1. //
  2. // 36e journée
  3. // PSG/Rennes (1-2)

Rennes gâche la fête du PSG

Champion avant de jouer, Paris est tombé chez lui face à Rennes (2-1), malgré l'ouverture du score précoce de Lavezzi. Le PSG réalise le doublé, dans une ambiance mitigée.

Modififié
6 111

PSG - Rennes
(1-2)
E. Lavezzi (3') pour PSG , F. Kadir (23'), P. Ntep (26') pour Rennes.


Drôle de soirée pour le PSG. Le nul arraché par Guingamp à Louis-II quelques minutes avant le coup d'envoi ne l'obligeait plus à gagner. C'était fait. Sans jouer, Thiago Silva et ses copains étaient champions de France pour la deuxième fois consécutive. Mieux : d'entrée, une inattention d'Armand les lançait vers une victoire a priori facile. Il n'y avait plus qu'à dérouler et savourer. Sauf que Rennes s'est soudainement rebellé. Sans de nombreux titulaires habituels, les Bretons ont marqué deux fois en quatre minutes, puis résisté jusqu'au bout et gâché la fête. Paris a célébré son titre sur sa seule défaite de la saison à la maison. Ce soir, au Parc, il y a eu des sifflets. Et peu de sourires. Ménez tirait la tronche en tribune, Lucas Moura, non convoqué pour son Mondial, était au bord des larmes. Au côté d'un Nasser impassible, même Sarkozy faisait la grimace. Ibra, lui, file droit au vestiaire récupérer ses enfants. Comme prévu, le PSG est champion. Il va quand même falloir penser à fêter ça.

La révolte bretonne

Pour la bringue de l'année, Lolo Blanc laisse Zlatan-le-revenant sur le banc et offre le couloir droit à Pastore. Montanier, lui, passe un gros coup de balai dans son onze de départ. Out Toivonen, Grosicki, Kana-Biyik, Konradsen et Alessandrini. Armand, en revanche, est bien là. Et visiblement, l'ancien de la maison tient à participer à la fête parisienne : un cadeau pour Cavani se termine en ouverture du score précoce de Lavezzi (3e). Au plus grand bonheur de la corbeille présidentielle du Parc. Les Parisiens attaquent dans tous les sens, jouent chaque occase à fond, s'engagent sans retenue dans les duels. Mercenaires, peut-être, mais avant tout professionnels. Dominés au milieu, étouffés par le pressing, privés de ballon, les Rennais n'ont d'autre choix que de miser sur les contres. Le premier est gâché par la lenteur de Nelson Oliveira, le second par sa maladresse, le troisième est le bon. L'action est rondement menée et la conclusion est pour Kadir (23e), le Marseillais. Les Bretons respirent. Et prennent confiance. Coup franc pour Ntep côté gauche, personne ne touche le ballon, Sirigu est trop juste (27e). Surprise. En cinq petites minutes, les habituels remplaçants de Montanier ont renversé le champion. Passé le coup de blues, le PSG tente de remettre en marche la machine. Costil claque la reprise d'Alex, puis regarde celle de Pastore s'envoler. Mais c'est trop peu.

La fête sans le champagne

Et le Parc siffle ses champions. Pour le supporter-consommateur, être sacré à la 36e journée ne suffit pas. Au prix qu'il a payé, il lui faut du spectacle et la victoire. Alors, les Parisiens repartent de plus belle, sans jamais trouver la faille dans le très resserré bloc rennais. Laurent Blanc offre donc aux supporters ce qu'ils attendent : Zlatan Ibrahimović, avec le malheureux Lucas Moura en bonus. Le Suédois envoie de la talonnade et du coup d'épaule, mais le finaliste de la Coupe de France tient le coup. Montanier veut fermer à double tour en lançant Danzé dans l'arène, à la place du buteur Kadir. La pression s'intensifie. Très présent, Pastore tire dans toutes les positions possibles et imaginables, sans réussite. Et comme souvent quand le PSG bute et rebute sur la défense adverse, c'est Matuidi qui se lance dans une opération percée. Blaise s'infiltre dans la défense noir et blanc, mais se prend un ippon de Bakayoko. M. Gautier n'a rien vu. Et c'est Blaise qui prend son jaune. Peu à peu, tout s'éteint. Paris n'y arrive pas. Lucas a la tête ailleurs. Ibra est trop juste. C'est l'autre buteur suédois, Ola Toivonen, qui a l'occasion de plier les débats. Mais seul face à Sirigu, il envoie sa frappe dans les nuages. Alex fera bien trembler la barre transversale, sans empêcher la surprenante défaite. Rennes est sauvé, Paris est champion.

par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

carameletcacao Niveau : Loisir
Mas que un club !!!
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 9
Bon, entre le titre acquis sans jouer, la défaite, les joueurs qui se préservent pour la coupe du monde, ceux dégoutés de pas êtres pris.
C'est une ambiance assez bizarre au final.
Esperons une victoire et une grosse fête le dernier match au parc.
lomenphan Niveau : DHR
Les fils de Zlatan sont assez efféminés non ?
Note : 21
Ah mon Stade Rennais, tant de souffrances et de désillusions pour si peu de bonheur. Après ce nouveau désastre de samedi je m’étais juré de m’éloigner de toi pour un moment mais je n’ai pu m’empêcher de regarder ce match. Et je crois que c’est pour ça que je t’aimerai pour toujours, je t’aime sale troll schizophrène.
La célébration du titre la plus merdique de l'histoire.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Sinon Cabaye j'espère qu'il sera meilleure que ça à la coupe du monde. Sinon on est dans le bousin
Je t'ai toujours soutenu Javier, mais pas ça, pas les cheveux
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Le champion le plus triste et le moins méritant de l’histoire. A tel point, qu’il n’y a même pas de fête de titre organisé par le club, du JAMAIS VU !


