.

Résultats et Classement de L1

Par Maxence Brochant
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0