Rennes pense à Montanier

Modififié
2 22
Avec un Antonetti qui pliera bagage dès la fin de la saison, les dirigeants du Stade rennais se sont d'ores et déjà penchés sur le cas de son successeur à la tête de l'équipe pour la saison 2013-2014. Selon les informations publiées par le site du Ouest-France aujourd'hui, la cible n°1 de la famille Pinault ne serait autre que Philippe Montanier, l'actuel entraîneur de la Real Sociedad.

Les Bretons cherchent une personne aguerrie et qui sache s'appuyer sur le centre de formation. Or Montanier est un expert en la question. Le travail qu'il réalise actuellement avec le club espagnol (4e de Liga et en course pour une qualif en Ligue des champions) est tout simplement exceptionnel, le tout en s'appuyant sur un socle de jeunes joueurs passés pour la plupart par le centre de formation.

Et s'il paraît peu probable que l'ancien coach de Valenciennes veuille quitter une formation qui est à deux doigts de jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine, Ouest-France pense que rien n'est impossible. « Selon des sources espagnoles, les difficultés rencontrées avec le public quand la Real Sociedad était au plus mal l'ont marqué, et conduit à prendre ses distances avec le club » , peut-on lire aujourd'hui.

Réussir à signer Montanier, il serait sans doute là, le gros coup du mercato rennais cet été. ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jack Facial Niveau : CFA
Note : 3
Est-ce que Montanier pense à Rennes ? C'est ça la vraie question
Chriswillow Niveau : Loisir
Je dirais pas "aucune chance que ça se fasse", mais on n'en est pas loin...
Montanier démontre après ses bonnes années dans le nord tout le bien qu'on pensait de lui.
A l'heure où il va décrocher sans doute la première LDC avec le Real Sociedad depuis Denoueix, où il construit une équipe de jeune, armée pour l'avenir, je ne vois pas bien ce qui le pousserait à aller à Rennes.
derIngenieur Niveau : CFA
Moi, je pense à Scarlett Johanson. Et à mon avis mes chances sont plus élevées que Renne.
Utopique.
Rennes, club formateur de footballeur sprinteur, aux epaules larges mais limités techniquement...oui parce que je tenais à vous rappeler qu'un mec comme Griezmann a été recalé par nos chers formateurs au contraire de la plupart des sprinteurs que forment le stade rennais..
Si Montanier va à Rennes, pdt que nous, au MHSC, on se tape Fernandez.. sérieux, j'aurais du mal à digérer c'te saucisse!
Marek Hamsik Niveau : National
Jouer la coupe d'Europe avec la Real Sociedad, équipe composée de joueurs techniques et rapides correspondant parfaitement à son jeu, et évoluant en Liga, ou jouer dans un club austère, ne gagnant jamais rien, ne se qualifiant jamais pour la coupe d'Europe depuis quelques années, composé de joueurs physiques, mais, Feret et Pitroipa mis à part, pas techniques... M'est avis que le choix est vite fait
Georges Profond Niveau : District
Message posté par ratmort
Utopique.
Rennes, club formateur de footballeur sprinteur, aux epaules larges mais limités techniquement...oui parce que je tenais à vous rappeler qu'un mec comme Griezmann a été recalé par nos chers formateurs au contraire de la plupart des sprinteurs que forment le stade rennais..


Dans dix ans, la caricature sera encore valable ? Tu viendras pondre encore ce genre de bouse pour dire que Rennes est une équipe de déménageurs écervelés, parce que t'as entendu les beaufs démagos du PAF du type Ménès ou Riolo le répéter en boucle, eux qui n'ont pas vu un match de Rennes depuis deux ans ? Juste parce que ces derniers sont restés bloqués sur Mangane qui pète le tibia de Lacour en 2008, qu'ils n'ont pas revu leur jugement depuis et qu'ils se plaisent à bourrer le crâne de tocards qui eux, viennent répéter leurs conneries sur les forums de sofoot et/ou de l'équipe ? Sans se renseigner ?

Dire que Rennes ne forme que des sprinteurs aux épaules large, faut vraiment être fan de l'after. Je sais pas moi, Wiltord, Briand, Lemoine, M'Vila, Pajot, Danzé, Marveaux, Gourcuff, Réveillère, Bourillon, Didot, Brahimi, M'Vuemba, Moussa Sow, Danic, t'es vraiment sérieux, pour toi y a que du déménageur là-dedans ?

Aller je suis sympa, je t'accorde M'Bia, à la limite Faty... Trouve-moi en un autre, un seul, sois gentil.
A parce que Moussa Sow il a pas le profil sprinteur? c'est clair qu'il est vachement technique...
Ok je te l'accorde, il a pas vraiment été formé à Rennes, bref..
Je ne connais pas Riolo, désolé, je ne vis pas en France donc je ne suis pas le CFC, c'est dit.
J'ai vu plusieurs matchs de rennes cette saison sur TV5 monde, le dernier en date contre le PSG, une equipe produisant un jeu stereotypé et d'un niveau technique moyen à part Féret et Pitroipa. Dommage pour Alessandrini au passage, mais pas formé à Rennes...
Les défenseurs rennais sont très voir trop physique, du pas seulement au seul Mangane, mais leur proportion a joué toujours à la limite.
J'avoue que Rennes est poursuivit par une reputation mis en exergue par certains medias malgré son status d'un des meilleur clus formateurs de France mais le fondement est bien réel dus au manque de belle performance de ce club en coupe d'Europe, à certains entraineurs passés par la Piverdiere mais aussi par la politique de la direction avec un dreossi pas toujours cohérent dans son travail
Message posté par ratmort
Utopique.
Rennes, club formateur de footballeur sprinteur, aux epaules larges mais limités techniquement...oui parce que je tenais à vous rappeler qu'un mec comme Griezmann a été recalé par nos chers formateurs au contraire de la plupart des sprinteurs que forment le stade rennais..


Je suis supporter rennais et je suis d'accord avec toi ! on sort tout le temps des joueurs certes, athlétiques et au top physiquement mais techniquement c'est même plus que limité.. il faudrait arrêter de piller l’Afrique et de commencer à prospecter vers l’Amérique du Sud ça commence à être barbant d'avoir le même type de joueurs qui sort du centre de formation
Dans la liste que tu donnes, à part Wiltord je ne vois pas un seul bon joueur, dsl.

Et oui le jeu de Rennes est pourri°, encore dsl. Je les ai vu plusieurs fois et je trouve leur jeu stéréotypé.

Après si à Rennes on aime les joueurs pas trop techniques, ben c'est pas de notre faute hein !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 22