Rennes: Erding ne veut pas y aller

0 12
Mevlut Erding a déjà joué à Sochaux, il en a marre de la province. Du coup l'attaquant, annoncé à Rennes souhaiterait rester à Paris.

Pas en réussite lors de ses rares apparitions sous le maillot du PSG cette saison, Mevlut veut persévérer et faire son trou au Parc des Princes comme l'a confié son frère à L'Equipe: "A l'heure actuelle Mevlut est décidé à rester au PSG. S'il est venu à Paris c'est pour gagner des trophées et cette année, il a l'occasion de remporter le titre de champion de France. Il a très envie d'aider le PSG à atteindre cet objectif, il aimerait s'inscrire dans l'histoire du club. Mevlut sait aussi que Lille et Rennes vont le relancer. Il va bientôt se décider, après avoir vu les dirigeants de Paris."

Le Turc n'a donc pas encore fait ses bagages. Les supporteurs parisiens attendaient Pato, ils auront surement un rab d'Erding. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Faut dire qu'il a le teint un peu trop clair pour venir jouer à l'African Club de Rennes...
ok c'est cool mec, ton humour est dans l'air du temps...
Limite t'aurait tailler sur les roux ok, mais la ..
Ragondinho Niveau : CFA
Lissandro t'es limite carton rouge là...l'équipe de France, enfin je sais pas moi ! En tout cas tu décroche le Prix "Charles le Martel" 2012, qui sera décerné en fin d'année civile...Tu l'as gagné d'office...Pourtant les prétendants étaient à la hauteur : BHL, Guéant, Marine...
Pour en revenir au foot : Erding ? c'est qui ça ? le mec s'accroche mais faut lâcher prise mec...Je ne sais même pas pourquoi rennes veut un joueur de cette trempe là...niveau nice/Sochaux/Ajaccio pas plus...
@Lisandro : va te faire mettre, bas-du-front de faf' de base. va cracher tes vilaines vannes marine le pen meets claude guéant ailleurs.

sinon Erding il est tout con, il ferait mieux d'y aller, au moins à Rennes il jouerait un peu. Parce que là vu comme ça part, faut lui acheter un beau fute de survête psg avec les fesses et cuisses doublées en toile cirée, parce qu'il va clairement lustrer du banc de touche d'ici mai...
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Ahah, super vos vannes, vous auriez pu rajouter la petite moustache aussi...

Je pige pas la politique de Rennes c'est tout. Quand aussi délibérement, on ne recrute que des Africains aux profils similaires je trouve ça dommage c'est tout. Certes il y en a des talentueux (Kembo-Ekoko, Pitroipa), mais pourquoi recruter autant d'africains bourrins ? Elle est où l'identité bretonne ? Il n'y a aucun joueur du coin à part Danzé je crois, alors qu'auparavant il y avait une vraie identité bretonne. Je trouve ça dommage.

J'ai l'impression que Rennes veut se faire une équipe susceptible de remporter la CAF, c'est tout et je pige pas pourquoi.

Si Marseille jouait avec 11 asiat' ca vous choquerait pas ? PSG avec 11 maghrébins ? Bah moi si.

Y a rien de raciste dans ce que je veux dire, mais comme il s'agit d'Africains on doit faire attention à nos mots. Enfin bon, traitez-moi de mariniste si vous voulez, après tout je n'appartiendrais qu'à 30% de la population française si c'était vrai...

Sur ce

Peace.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
"Peace"?!

Peace au cu.l oué!

Qu'est-ce tu viens nous parler d'identité bretonne : c'est des clubs de foots, des entreprises, pas des porte drapeau de je ne sais quelle identité!

et l'identité, elle se forge à plusieurs et en évoluant : y a surement des mecs que tu penses africaines à Rennes et qui en réalité sont plus bretons que toi et tes vielles en bigouden.

C'est ça le France, faut arrêter avec nos "ancêtres les gaulois", c'est une réalité désuète.

Autant je suis contre les flics en turban (cf les beefs) autant une entreprise privée comme le club de Rennes fait ce qu'elle veut en ce qui concerne son effectif.

