1. //
  2. // 26e journée
  3. // Nantes/Rennes (0-3)

Rennes était chez lui à Nantes

En cette fin d'après-midi ensoleillé, c'est Rennes qui s'est offert la plus belle part du gâteau. Vainqueur appliqué de Nantais incapables de cadrer la moindre tentative (3-0), Rennes s'est offert une bouffée d'air frais aux allures de fin de saison tranquille.

Modififié
296 69

Nantes - Rennes
(0-3)
P. Ntep (16'), A. Konradsen (63'), O. Toivonen (90') pour Rennes.


Il y avait comme un parfum de derby qui régnait sur la Beaujoire. Une saveur forcément particulière pour ce derby breton aux allures de Bundesliga. Pelouse impeccable, mur jaune en feu plus de 30 minutes avant le début des hostilités, stade à guichets fermés et fumigènes de circonstances. De quoi transformer une fin d'après-midi ensoleillée en happy hour footballistique. Engagée, spectaculaire et attractive, il y avait dans cette rencontre au parfum de suprématie régionale le grain de folie de ces soirées inattendues qui régalent leurs convives. Gai luron du jour, Rennes était le premier arrivé, le dernier parti et clairement la bonne surprise de la soirée. Joueur et sympa en première mi-temps, sérieux et appliqué en seconde, ce Rennes-là a fanfaronné avant de jouer la sécurité. Malin et efficace.

Plus Paul-Georges que Georges-Kevin

Un derby breton disputé un 23 février sur un billard et avec une température proche des 20 degrés, c'est forcément un match particulier. Cinq minutes de jeu et une grosse occasion de chaque côté, le ton est donné et ne vient pas uniquement des travées de la Beaujoire. Nkoudou et Nantes sont les premiers à allumer la mèche, mais la tête de Georges-Kevin passe au-dessus des buts de Costil. Dans la foulée, c'est au tour de M'Bengué d'entrer dans la danse. Spontané et inspiré, Cheick trouve Kadir dans la surface. Un mouvement rapide et limpide qui voit la frappe du Franco-Algérien fouetter les gants de Rémy Riou. Décidément bien inspiré en ce début de match, Cheick remet le couvert quelques minutes plus tard. Son ouverture est, là aussi, parfaitement dosée, mais trouve cette fois Paul-Georges Ntep. Bien lancé, l'ancien Auxerrois peut se révéler redoutable. Le dernier rempart nantais ne peut faire autre chose que de constater. Dans un angle mort, Paul-Georges vient d'étourdir les Canaris. Mieux dans le match, Rennes mérite son avance, mais ne veut pas s'arrêter là. Le gros coup sur le ciboulot pris par la bande à Michel Der Zakarian, le néo-trio offensif rennais (Ntep-Toivonen-Grosicki) semble bien destiné à le transformer en blackout définitif. Appliqué, Ntep se régale dans la profondeur ; pugnace, Grosicki fait des misères sur son côté droit ; finaud, Toivonen attend tranquillement le chaos. Celui-ci ne tombera pas malgré le poteau extérieur trouvé par le Suédois, mais les Rouge et Noir sont passés tout proche.

Un p'tit dernier pour la route

La furia nantaise, on la sentait venir et on l'a eue. Frustré par une première mi-temps bâclée, mais surtout poussé par un public fanatique, Nantes attaque tambour battant la deuxième mi-temps. Volontaire, mais trop précipité, ce Nantes-là ne manque certainement pas d'envie, mais préfère la précipitation à la précision. Étouffé par cet excès d'envie, Rennes choisit la moins mauvaise des solutions et souffre en silence quitte à prendre des coups. Les assauts se font plus répétitifs, mais Djilobodji et consorts galvaudent leurs centres comme on renverse maladroitement son verre. En vieux singe adepte des soirées qui s'éternisent, Rennes temporise avec succès. Moins chatoyants qu'en première mi-temps, mais plus malins qu'il y a une semaine, les Rennais vont l'avoir, leur chaos. À l'expérience, et alors qu'on pense Nantes parti pour squatter la cage de Costil pendant la dernière demi-heure, Anders Konradsen surprend tout son monde. À l'arrêt, le Norvégien décoche une frappe à la pureté imparable que ne peut effleurer le pauvre Riou. Un éclair en guise de break, un cul sec en forme de conclusion, Rennes va pouvoir reprendre son rôle de victime consentante sans la moindre arrière-pensée et en étant déjà certain de repartir accompagné. La bonne affaire. Pour le plaisir et pour les stats, Toivonen vient conclure le spectacle d'une brillante pichenette. Et un, et deux, et trois zéro.

