Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // GR I
  3. // Rennes/Celtic (1-1)

Rennes, la mauvaise affaire

Comme face à l’Atlético, les Bretons se sont fait rejoindre après l’ouverture du score et doivent se contenter du partage de points. La qualification s’éloigne dans le groupe de la mort. Dommage, il y avait largement la place pour une victoire ce soir.

Modififié
Rennes - Celtic: 1-1
Buts: Cha Du-Ri (30e csc) pour Rennes. Ledley (70e) pour le Celtic.

Le match met un bon quart d’heure à démarrer, jusqu’à une première action rennaise : Boukari et Hadji combinent bien côté droit, mais la frappe de l’international marocain est contrée. Au milieu de terrain, c’est Tettey le plus en vue. Associé à Pajot (Mvila au repos), le Norvégien est positionné un cran plus haut qu’habituellement et compense le manque de rythme de Boukari et Brahimi. De retour de blessure, les deux ailiers peinent à bousculer une défense écossaise qu’on sent pourtant pataude. La première occasion des visiteurs arrive à la 24e minute de jeu, avec une belle frappe de l’attaquant Stokes, bien détournée par Costil. Six minutes plus tard, c’est l’ouverture du score rennaise, d’un but à la con de Cha Du-Ri, contre son camp : le latéral sud-coréen passe en retrait pour son gardien Forster, sorti de ses cages. Le ballon finit tranquillement sa course dans les filets, sous les yeux médusés des 5 000 supporters du Celtic (30e, 1-0). On comprend mieux pourquoi le club de Glasgow avait initialement été sorti de la Ligue Europa par le FC Sion... Relégués à dix points en championnat du rival Rangers, les Bhoys font de la peine. Rennes n’en profite pas pour autant et termine la mi-temps en mode pépère, malgré une dernière occasion de Hadji, dont la tête passe au-dessus (33e).

Le retourné de Hadji

La deuxième période est plus emballante, le Celtic revenant des vestiaires avec de meilleures intentions. C’est pourtant Rennes qui se procure d’abord l’occasion de doubler la mise à la 56e : le latéral gauche Mavinga, monté en attaque, bénéficie d’un amour de ballon de Feret, mais sa frappe est détournée par le gardien. Avec les sorties de Boukari et Brahimi pour Pitroipa et Kembo, les débats s’animent, le Burkinabé se mettant tout de suite en action : dribbles chaloupés et passe pour Hadji, qui frappe à côté (61e). Les Ecossais répondent par l’intermédiaire de Stokes d’abord, qui balance une frappe bien bourrine dans les poings de Costil (64e). Puis c’est au tour des deux Sud-Coréens Cha Du-Ri et Ki Sung-Yong de se mettre en évidence : le premier déclenche une frappe croisée, détournée dans les pieds du second, qui rate le cadre (65e). La troisième occasion est la bonne pour les Bhoys, qui égalisent par l’intermédiaire de Ledley, sur coup franc indirect. Son coup de crâne en arrière au premier poteau lobe tout le monde, Costil compris, et termine dans le petit filet opposé (1-1, 70e). C’est dur pour Rennes, mais pas totalement scandaleux. L’équipe bretonne semble encore un peu tendre pour gérer un maigre avantage sans se mettre en danger.
Dans les vingt dernières minutes, ce sont les entrants qui vont tenter de redonner l’avantage aux Rouges et Noirs, mais leur grosse activité n’est pas payée. La meilleure occasion est finalement pour Hadji, qui réussit un superbe retourné, claqué par Forster. Le gardien du Celtic se rattrape d’ailleurs très bien du but gag encaissé en première période, puisque c’est encore lui qui sauve les siens sur l’ultime occasion des locaux : Mangane, monté aux avants postes, dévie pour Pitroipa, dont la frappe se heurte au dernier rempart écossais (90e). Score final 1-1 et mauvaise affaire pour Rennes, qui voit son concurrent pour la course à la qualif l'Udinese s’imposer sur le fil face à l’Atletico, sur sa pelouse, 2 buts à 0. La victoire est désormais obligatoire au Celtic Park le 3 novembre prochain pour continuer à y croire ne serait-ce qu’un peu.


Par Régis Delanoe, au stade de la Route de Lorient
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 dimanche 17 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes