1. //
  2. // 36e journée
  3. // PSG/Rennes (1-2)

Rennes gâche la fête du PSG

Champion avant de jouer, Paris est tombé chez lui face à Rennes (2-1), malgré l'ouverture du score précoce de Lavezzi. Le PSG réalise le doublé, dans une ambiance mitigée.

Modififié

PSG - Rennes
(1-2)
E. Lavezzi (3') pour PSG , F. Kadir (23'), P. Ntep (26') pour Rennes.


Drôle de soirée pour le PSG. Le nul arraché par Guingamp à Louis-II quelques minutes avant le coup d'envoi ne l'obligeait plus à gagner. C'était fait. Sans jouer, Thiago Silva et ses copains étaient champions de France pour la deuxième fois consécutive. Mieux : d'entrée, une inattention d'Armand les lançait vers une victoire a priori facile. Il n'y avait plus qu'à dérouler et savourer. Sauf que Rennes s'est soudainement rebellé. Sans de nombreux titulaires habituels, les Bretons ont marqué deux fois en quatre minutes, puis résisté jusqu'au bout et gâché la fête. Paris a célébré son titre sur sa seule défaite de la saison à la maison. Ce soir, au Parc, il y a eu des sifflets. Et peu de sourires. Ménez tirait la tronche en tribune, Lucas Moura, non convoqué pour son Mondial, était au bord des larmes. Au côté d'un Nasser impassible, même Sarkozy faisait la grimace. Ibra, lui, file droit au vestiaire récupérer ses enfants. Comme prévu, le PSG est champion. Il va quand même falloir penser à fêter ça.

La révolte bretonne

Pour la bringue de l'année, Lolo Blanc laisse Zlatan-le-revenant sur le banc et offre le couloir droit à Pastore. Montanier, lui, passe un gros coup de balai dans son onze de départ. Out Toivonen, Grosicki, Kana-Biyik, Konradsen et Alessandrini. Armand, en revanche, est bien là. Et visiblement, l'ancien de la maison tient à participer à la fête parisienne : un cadeau pour Cavani se termine en ouverture du score précoce de Lavezzi (3e). Au plus grand bonheur de la corbeille présidentielle du Parc. Les Parisiens attaquent dans tous les sens, jouent chaque occase à fond, s'engagent sans retenue dans les duels. Mercenaires, peut-être, mais avant tout professionnels. Dominés au milieu, étouffés par le pressing, privés de ballon, les Rennais n'ont d'autre choix que de miser sur les contres. Le premier est gâché par la lenteur de Nelson Oliveira, le second par sa maladresse, le troisième est le bon. L'action est rondement menée et la conclusion est pour Kadir (23e), le Marseillais. Les Bretons respirent. Et prennent confiance. Coup franc pour Ntep côté gauche, personne ne touche le ballon, Sirigu est trop juste (27e). Surprise. En cinq petites minutes, les habituels remplaçants de Montanier ont renversé le champion. Passé le coup de blues, le PSG tente de remettre en marche la machine. Costil claque la reprise d'Alex, puis regarde celle de Pastore s'envoler. Mais c'est trop peu.

La fête sans le champagne

Et le Parc siffle ses champions. Pour le supporter-consommateur, être sacré à la 36e journée ne suffit pas. Au prix qu'il a payé, il lui faut du spectacle et la victoire. Alors, les Parisiens repartent de plus belle, sans jamais trouver la faille dans le très resserré bloc rennais. Laurent Blanc offre donc aux supporters ce qu'ils attendent : Zlatan Ibrahimović, avec le malheureux Lucas Moura en bonus. Le Suédois envoie de la talonnade et du coup d'épaule, mais le finaliste de la Coupe de France tient le coup. Montanier veut fermer à double tour en lançant Danzé dans l'arène, à la place du buteur Kadir. La pression s'intensifie. Très présent, Pastore tire dans toutes les positions possibles et imaginables, sans réussite. Et comme souvent quand le PSG bute et rebute sur la défense adverse, c'est Matuidi qui se lance dans une opération percée. Blaise s'infiltre dans la défense noir et blanc, mais se prend un ippon de Bakayoko. M. Gautier n'a rien vu. Et c'est Blaise qui prend son jaune. Peu à peu, tout s'éteint. Paris n'y arrive pas. Lucas a la tête ailleurs. Ibra est trop juste. C'est l'autre buteur suédois, Ola Toivonen, qui a l'occasion de plier les débats. Mais seul face à Sirigu, il envoie sa frappe dans les nuages. Alex fera bien trembler la barre transversale, sans empêcher la surprenante défaite. Rennes est sauvé, Paris est champion.

par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

carameletcacao Niveau : Loisir
Mas que un club !!!
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 9
Bon, entre le titre acquis sans jouer, la défaite, les joueurs qui se préservent pour la coupe du monde, ceux dégoutés de pas êtres pris.
C'est une ambiance assez bizarre au final.
Esperons une victoire et une grosse fête le dernier match au parc.
lomenphan Niveau : DHR
Les fils de Zlatan sont assez efféminés non ?
Ah mon Stade Rennais, tant de souffrances et de désillusions pour si peu de bonheur. Après ce nouveau désastre de samedi je m’étais juré de m’éloigner de toi pour un moment mais je n’ai pu m’empêcher de regarder ce match. Et je crois que c’est pour ça que je t’aimerai pour toujours, je t’aime sale troll schizophrène.
La célébration du titre la plus merdique de l'histoire.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Sinon Cabaye j'espère qu'il sera meilleure que ça à la coupe du monde. Sinon on est dans le bousin
Je t'ai toujours soutenu Javier, mais pas ça, pas les cheveux
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Le champion le plus triste et le moins méritant de l’histoire. A tel point, qu’il n’y a même pas de fête de titre organisé par le club, du JAMAIS VU !


