1. //
  2. // 34e journée

Rennes dans le dur

Vainqueurs logiques (2-0) face à un Stade Rennais de plus en plus décevant, les Valenciennois font un grand pas vers le maintien.

Valenciennes 2-0 Rennes


Buts : Kadir (18eme) et Danic (52eme) pour Valenciennes

Trois mois. Trois longs mois que les joueurs de Philippe Montanier n'avaient pas fait le plein de points à domicile. Douze semaines sans succès à Nungesser donc, jusqu'à la venue de Rennes, ogre déchu et nouvelle victime préférée de ses camarades de promotion. Comme souvent ces dernières semaines, la copie rendue par les joueurs de Frédéric Antonetti est quasi-blanche, et c'est presque avec soulagement que les Bretons ont dû accueillir la victoire de Marseille en finale de la Coupe de la Ligue, tant leur cinquième place paraît menacée. Ultra-motivés par un maintien qui passait pas une victoire cet après-midi, les Valenciennois, au panache, ont réussi à tromper Douchez deux fois, par l'intermédiaire de Kadir et Danic. Avec 42 points, le VAFC n'est pas encore maintenu, mais compte quatre points d'avance sur Nancy, premier relégable. Une victoire à Toulouse la semaine prochaine et l'affaire sera quasiment dans le sac.

Nancy 0-1 Lille

But : Hazard (46e)

Et si c'était celui-là le Lille champion de France ? Un LOSC laborieux, parfois dominé par un bon Nancy, qui s'en est remis à l'un de ses talents, en l'occurrence Eden Hazard, pour faire une bien maigre différence. En difficulté sur le synthétique lorrain, les joueurs de Rudi Garcia subissent face à l'enthousiasme de ceux de Pablo Correa. Rarement mis en danger, les Nancéiens vont concéder un but au pire moment, juste avant la pause, sur un beau coup-franc du joyau belge de Lille. Sonnés mais pas K.O, les pensionnaires de Marcel Picot continuent leur show. Jusqu'en toute fin de match, quand Hadji, magnifiquement trouvé par Féret, manque une immanquable balle de match, et tire, dans le même coup, une balle dans le pied de l'ASNL et de l'OM, qui devra s'imposer à Lyon demain pour rester collé aux basques du LOSC.

Monaco 1-1 Paris

Buts: Adriano (25è) pour l'ASM. Erding (51è) pour Paris.

Le maintien contre la Champion's League, la Principauté contre la Capitale, Nenê de retour sur le Rocher. Le choc entre Paris et Monaco a presque tenu ses promesses. Largement bousculés en première mi-temps, et logiquement menés après l'ouverture du score sur coup de pied arrêté d'Adriano, les Parisiens ont dû mettre le réveil pour arracher le point du match nul à Louis II. Buteur d'une belle volée, Mevlut Erding a permis au PSG de fendre la muraille monégasque (dix défenseurs pour finir le match) et prendre un point qui pourrait être plus intéressant que prévu en cas de contreperformance de l'OL demain soir, face à l'OM.

Bordeaux 0-4 Sochaux

Buts: Ideye (9e, 30e), Perquis (11e) et Boudebouz (22e) pour Sochaux.

« La guerre pour l'Europa League n'aura pas lieu » . Un titre accrocheur pour un drôle de navet dans lequel ont figuré les joueurs de Jean Tigana. Humiliés par des Sochaliens attirés par l'odeur du sang qui coulait lors de chacune de leurs pénibles foulées, les Bordelais ont offert à leurs supporters un spectacle à l'image de leur triste saison. Malchanceux en plus d'être apathiques, les Girondins auraient peut-être mieux fait de ne pas se pointer après la deuxième mi-temps. Le pire dans ce cauchemar, c'est que les Sochaliens n'ont pas été brillants. Plus opportunistes et efficaces qu'autre chose, les coéquipiers de Brown Ideye, double buteur à Chaban-Delmas, ont profité du manque de volonté bordelais pour plier l'affaire en 45 minutes. Quatre pions dans le buffet des Girondins avant la pause, en une demi-heure même. De quoi envoyer Ciani, remplacé par Jussie, au vestiaire dès la 36ème minute. Une pointe d'audace dans un océan de frigidité qui, bien entendu, n'aura pas l'effet escompté. Relégués à quatre points de la sixième place à quatre journées de la fin, les Bordelais ont perdu plus que l'amour de leurs supporters ce soir. Laurent Blanc peut quitter l'équipe de France, deux ans seulement après son départ, la Gironde est déjà nostalgique.