On nous sort les mêmes réflexions à l'OM mais des mecs comme Rémi, Diarra, Fanni, Mandanda : ils sont africains comme moi je suis sarde!

c'est des français putai.n de merd.e!

Vous confondez couleur et nationalité
Nationalité et compétence

c'est chaud.
Libre à toi de te sentir à l'aise par la suite parce que 30% de gros co.ns partagent ton opinion...
Bof, je vois que les cliches ont la peau dure. Toujours les mêmes rengaines bases sur du vent et des allusions nauséabondes .

Ancrage Regionale? Rennes a dans son onze titulaire 3 joueurs bretons, qui plus est forme au club (Danze, Theophile-Catherine et Feret).
Par comparaison Lorient en a 1 et Brest 0.

Rennes club africain? Toujours dans le onze titulaire : Costil, Danze, Kana-Biyik, Theophile-Catherine, Mvila, Feret, Doumbia/Pajot, Kembo Ekoko sont francais (et nés en France) soit 8 /11.

Bref. Une simple lecture des faits suffit a discréditer ces allusions.

Amicalement,
lisandro le pez éclaire moi, mais put.ain c'est quoi "l'identité bretonne" en FOOTBALL mec ? tu trippes complet, ALLO ça n'existe PAS, on parle pas de traditions là, ni de cuisine, de tissu économique ou professionnel, de culture ou que sais-je ! c'est du put.ain de foot... les équipes, quelles qu'elles soient, prennent les mecs qu'elles estiment convenir pour ce qu'elles veulent en faire, c'est leur taff, point barre. Rien à foutre que ce soit des renois, des rebeus, des blancs ou des pachtounes. La réalité de la France aujourd'hui c'est qu'il y a des millions de renois, de rebeus et d'asiats, et que personne changera ça. fais y toi ou casse toi, ou fais comme les soit-disant 30% (cela dit j'y crois pas une seconde, jamais on me convaincra à base de minables sondages réalisés auprès d'un échantillon ''représentatif'' de 6000 pékins dans un centre commercial un samedi après-midi) et va donc voter pour les 1st class obscurantistes qui n'ont aucune solution viable (politiquement, économiquement et SURTOUT moralement) à proposer mais qui ont bien compris et appris à exploiter les peurs des cons, vu qu'ils les partagent.
Drapeau blanc les gars ! Ca sert à rien de se prendre la tête comme ça.

Ce n'est pas la 1e fois qu'on entend que identité régionale = couleur de peau. Effectivement, certains l'ont dit : ds la France d'aujourd'hui, tu peux être Breton Et noir (oui oui!), Alsacien Et reubeu (oui oui)... Bref, l'important c'est d'être français après tout, peu importe ta couleur de peau, ms les clichés ont la peau dure (si je puis dire).

Maintenant, maladroitement certes, j'pense que + que dire Rennes = Club Afrique, il voulait expliquer qu'il ne comprend pas que Rennes recrute surtout un certain profil de joueur, à savoir "black, grand, fort".
Effectivement, qd on regarde les joueurs sous contrats à Rennes, il y a 5 joueurs blancs et 25 blacks/arabes/métisses. (et je ne mets pas de guillemets car il y en a marre de ne pas appeler un chat, un chat). Il y a dc une disproportion qui est donc + visible là qu'ailleurs. Ms c'est un fait : qd on regarde généralement en L1, la tendance est globale. Encore une fois, si on parle et que ça fait jaser, à mon sens, c'est qu'on assimile encore trop en France que "black = Afrique" alors qu'en 2012 (et depuis lgtps) "black = France". Ds le cas contraire, si on peut encore douter de ça, c'est qu'il y a un pb, et si en + ça dérange la personne, alors il vaut mieux ne plus suivre le foot en France parce que comme je le disais la tendance est globale. Je veux dire, tu regardes à Paris, beinh t'as Tiéné, Matuidi, Sissoko, Sakho (soit 4 sur 11 en titulaire) Bahebec, Landre, Kebano parmi les remplaçants.

On a aussi Mevlut parmi eux, ce qui me permet de revenir sur le sujet : pr son bien à lui et à celui du club, je pense qu'il devrait bouger. Etre champion sans jouer plus de 20 sec par match, je vois pas où est l'intérêt.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12