1. //
  2. // 8e journée
  3. // Rennes/Nantes (1-3)

Rennes-Nantes, c'était chaud en tribunes

Modififié
144 21
Battus trois buts à un par le grand rival nantais, les supporters rennais ont vécu un sale week-end. À cause de la défaite, déjà. Mais aussi par le sabotage de leur tifo par des fans nantais de la Brigade Loire (BL).

La veille de la rencontre, plusieurs membres de la BL se seraient introduits dans le stade et auraient piqué des parties du tifo du Roahzon Celtic Kop (RCK), le principal groupe de supporters du Stade rennais. Très remontés, une trentaine d'entre eux sont entrés sur la pelouse près de 45 minutes avant le début de la rencontre pour rendre la pareille aux Canaris. Sans succès.

« Pour information, ce tifo, c’était deux mois de travail et pas loin de 7000 euros de coût, pour une erreur de la sécurité rennaise. La prochaine fois, on fera nous-mêmes les vigiles bénévolement, si on ne peut pas faire confiance à son club » , a réagi sur Twitter Nielsen Legault, ancien président du Roazhon Celtic Kop.

Pas sûr que les autorités voient ça du même œil. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gros kiff que les noms de groupe de supporters !!

La Bretagne, ça vous gagne !
Note : 1
30 contre 2000... ils auraient fait quoi si ils n'avaient pas détalé comme des lapins au bout de 50 mètres ?
les Rennais ou l'invention de la triple sodomie
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
144 21