Titré sans jouer, enchainé avec une enième purge sur le terrain et la compo moisie d’El Lolo Blanko, et perdre contre Rennes ! Rennes, l'équipe victimisée par Guingamp, au moral à zéro ! Quelle honte ! Le public qui siffle son équipe alors qu’elle est championne !!! Vous avez déjà vu ça vous ??? UNE EQUIPE SIFFLEE ALORS QU ELLE EST CHAMPIONNE !! C'est dire le niveau de jeu et le peu de fierté que tirent les supporters de cette équipe made in Blanc !!

Les 3/4 du stade vide à la fin du match pendant que les joueurs célèbrent le titre, mon dieu quelle honte, ce club n'a plus d'âme c'est une realité

Verratti encore sur le banc, Blanc tue toute sa progression, alors que Cabaye et Matuidi sont encore titulaires, mais qu’est ce que c’est que ce coach en bois ? Je rêve de voir Verratti se casser de ce club de merde et aller dans un club qui saura le traiter avec respect et s’en servir de la bonne façon, j’espère qu’il ira à la Juve, comme ça ce tocard de Blanc pourra le renforcer par un Mvila, il sera content.

Son système en bois avec Pastore derrière Cavani et Lavezzi dans l’axe, contre Lyon et Evian ça avait pas marcher, du coup le génie El Lolo Blanco remet la même chose, du grand art !! Pas de joueurs offensifs sur les cotés, du coup les arrières latéraux sont obligés de faire leur taf, et à la perte du ballon, y’a des trous béant en défense et au milieu ( bizarre, Matuidi le grand ratisseur est là pourtant ? )


Casse toi vite de ce club Verratti, qui ne progressera jamais avec un tel légume qui sert d’entraineur


Et ça va être de pire en pire les prochaines années avec le fair play financier qui va faire son œuvre. Fini les 200M par mercato pour se créer une vraie équipe, la LdC c’est plus la peine d’y compter. Jusqu’au moment où les qataris en auront marre, partiront, et laisseront ce club là où il était avant leur arrivée : la risée du foot français !

Merci Platini, il était temps que quelqu’un agisse !


Platini CHAMPION
rodillacero Niveau : DHR
on a pas appris grand chose:

Paris est champion

Cabaye, c'est pas Verrati.

Cavani, c'est pas Ibra

Lucas, bah c'est toujours lucas.

Mention spéciale au public qui se casse pendant la célébration. Faut vite que la saison se finisse.
Le plus beau champion de l'histoire du foot français durant ces 3 dernières années.
carameletcacao Niveau : Loisir
Célébration soft ce soir... Mais bon, la grosse fiesta c'est samedi prochain avec l'exagoal !
"Merci a tous les supporters pour cette belle victoire et ce titre"

"HEIN?!"

"a ouai merde, on a perdu et nos supporters doivent se lever a 7h demain.."

"Osef, éé GAMIN!!, va jouer au ballon sur le terrain"
carameletcacao Niveau : Loisir
@ Radamel...
On déjà compris ton poste sur l'article suivant, le copier-coller était inutile...
Honnêtement si quelqu'un ose contester la beauté de ce titre, je déménage à Dijon. Et je vous préviens, je suis capable de le faire.
Quel plaisir de voir un Rennes de ce niveau gâcher la fête de ce public en carton qui siffle à la mi-temps, et surtout de Canal +:

Dugarry qui nous sort un truc du genre "ça sent pas bon pour Rennes". Résultat 1-1. "Je maintiens, ça sent pas bon, ils peuvent prendre une valise".
Et puis la façon dont ils se sont tous extasié devant l'entrée de Zlatan, "ah, ça, ça réveille le stade!", "imaginez, il rentre et tire le coup franc directement", "oh! Il frappe dans le mur et les joueurs sont encore debouts!!".
Rennes a tenu le choc défensivement en 2MT et les mecs nous sortent que Rennes va devoir changer quelque chose pour encore espérer.

Le grand vainqueur de ce soir, c'est Sochaux, on leur offre les 3 points samedi et ils finissent tranquillement le travail contre Evian.
Enorme les gamins de Zlatan et de Thiago Silva qui jouent ensemble sur la pelouse du Parc, la relève est là!
Le-vieux-briscard Niveau : District
Et moi qui défendais Laurent Blanc sur un autre article... Lapidez moi. Qu'est ce que c'est moche...
Le pire c'est que les joueurs ont pas l'air embarrassés.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 4
En 2006, Rennes était déjà venu coller 4-1 à Gerland contre un OL qui fraîchement titré.

Les galette-saucisse, spécialiste des victoires face à des équipes en descente de Suze.
Et dire qu'ils ont une rue de la soif...
volontaire82 Niveau : Loisir
C'est beau Dijon
M.Manatane Niveau : CFA
"contre un OL fraîchement titré"
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 22 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 20 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18
Article suivant
Guingamp sacre Paris