Par Martin Grimberghs

Tous les résultats de cette 26e journée et le classement complet de la Ligue 1, c'est par ici

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JaphetN'Doram Niveau : CFA
Bon bah voilà, sur les 9 derniers matchs de championnat, Nantes c’est désormais : 1 victoire, 2 nuls et 6 défaites (3 buts marqués, 15 encaissés…) et une glissade de la 4e à la 13e place…

Pas un tir cadré en 90 minutes à domicile…

Alors OK, on a un effectif de Ligue 2 et notre niveau de jeu du moment reflète cela mais quand même, rayon primeur en ce moment, le FCN collectionne les melons :

*Jordan Veretout qui déclare récemment : « Les grands clubs comme Marseille, Juventus Turin, ça fait rêver mais je me sens super bien au FC Nantes »

*Papy Djilobodji qui passe du CFA2 à un prix de 20 millions selon Kita mais qui ne met plus un pied devant l’autre depuis deux mois

*Lucas Deaux dont le niveau sombre depuis son passage au CFC

*Oswaldo Vizcarrondo qui se prend pour un caïd sud-américain mais qui est incapable d’arrêter qui que ce soit en Ligue 1 depuis une bonne dizaine de matchs, qui n’a aucun sens du placement et aucune niaque (j’ai mal à mes Vulic, Naybet, Fabbri ou Yepes)

*Filip Djordevic qui s’imagine une grande carrière à Lazio (c’te blague)

A côté de ça, on a heureusement des mecs comme Riou, Gakpé, Cissokho ou Veigneau qui sont à leur niveau (voire même légèrement au-dessus tant ils partent bas) et qui se battent sans penser uniquement à leur gueule.

Et au milieu de tout ça, il y a Bangoura…

Ce niveau de faiblesse général me donne envie de vomir

Il n’y a probablement jamais eu une aussi grosse ambiance à La Beaujoire que cette saison mais franchement, je préférais quand il y en avait un peu (beaucoup) moins mais qu’il y avait des résultats

Sinon, bravo amis rennais, votre victoire est largement méritée et le 3-0 est loin d’être sévère. A la prochaine
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Leçon de football infligée par les rennais. Des nantais inexistants, aucun tir cadré de leur part, mangés dans les duels, avec des joueurs à la rue ( Gomis, le pur 6 de Ligue 1 qui sait rien faire avec le ballon, Veigneau qui à mon avis jouait pour le camp d'en face )

Pire pour Nantes, même au niveau des tribunes ils ont perdu leur duel, on a entendu que les rennais pendant tout le match.


Très bon match de Grosicki ( qui a la même tronche que Berbatov ), Konradsen et son superbe but, et surtout Ntep qui s'est balladé. Bon Toivonen aussi, quand on pense que Montpellier a preferé Herrera à ce mec là...
Toivonen 6 frappes en ligue 6 tirs cadrés 4 buts.
Bravo Rennes ! Vous effacez le revers de l'aller (0-3). Nantes, méfiez-vous et commencez à regarder dans le rétro puisque vous n'êtes pas encore sauvé et à l'allure actuelle, c'est la Ligue 2 qui vous tend les bras...
La fin de saison va être dure pour Nantes
Comme l'a dit Steak sur le live, Rennes a fait un putain de mercato, dans le genre économique (même si tu sens pas N'tep encore capable de faire les bons choix systématiquement, ou ne serait-ce que les trois-quarts du temps, il a mis un très beau but).
Toivonen est excellent, grosse grosse activité, récompensée d'un but. Il m'a fait rire en s'énervant contre Mbengue qui a mal centré, ou choisi le tir à un moment. Il avait vraiment envie de marquer.
Quant à Grosicky, bonne conduite de balle, il va très vite balle au pieds, il était mort à la faim, mais c'est plutôt prometteur.
Kadir est vraiment mauvais par contre.
Message posté par SoBreizh
Bravo Rennes ! Vous effacez le revers de l'aller (0-3). Nantes, méfiez-vous et commencez à regarder dans le rétro puisque vous n'êtes pas encore sauvé et à l'allure actuelle, c'est la Ligue 2 qui vous tend les bras...


(1-3) et non (0-3)...
Message posté par Rozmo
Toivonen 6 frappes en ligue 6 tirs cadrés 4 buts.


La vraie bonne pioche du mercato, malgré un prix élevé... (2,5 millions pour 6 mois de contrat)
Et une adaptation ultra rapide à la Ligue 1, pour ce joueur plus habitué aux défenses élastiques de l'Eredivisie qu'aux blockhaus de Ligue 1.