Arles-Avignon 0-1 Saint-Etienne

But : Alonso (32eme, sp) pour Saint-Etienne

Aujourd'hui, moi, dernier de Ligue 1 et déjà condamné à la descente, j'ai encore perdu un match en finissant à 10. VDM. La fin de saison d'Arles-Avignon est un calvaire. Un chemin de croix qui ferait passer celui du Christ pour une promenade de santé. Non, Arles-Avignon, déjà condamné, ne quittera pas la Ligue 1 sur une bonne note. Même en plein printemps, pas le moindre rayon de soleil pour l'ACA de Dianbobo Baldé, expulsé dès la 36ème minute de jeu. Un fait de jeu qui pourrait nuancer la défaite des Arlésiens, si les futurs pensionnaires de Ligue 2 n'étaient pas déjà menés au score, suite à un pénalty d'Alonso. Un pénalty important qui ramène les joueurs du Forez à une petite longueur de la sixième place qualificative pour l'Europa League. Maigre récompense pour les Arlésiens, en plus d'être pire lanterne rouge d'Europe, ils sont presque officiellement plus mauvais que le Grenoble 2009-2010, qui était pourtant un grand cru.

Auxerre 1-0 Montpellier

But: Contout (79e) pour l'AJA.

Roy Contout, souvent au centre des moqueries des supporters Icaunais, vient peut-être de gagner une place au Panthéon du football auxerrois. Opportuniste, l'homme qui tombe à pic a profité d'une erreur défensive de Benjamin Stambouli pour offrir un but qui, s'il n'est pas celui du maintien, est celui du sacré bol d'air pour les ouailles de Jeannot Fernandez. Douzième de Ligue 1 avec 42 points, les Auxerrois prennent quatre points d'avance sur Nancy, qui jouera ce soir face à Lille. Les joueurs de René Girard eux, défaits en finale de Coupe de la Ligue (0-1) et relégués à cinq points de la sixième place, sont en chemin pour une saison blanche regrettable. Pauvre Loulou...

Caen 1-1 Lens

Buts: Niang (1e) pour Caen. Varane (35e) pour le RC Lens.

Mesdames, Messieurs, grands et petits, curieux et férus de football, voici le célèbre, le seul, l'unique, match nul qui n'arrange personne. Quasiment condamnés, les Lensois avaient besoin d'une victoire à Michel d'Ornano pour offrir encore un peu d'espoir à leurs supporters. Les Caennais eux, forts d'une belle victoire à Nice (0-4) la semaine dernière, espéraient profiter de leur dernière confrontation face à un adversaire « faible » , pour engranger un maximum de points. Au final, le but supersonique de Niang n'aura servi à rien puisque la pépite Varane est venue égaliser. Lens est presque en Ligue 2, Caen va devoir créer quelques exploits. Le prix à payer pour une place en Ligue 1.

Brest 0-0 Nice

Subir, contrer. La stratégie mise en place par Eric Roy était accessible aux gamins de cinq ans. Toutefois, pour contrer, encore faut-il que l'équipe d'en face joue un minimum. Pas franchement décidés à décrocher les trois points à domicile, les Brestois d'Alex Dupont ont largement tenu tête aux Niçois dans ce duel de non-jeu, au terme duquel, les Azuréens, restent menacés par la relégation. Allez le LOSC ?

Lorient 0-0 Toulouse

Lorient est une équipe classe. Le genre d'escouade capable de montrer au leader lillois qu'il n'a pas le monopole du beau jeu en France, mais qui, du haut de son statut de candidat candide à l'Europa League, se permet d'enchaîner un cinquième match nul à domicile face à Toulouse, le tout, sans montrer la moindre envie. Une flemme largement partagée par les Toulousains, accrocs au ventre mou du classement, qui se sont offerst un footing sur le synthétique du Moustoir. Pour les joueurs de Christian Gourcuff, il faudra se remettre à jouer pour choper l'Europa League.

Par Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Faut préciser que à Arles, le pénalty est provoqué par une faute INexistante !! ainsi que le carton qui va avec..
(le mec prend un autre jaune par la suite)
Enfin, Arles-A, depuis le début de l'année a du avoir le plus d'erreurs arbitrales (p-è avec Nancy), ce qui en plus de la malchance, de la maladresse et euh.. du jeu peu flamboyant de l'équipe à mener cette dernière direct en ligue 2 !
Tu parles de Nancy, encore une preuve ce soir où le coup-franc de Hazard qui amène le but provient d'une faute inexistant (même si sur le but, gregorini n'est pas tout blanc !)
"Le pire dans ce cauchemar, c'est que les sochaliens n'ont pas été brillants". Ben voyons! Dites carrément qu'ils ont de la chance de repartir avec 3 points pendant qu'on y est !
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 17 minutes Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 4
il y a 2 heures L'instant Giovinco du jour 3 il y a 2 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30
À lire ensuite
City prend un caramel