1. //
  2. // 21e journée
  3. // Rennes/Saint-Étienne (0-0)

Rennes et Saint-Étienne s'annulent

Sans une esquisse de jeu, la purge entre Saint-Étienne et Rennes a logiquement accouché d'un 0-0. Une occasion de remonter sur le podium manquée par les Verts, qui ne méritaient de toute façon pas mieux que ce point arraché sans lutte.

Modififié

Rennes - ASSE
(-1--1)



L'écoute d'un disque d'Elie Semoun. Un resto avec un Ouzbek muet. Une exposition d'art moderne avec une star de téléréalité. Non, même cumulées, ces tortures ne sauraient atteindre l'ennui provoqué par la rencontre entre Rennes et Saint-Étienne. À l'heure de la sieste dominicale, Bretons et Verts se sont chargés de ne pas troubler le quiétude de ce sommeil profond. Brouillon, sans vie, le match, à défaut de « puer » le football, a clairement eu des relents de formol. Pas l'once d'une occasion, pas le début d'une excitation : si la vie est souvent dure, l'opposition s'est voulue insoutenable pendant 90 minutes d'un spectacle, ou plutôt d'une parodie, qui aurait pu trouver sa place à 13h sur le service public pour des grabataires dont il ne faut pas heurter le cœur. Dommage pour Sainté, qui en donnant un peu plus le sien, aurait eu l'occasion de remonter sur le podium à la faveur de Paris.

Le manque de Paul-Georges


Côté rennais, la faiblesse offensive est de toute façon prévue en l'absence de Paul-Georges Ntep. Toivonen en pointe avec Brüls et Pedro Henrique en soutien ne rassurent guère quant aux futures réalisations bretonnes. À Sainté en revanche, l'espoir se fait plus nourri. Van Wolfswinkel sur le banc, Galtier aligne un trio Erding - Monnet-Paquet - Mollo dont la vitesse d'exécution est espérée. Surtout, un certain Romain Hamouma, décisif sur les dernières rencontres avec 2 buts et 2 offrandes, fait figure de MVP du milieu de terrain. Mais puisque la réalité égale rarement les attentes, la purge débute. Après un raté de Toivonen sur un cafouillage dans la surface stéphanoise, les débats s'équilibrent, entre fautes de mauvais goût, passes ratées, et surtout, un festival de hors-jeu qui témoigne du contresens pris par les deux équipes. Pour faire honneur à son statut sans en faire trop, Sainté garde le contrôle du ballon et centre, beaucoup, dans le vent, souvent. Un rythme peu soutenu, qui permet à Sylvain Armand de prouver que la science du placement est une technique efficace face au néant de créativité. Deux rushs de Doucouré «  pour profiter des contres » plus tard, le coup de sifflet retentit. On espère la fin du match, ce n'est qu'une mi-temps. Dur.

Deux frissons dans le néant


Puissance du discours de la pause ? Remotivation à effet immédiat ? Que nenni. Tout au plus Rennes s'amuse à mieux contenir le milieu vert pour annihiler les minces espoirs de frissons. C'est long, c'est mou et forcément, ça ne satisfait personne. Seul être à part, Doucouré, grandes jambes, grosse envie, qui, à la 60e et au terme d'une de ses innombrables courses pour relier les lignes rennaises, se voit offrir l'occasion de trouer un filet. Plat du pied, mal sécurisé, et la poussée d'adrénaline s'envole jusqu'à la buvette à galette saucisse. Désireux de soigner les stats, Toivonen cadre, lui, une frappe des 25 mètres, facilement captée par Ruffier dont la clean sheet n'a aujourd'hui pas trop été menacée. Rouge de honte, vert d'ennui, le match se poursuit sur la même litanie, avant que Lemoine ne tente de griser les débats. Un une-deux avec Van Wolfswinkel, une frappe sèche, et Costil saisit l'occasion d'égaliser dans son duel à distance avec la Ruff. Alors au milieu des mottes qui pullulent sur la pelouse, la tranquillité s'installe, le climat paisible ne sera plus rompu. Un long voyage de pénitence qui s'achève, et qu'il aurait sans doute été de bon goût d'accompagner de l'album du copain Elie. Car quand le film est nul, la BO se doit également de l'être.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un bon point de pris pour Rennes à l'extérieur. Oh wait...

Bon en même temps je dis ça, mais on a été aussi insipides qu'eux. Un partout donc. Ou 0-0, logique.
Note : 7
clairement j'espere que Saint-Etienne ne jouera pas l'Europe quand je tombe sur un de leur match c'est toujours chiant y'a pas de but puis une équipe qui ambitionne le podium avec N'Guemo c'est interdit
Monaco ne va pas tarder à passer devant sainté
Finalement sainté ne s'impliquerait il que face à l'ol ?
kris prolls Niveau : CFA2
Surtout vu les discours de Galtier et du président "ouin ouin il y a trop de match avec l'europa league" "on a un petit budget on peut pas être meilleurs que sa"
"les joueurs sont fatigués avec ce caledrier démentiel" "on a pas marquer mais on a été solide" (sa marche aussi avec Lille et le Bordeaux de Gillot).
Merci Guingamps, Merci Gourvenec qui eux montre l'inverse.
J'éspère aussi que stétienne ne jouera pas L'europe l'année prochaine
Supporter stéphanois, t'es vraiment tiraillé. Ton equipe obtient ses meilleurs résultats sur les 30 dernières années mais en même temps t'es amoureux du foot et t'es conscient qu.avec ce football t'iras jamais très loin sur le long terme. T'es conscient aussi que ceux qui descendent ton équipe ont raison ... Car tu faisais la même chose avec le losc l'année dernière. !
Supporter stéphanois, t'es vraiment tiraillé. Ton equipe obtient ses meilleurs résultats sur les 30 dernières années mais en même temps t'es amoureux du foot et t'es conscient qu.avec ce football t'iras jamais très loin sur le long terme. T'es conscient aussi que ceux qui descendent ton équipe ont raison ... Car tu faisais la même chose avec le losc l'année dernière. !
Supporter stéphanois, t'es vraiment tiraillé. Ton equipe obtient ses meilleurs résultats sur les 30 dernières années mais en même temps t'es amoureux du foot et t'es conscient qu.avec ce football t'iras jamais très loin sur le long terme. T'es conscient aussi que ceux qui descendent ton équipe ont raison ... Car tu faisais la même chose avec le losc l'année dernière. !
Par contre nguemo ce sera une excellente recrue. Je le vois bien prendre une trajectoire à la Lemoine !
Message posté par leptesse
Par contre nguemo ce sera une excellente recrue. Je le vois bien prendre une trajectoire à la Lemoine !


Le garçon a quand même 29 ans.

Après, résumer décréter le manque d'ambition de Sainté par le transfert de NGuemo, c'est ridicule. Joueur très expérimenté de L1 qui vient uniquement en réponse à la blessure de Cohade. Ce n'est pas un joueur frisson on est d'accord, mais l'idée était avant tout de trouver rapidement un joueur avec un niveau correct de L1 pour tourner avec Lemoine et Clément vu que Diomandé est à la CAN.

Pour le coup j'ai trouvé les dirigeants très réactifs, il vient gratuitement et avec un contrat qui ne court pour l'instant que jusqu'en juin, donc c'est juste exactement ce qu'il nous fallait.
Saint etienne risque de finir entre la 4eme et la 6eme place c'est trop faible techniquement j'ai regarde le match contre rennes c'est le match le plus ennuyant depuis la 1ere journee premier tir à partir de de la 60 70 eme et l'ambiance pas terrible en même temps on est à rennes
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 41
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42