Franchement, bravo à lui, et à Dréossi qui aeu le nez creux sur ce coup! (pour le moment en tout cas)
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Message posté par SoBreizh
Bravo Rennes ! Vous effacez le revers de l'aller (0-3). Nantes, méfiez-vous et commencez à regarder dans le rétro puisque vous n'êtes pas encore sauvé et à l'allure actuelle, c'est la Ligue 2 qui vous tend les bras...


Merci de ne pas oublier le but rennais du match aller, merci.
Non mais oh !
Last night a Didier saved my life Niveau : District
D'accord avec Japhet, on savait qu'on avait équipe sans grand talent, hormis 2-3, mais au moins avant les mecs se battaient, couraient, attaquaient et défendaient tous ensemble, et provoquaient une certaine réussite. Offensivement on est tellement pauvres qu'on comptait sur un gros coup de chatte pour marquer cet aprem. 3-0, rien à dire, terminé bonsoir. Va falloir se sortir les doigts et dégonfler les melons pour se sauver, parce que ça chauffe, et le calendrier est flippant.
Why not Stevie ? Niveau : DHR
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH.
En même temps, Ntep c'est vraiment du foutage de tête, le type sa doit faire plus d'un an que sa se voit que c'est la bonne affaire et personne le prend. Très bon match de Rennes, on sent que y a un projet de jeu qui se met en place petit à petit.
Message posté par loupvert13


La vraie bonne pioche du mercato, malgré un prix élevé... (2,5 millions pour 6 mois de contrat)
Et une adaptation ultra rapide à la Ligue 1, pour ce joueur plus habitué aux défenses élastiques de l'Eredivisie qu'aux blockhaus de Ligue 1.

Franchement, bravo à lui, et à Dréossi qui aeu le nez creux sur ce coup! (pour le moment en tout cas)


Dréossi a été limogé. Toivonen c'est la patte Busine ! Et on voit la différence.
dexterstrife Niveau : DHR
Heheheh... quand on se rappelle des Nantais qui fanfaronnaient avant le match, ce 3-0 a une saveur encore plus particulière!
Message posté par Rozmo


Dréossi a été limogé. Toivonen c'est la patte Busine ! Et on voit la différence.


Au temps pour moi, j'avais oublié ce détail..
Beau travail de Busine du coup!
Ça c'est une belle victoire ! Bon, c'est vrai que le niveau des nantais est bien en-dessous depuis quelque semaines, et si ça continue ça va être juste pour ce maintenir.
Par contre j' ai bien aimé le match des rennais, bonne défense, jamais prise à défaut même dans les moments où les nantais ont essayé d'emballer le match.
N'Tep Toivonen Grosicki c'est super interessant, ça bouge bien et avec plus de clairvoyance ou d'automatismes quelques actions chaudes auraient pu corser l' addition.
Le bémol c'est le milieu. Konradsen OK, mais Kadir et Makoun perdent trop de ballons soit en s'enfermant, soit dans la relance en première intention. Heureusement pour eux, c'était pire en face !
Sinon y a quand même une belle ambiance à la Beaujoire :-) Espérons qu' on y revienne la saison prochaine... A plus les Nantais !
Une victoire de prestige pour Rennes, mais ça ne remplit pas une armoire à trophée malheureusement.

Entre nos deux confrontations vous avez sortis les millions, on s'est fait baiser par l'arbitrage et la fédé. C'était deux mondes qui s'affrontaient aujourd'hui.

Nantes ne redeviendra jamais Nantes avec Kita a sa tête, c'est une certitude. Ce début de saison c'était un trompe l'oeil, un coup de chance.
Coup-franc CFA Niveau : District
Faut quand même reconnaître qu'à Nantes ce week-end, niveau fumigènes, on avait un bon niveau...
Message posté par RadamelFalcao
Leçon de football infligée par les rennais. Des nantais inexistants, aucun tir cadré de leur part, mangés dans les duels, avec des joueurs à la rue ( Gomis, le pur 6 de Ligue 1 qui sait rien faire avec le ballon, Veigneau qui à mon avis jouait pour le camp d'en face )

Pire pour Nantes, même au niveau des tribunes ils ont perdu leur duel, on a entendu que les rennais pendant tout le match.


Très bon match de Grosicki ( qui a la même tronche que Berbatov ), Konradsen et son superbe but, et surtout Ntep qui s'est balladé. Bon Toivonen aussi, quand on pense que Montpellier a preferé Herrera à ce mec là...


Plutôt d'accord, mais un supporter de Monaco juger l'ambiance en tribune, ça me fait marrer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
296 69