Titré sans jouer, enchainé avec une enième purge sur le terrain et la compo moisie d’El Lolo Blanko, et perdre contre Rennes ! Rennes, l'équipe victimisée par Guingamp, au moral à zéro ! Quelle honte ! Le public qui siffle son équipe alors qu’elle est championne !!! Vous avez déjà vu ça vous ??? UNE EQUIPE SIFFLEE ALORS QU ELLE EST CHAMPIONNE !! C'est dire le niveau de jeu et le peu de fierté que tirent les supporters de cette équipe made in Blanc !!

Les 3/4 du stade vide à la fin du match pendant que les joueurs célèbrent le titre, mon dieu quelle honte, ce club n'a plus d'âme c'est une realité

Verratti encore sur le banc, Blanc tue toute sa progression, alors que Cabaye et Matuidi sont encore titulaires, mais qu’est ce que c’est que ce coach en bois ? Je rêve de voir Verratti se casser de ce club de merde et aller dans un club qui saura le traiter avec respect et s’en servir de la bonne façon, j’espère qu’il ira à la Juve, comme ça ce tocard de Blanc pourra le renforcer par un Mvila, il sera content.

Son système en bois avec Pastore derrière Cavani et Lavezzi dans l’axe, contre Lyon et Evian ça avait pas marcher, du coup le génie El Lolo Blanco remet la même chose, du grand art !! Pas de joueurs offensifs sur les cotés, du coup les arrières latéraux sont obligés de faire leur taf, et à la perte du ballon, y’a des trous béant en défense et au milieu ( bizarre, Matuidi le grand ratisseur est là pourtant ? )


Casse toi vite de ce club Verratti, qui ne progressera jamais avec un tel légume qui sert d’entraineur


Et ça va être de pire en pire les prochaines années avec le fair play financier qui va faire son œuvre. Fini les 200M par mercato pour se créer une vraie équipe, la LdC c’est plus la peine d’y compter. Jusqu’au moment où les qataris en auront marre, partiront, et laisseront ce club là où il était avant leur arrivée : la risée du foot français !

Merci Platini, il était temps que quelqu’un agisse !


Platini CHAMPION
rodillacero Niveau : DHR
on a pas appris grand chose:

Paris est champion

Cabaye, c'est pas Verrati.

Cavani, c'est pas Ibra

Lucas, bah c'est toujours lucas.

Mention spéciale au public qui se casse pendant la célébration. Faut vite que la saison se finisse.
Le plus beau champion de l'histoire du foot français durant ces 3 dernières années.
carameletcacao Niveau : Loisir
Célébration soft ce soir... Mais bon, la grosse fiesta c'est samedi prochain avec l'exagoal !
"Merci a tous les supporters pour cette belle victoire et ce titre"

"HEIN?!"

"a ouai merde, on a perdu et nos supporters doivent se lever a 7h demain.."

"Osef, éé GAMIN!!, va jouer au ballon sur le terrain"
carameletcacao Niveau : Loisir
@ Radamel...
On déjà compris ton poste sur l'article suivant, le copier-coller était inutile...
Honnêtement si quelqu'un ose contester la beauté de ce titre, je déménage à Dijon. Et je vous préviens, je suis capable de le faire.
Quel plaisir de voir un Rennes de ce niveau gâcher la fête de ce public en carton qui siffle à la mi-temps, et surtout de Canal +:

Dugarry qui nous sort un truc du genre "ça sent pas bon pour Rennes". Résultat 1-1. "Je maintiens, ça sent pas bon, ils peuvent prendre une valise".
Et puis la façon dont ils se sont tous extasié devant l'entrée de Zlatan, "ah, ça, ça réveille le stade!", "imaginez, il rentre et tire le coup franc directement", "oh! Il frappe dans le mur et les joueurs sont encore debouts!!".
Rennes a tenu le choc défensivement en 2MT et les mecs nous sortent que Rennes va devoir changer quelque chose pour encore espérer.

Le grand vainqueur de ce soir, c'est Sochaux, on leur offre les 3 points samedi et ils finissent tranquillement le travail contre Evian.
Enorme les gamins de Zlatan et de Thiago Silva qui jouent ensemble sur la pelouse du Parc, la relève est là!
Le-vieux-briscard Niveau : District
Et moi qui défendais Laurent Blanc sur un autre article... Lapidez moi. Qu'est ce que c'est moche...
Le pire c'est que les joueurs ont pas l'air embarrassés.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 4
En 2006, Rennes était déjà venu coller 4-1 à Gerland contre un OL qui fraîchement titré.

Les galette-saucisse, spécialiste des victoires face à des équipes en descente de Suze.
Et dire qu'ils ont une rue de la soif...
volontaire82 Niveau : Loisir
C'est beau Dijon
M.Manatane Niveau : CFA
"contre un OL fraîchement titré"
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 5 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 2
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
Article suivant
Guingamp sacre Paris
6 111