1. //
  2. // 15e journée
  3. // Résumé

Rennes au pied du podium, Toulouse coulé

Dans une soirée de nouveau marquée par l'excellence de Ntep, Lens s'est rappelé au bon souvenir de 1998, Caen et Montpellier ont respecté les statistiques de leurs confrontations et surtout, Lorient a renversé Toulouse en cinq minutes grâce à l'immense Jordan Ayew.

Modififié
Rennes 2–0 Monaco
Buts : Abdennour CSC (10e) et Toivonen (19e) pour Rennes

Rennes a un fameux coup à jouer en affrontant des Monégasques dont le taux de réussite mercredi en Ligue des champions a dépassé celui de Ricky van Wolfswinkel sur toute une saison. En cas de victoire, les Bretons se poseraient ainsi momentanément sous le podium. De son côté largement leader du classement des joueurs frisson de la saison, Paul-Georges est encore sûr d'y rester pour un bout de temps. D'abord trop fort pour Raggi, il force le frère Abdennour, l'excellent joueur de Toulouse, à planter dans son but, avant de contrôler « à la Nadirov » (remember la main de l'attaquant de Qarabağ jeudi contre Sainté) et de servir le Viking Toivonen pour le doublé. Monaco essaiera bien d'inquiéter Costil, via Elderson ou encore Fabinho, mais bon, la Ligue 1, on dirait qu'on s'en fout, sur le Rocher, donc Ntep valse encore un peu avant de sortir sous les acclamations de la route de Lorient. Ça y est, Rennes titille les places européennes, les Bretons vont pouvoir commencer à décevoir le reste de la saison pour finir en Intertoto… Comment ça, ça n'existe plus ?

Revivez le show Ntep ici-même

Toulouse 2-3 Lorient
Buts : Doumbia (23e) et Pešić (70e) pour Toulouse / Guerreiro (55e), Jeannot (57e) et J. Ayew (59e sp) pour Lorient

Quatre minutes et tout est oublié. Alors que les deux équipes amenaient un certain rythme - on voyait des occasions, donc c'était cool –, Toulouse avait réussi à prendre l'avance et semblait être à l'abri face à des Lorientais joueurs, mais pas fort dangereux. Pour tout dire, même Pešić s'y mettait en tentant une Madjer. Et puis paf : Guerreiro égalise, et surtout Ayew sort de sa boîte en claquant une passe décisive et en scorant sur penalty. Aguilar s'en voudra longtemps d'avoir loupé le break une minute avant le but de Guerreiro. Pešić aura beau ramener le ballon à toute allure au centre du terrain après sa réduction du score, Toulouse s'est fait dépasser par « Lorient Express » . Les Merlus se donnent un peu d'air et démontrent une fameuse force mentale, contrairement à des Toulousais au bilan tristounet de 3 sur 15.

Lens 2–0 Metz
Buts : El Jadeyaoui (65e) et Bourigeaud (79e) pour Lens

Lens-Metz a tenu toute la France en haleine un soir de 1998. Seize ans plus tard, c'est plutôt une histoire de barre transversale et d'incroyable maladresse qui a résumé ce choc des promus… Ainsi, au bout d'actions souvent bien construites, Valdivia et Chavarría frappent tous les deux la transversale, avant qu'El Jadeyaoui et Coulibaly n'offrent le plus grand moment de gêne de la soirée en se loupant chacun à leur tour aux six mètres. Devant un Kombouaré atterré, les Messins se procurent exactement zéro occasion franche, et c'est finalement tout naturellement qu'ils encaissent des œuvres d'un El Jadeyaoui à l'efficacité retrouvée. Lens est libéré, le régional de l'étape Bourigeaud en profite donc pour mettre ses copains à l'abri. Les gars des Corons ont quand même eu les jetons de tout louper, mais ils refilent la lanterne rouge à Jocelyn Gouvernnec et sa bande.

Un flashback sur le match de 1998

Caen 1–1 Montpellier
Buts : Duhamel (41e) pour Caen / Hilton (17e) pour Montpellier

Vercoutre soupire. Alors qu'il vient de stopper superbement une tentative montpelliéraine, l'ancien Lyonnais est crucifié sur le corner qui suit par Hilton. Statistiquement, Caen et Montpellier font généralement un match nul toutes les trois confrontations… Ben, ça tombe bien parce que ça fait deux fois que Montpellier remporte la montre en or, Caen repart donc à l'attaque. Contrés par l'excellent Pionnier, les Normands comprennent donc qu'il faut le mettre au sol pour le battre, et Duhamel trompe le gardien visiteur en deux temps après l'avoir fait s'envoler sur une première tête. Les hommes de Courbis se stabilisent tranquillement à gauche du classement, alors que Caen la joue groupée avec 14 points dans le fond, avec Lens et Bastia.

