1. //
  2. // Finale
  3. // Rennes/Guingamp

Rennes-Guingamp, pour « l’amour du football »

Modififié
0 2
Le Stade Rennais et l’En Avant de Guingamp vont se retrouver, ce samedi, en finale de la Coupe de France, à Saint-Denis (21h00). Comme en 2009, où l’EAG l’avait emporté 2-1. Une revanche qui fait parler partout en Bretagne, bien sûr, mais pas que. À Bordeaux – tenant du titre –, aussi, où à défaut d’avoir pu défendre son trophée jusqu’au bout, on a un avis sur le rendez-vous.

« Ce que je vais apprécier dans cette finale, c’est que ce sont deux entraîneurs qui essaient de jouer au football, prévient Marc Planus. Philippe Montanier a mis son projet en place, il a été un peu critiqué au départ, mais quand vous voulez mettre en place un système particulier, sans forcément faire une pseudo-révolution, au départ, c’est toujours compliqué ; il faut garder la foi, ne pas vaciller, explique-t-il. Et ce que fait Jocelyn Gourvennec depuis deux ou trois ans, c’est bien aussi. J’aime bien cette façon intelligente et passive de donner un peu plus d’ambition dans le jeu à ses joueurs, poursuit-il. Pour le football français, je trouve que c’est bien d’avoir des techniciens comme ça, et qui ont cet amour du football. »

Côté staff, on se risque au pronostic. « Je pense que c’est Rennes qui va gagner, mais je me trompe souvent, indique Francis Gillot. Je ne voudrais pas me faire des ennemis du côté de Guingamp, mais c’est vrai que Rennes a raté le coche il y a cinq ans, rappelle le technicien. Ils ont fait un bon recrutement à l’intersaison, donc je pense qu’ils sont costauds. Après, Guingamp a la tête au maintien, car c’est loin d’être fait. Par conséquent, inconsciemment, ils ont quand même dans un coin de leur tête le sauvetage pour rester en Ligue 1. Rennes est plutôt libéré et Guingamp a l’épée de Damoclès au-dessus de la tête. »

Sinon, J-Lo avait récemment donné Real Madrid-Chelsea, en finale de Champions League…
LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

meme pour une finale 100% bretonne , on a une breve sur bordeaux , respect.
The_Marlones Niveau : District
Message posté par toumou
meme pour une finale 100% bretonne , on a une breve sur bordeaux , respect.


Je vois pas où on parle de Bordeaux dans cette brève. Mais exclusivement de la finale.

LB est correspondant à Bordeaux. Il est payé pour filer des news. Depuis Bordeaux. Tu veux qu'il aille aux conférences de presse de Sochaux ou de Sainté?

Autant je peux comprendre les critiques sur la brève bordelaise quotidienne sans intérêt, autant là je vois pas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2