1. //
  2. // 21e journée
  3. // Rennes/Saint-Étienne (0-0)

Rennes et Saint-Étienne s'annulent

Sans une esquisse de jeu, la purge entre Saint-Étienne et Rennes a logiquement accouché d'un 0-0. Une occasion de remonter sur le podium manquée par les Verts, qui ne méritaient de toute façon pas mieux que ce point arraché sans lutte.

Modififié

Rennes - ASSE
(-1--1)



L'écoute d'un disque d'Elie Semoun. Un resto avec un Ouzbek muet. Une exposition d'art moderne avec une star de téléréalité. Non, même cumulées, ces tortures ne sauraient atteindre l'ennui provoqué par la rencontre entre Rennes et Saint-Étienne. À l'heure de la sieste dominicale, Bretons et Verts se sont chargés de ne pas troubler le quiétude de ce sommeil profond. Brouillon, sans vie, le match, à défaut de « puer » le football, a clairement eu des relents de formol. Pas l'once d'une occasion, pas le début d'une excitation : si la vie est souvent dure, l'opposition s'est voulue insoutenable pendant 90 minutes d'un spectacle, ou plutôt d'une parodie, qui aurait pu trouver sa place à 13h sur le service public pour des grabataires dont il ne faut pas heurter le cœur. Dommage pour Sainté, qui en donnant un peu plus le sien, aurait eu l'occasion de remonter sur le podium à la faveur de Paris.

Le manque de Paul-Georges


Côté rennais, la faiblesse offensive est de toute façon prévue en l'absence de Paul-Georges Ntep. Toivonen en pointe avec Brüls et Pedro Henrique en soutien ne rassurent guère quant aux futures réalisations bretonnes. À Sainté en revanche, l'espoir se fait plus nourri. Van Wolfswinkel sur le banc, Galtier aligne un trio Erding - Monnet-Paquet - Mollo dont la vitesse d'exécution est espérée. Surtout, un certain Romain Hamouma, décisif sur les dernières rencontres avec 2 buts et 2 offrandes, fait figure de MVP du milieu de terrain. Mais puisque la réalité égale rarement les attentes, la purge débute. Après un raté de Toivonen sur un cafouillage dans la surface stéphanoise, les débats s'équilibrent, entre fautes de mauvais goût, passes ratées, et surtout, un festival de hors-jeu qui témoigne du contresens pris par les deux équipes. Pour faire honneur à son statut sans en faire trop, Sainté garde le contrôle du ballon et centre, beaucoup, dans le vent, souvent. Un rythme peu soutenu, qui permet à Sylvain Armand de prouver que la science du placement est une technique efficace face au néant de créativité. Deux rushs de Doucouré «  pour profiter des contres » plus tard, le coup de sifflet retentit. On espère la fin du match, ce n'est qu'une mi-temps. Dur.

Deux frissons dans le néant


Puissance du discours de la pause ? Remotivation à effet immédiat ? Que nenni. Tout au plus Rennes s'amuse à mieux contenir le milieu vert pour annihiler les minces espoirs de frissons. C'est long, c'est mou et forcément, ça ne satisfait personne. Seul être à part, Doucouré, grandes jambes, grosse envie, qui, à la 60e et au terme d'une de ses innombrables courses pour relier les lignes rennaises, se voit offrir l'occasion de trouer un filet. Plat du pied, mal sécurisé, et la poussée d'adrénaline s'envole jusqu'à la buvette à galette saucisse. Désireux de soigner les stats, Toivonen cadre, lui, une frappe des 25 mètres, facilement captée par Ruffier dont la clean sheet n'a aujourd'hui pas trop été menacée. Rouge de honte, vert d'ennui, le match se poursuit sur la même litanie, avant que Lemoine ne tente de griser les débats. Un une-deux avec Van Wolfswinkel, une frappe sèche, et Costil saisit l'occasion d'égaliser dans son duel à distance avec la Ruff. Alors au milieu des mottes qui pullulent sur la pelouse, la tranquillité s'installe, le climat paisible ne sera plus rompu. Un long voyage de pénitence qui s'achève, et qu'il aurait sans doute été de bon goût d'accompagner de l'album du copain Elie. Car quand le film est nul, la BO se doit également de l'être.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un bon point de pris pour Rennes à l'extérieur. Oh wait...

Bon en même temps je dis ça, mais on a été aussi insipides qu'eux. Un partout donc. Ou 0-0, logique.
Note : 7
clairement j'espere que Saint-Etienne ne jouera pas l'Europe quand je tombe sur un de leur match c'est toujours chiant y'a pas de but puis une équipe qui ambitionne le podium avec N'Guemo c'est interdit
Monaco ne va pas tarder à passer devant sainté
Finalement sainté ne s'impliquerait il que face à l'ol ?
kris prolls Niveau : CFA2
Surtout vu les discours de Galtier et du président "ouin ouin il y a trop de match avec l'europa league" "on a un petit budget on peut pas être meilleurs que sa"
"les joueurs sont fatigués avec ce caledrier démentiel" "on a pas marquer mais on a été solide" (sa marche aussi avec Lille et le Bordeaux de Gillot).
Merci Guingamps, Merci Gourvenec qui eux montre l'inverse.
J'éspère aussi que stétienne ne jouera pas L'europe l'année prochaine
Supporter stéphanois, t'es vraiment tiraillé. Ton equipe obtient ses meilleurs résultats sur les 30 dernières années mais en même temps t'es amoureux du foot et t'es conscient qu.avec ce football t'iras jamais très loin sur le long terme. T'es conscient aussi que ceux qui descendent ton équipe ont raison ... Car tu faisais la même chose avec le losc l'année dernière. !
Supporter stéphanois, t'es vraiment tiraillé. Ton equipe obtient ses meilleurs résultats sur les 30 dernières années mais en même temps t'es amoureux du foot et t'es conscient qu.avec ce football t'iras jamais très loin sur le long terme. T'es conscient aussi que ceux qui descendent ton équipe ont raison ... Car tu faisais la même chose avec le losc l'année dernière. !
Supporter stéphanois, t'es vraiment tiraillé. Ton equipe obtient ses meilleurs résultats sur les 30 dernières années mais en même temps t'es amoureux du foot et t'es conscient qu.avec ce football t'iras jamais très loin sur le long terme. T'es conscient aussi que ceux qui descendent ton équipe ont raison ... Car tu faisais la même chose avec le losc l'année dernière. !
Par contre nguemo ce sera une excellente recrue. Je le vois bien prendre une trajectoire à la Lemoine !
Message posté par leptesse
Par contre nguemo ce sera une excellente recrue. Je le vois bien prendre une trajectoire à la Lemoine !


Le garçon a quand même 29 ans.

Après, résumer décréter le manque d'ambition de Sainté par le transfert de NGuemo, c'est ridicule. Joueur très expérimenté de L1 qui vient uniquement en réponse à la blessure de Cohade. Ce n'est pas un joueur frisson on est d'accord, mais l'idée était avant tout de trouver rapidement un joueur avec un niveau correct de L1 pour tourner avec Lemoine et Clément vu que Diomandé est à la CAN.

Pour le coup j'ai trouvé les dirigeants très réactifs, il vient gratuitement et avec un contrat qui ne court pour l'instant que jusqu'en juin, donc c'est juste exactement ce qu'il nous fallait.
Saint etienne risque de finir entre la 4eme et la 6eme place c'est trop faible techniquement j'ai regarde le match contre rennes c'est le match le plus ennuyant depuis la 1ere journee premier tir à partir de de la 60 70 eme et l'ambiance pas terrible en même temps on est à rennes
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25