Reims 2–1 Bastia
Buts : N'Gog (10e) et Moukandjo (85e) pour Reims / Modesto (41e) pour Bastia

Pile au moment où Ntep commence à faire valser Monaco, David N'Gog se lance dans un solo de jonglages et tape Areloa. Les Corses ne sont pas dans le jeu, alors ils utilisent les phases arrêtées. Modesto et ses cheveux de Cavani sur une tête de Squillaci en profitent pour remettre les compteurs à zéro. La suite de la rencontre offre peu d'intérêt jusqu'au joli exter' de Moukandjo, quatrième but en cinq matchs pour le Camerounais pourtant sur le banc jusqu'à l'heure de jeu. Les locaux poursuivent parfaitement leur série de victoire/nul/victoire/nul.

Résultats et classement de la belle Ligue 1

Les résultats de ce samedi de football européen

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
On tient bien le match, Aguilar manque l'immanquable et vladadam...

On a changé de tactique, on a fais un huis clos pendant la semaine et ça ne marche toujours pas. Cette fois, Casa ne pourra pas passer l'hiver.

Je persiste et signe: Rennes va réussir quelque chose cette année

Je persiste et signe: Rennes va réussir quelque chose cette année[/citer]

Que les dieux du foot t'entendent, l'ami!
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Tête de Squillaci ? Il était blessé ce soir, c'est Charbonnier qui dévie de la tête et Modesto reprend au second poteau.
Les Lensois jouent bien quand ils veulent, y a de belles combinaisons. Mais putain, que de ratés incroyables...Ils auraient du claquer 4 buts s'ils n'avaient pas les pieds tordus.
Montanier nous refait le coup de la sociedad? Pourvu que oui, l'Europe aura une odeur de galette-saucisse la saison prochaine!
Message posté par adrock
Les Lensois jouent bien quand ils veulent, y a de belles combinaisons. Mais putain, que de ratés incroyables...Ils auraient du claquer 4 buts s'ils n'avaient pas les pieds tordus.


Nos attaquants ont plutôt des pieds de L2, ce qui complique la chose.
Note : 1
Message posté par Midfielder
Montanier nous refait le coup de la sociedad? Pourvu que oui, l'Europe aura une odeur de galette-saucisse la saison prochaine!


Elle en a déjà l'odeur cette année ! ( a moins que ça soit pas la spécialité de Guingamp j'y connais rien)
Raté, c'est une spécialité purement rennaise.

Gros gros match de Rennes. Beaucoup de maitrise. Pincez moi...
Note : 4
Message posté par Rozmo
Raté, c'est une spécialité purement rennaise.

Gros gros match de Rennes. Beaucoup de maitrise. Pincez moi...


Toutes mes excuses, pour moi vous êtes tous pareil Brest Rennes Guimganp Lorient .. Nantes (bon là c'est un peu fais exprès)
Oh le blasphème ! On n'est pas du tout pareil. D'ailleurs à Lorient on ne parle même pas de "galette" pour les crêês au blé noir. Juste de "crêpes".
Bravo aux rennais en tout cas, ils en ont suffisamment bavé depuis toutes ces années pour mériter une belle période.

PS : Je dirais même que la galette-saucisse est une spécialité liée au stade rennais.
L'homme du match est sur la photo mais ce n'est pas Jordan Ayew.
Incroyable. Je serai pas surpris dans quelques années si j'apprend que ce match était truqué et qu'une forte somme d'argent est passé sur le compte d'un suisse. J'en reviens toujours pas.

Et entre NGOG, DUHAMEL et COULIBALY je sais pas qui est le plus honteux ce soir mais c'était hard
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je reviens de la licorne.

Seul grenat de cette enceinte type modèle réduit, je dois tout d'abord remercier les supporters lensois d'être aussi accueillants et à peine chambreurs quand on voit le niveau affiché par les grenats depuis 4 matchs.

J'ai beau fanfaronné d'habitude, je suis attristé de voir à quel point on est dépendant d'un Rocchi.

Je crois qu'on enchaîne Bordeaux et l'OM. Il va falloir activement se remettre au travail car à ce rythme, la dégringolade va être rude.

Heureusement, que des comptes lensois non-renfloués, des caennais en tourmente judiciaire peuvent nous faciliter la tâche du maintien.
Message posté par j'y suis giresse

Je persiste et signe: Rennes va réussir quelque chose cette année


haha j'ai bien rigolé merci !
Roland Gland Niveau : DHR
Bon allez c'est sympa les gars. Mais demain c'est ASSE-OL putain!!!

On attend encore le premier article dessus merde. C'est l'un des plus gros affrontements de l'année!
pénible de donner des points à des tocards semaines après semaines...
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2