1. //
  2. // 15e journée
  3. // Résumé

Rennes au pied du podium, Toulouse coulé

Dans une soirée de nouveau marquée par l'excellence de Ntep, Lens s'est rappelé au bon souvenir de 1998, Caen et Montpellier ont respecté les statistiques de leurs confrontations et surtout, Lorient a renversé Toulouse en cinq minutes grâce à l'immense Jordan Ayew.

Modififié
Rennes 2–0 Monaco
Buts : Abdennour CSC (10e) et Toivonen (19e) pour Rennes

Rennes a un fameux coup à jouer en affrontant des Monégasques dont le taux de réussite mercredi en Ligue des champions a dépassé celui de Ricky van Wolfswinkel sur toute une saison. En cas de victoire, les Bretons se poseraient ainsi momentanément sous le podium. De son côté largement leader du classement des joueurs frisson de la saison, Paul-Georges est encore sûr d'y rester pour un bout de temps. D'abord trop fort pour Raggi, il force le frère Abdennour, l'excellent joueur de Toulouse, à planter dans son but, avant de contrôler « à la Nadirov » (remember la main de l'attaquant de Qarabağ jeudi contre Sainté) et de servir le Viking Toivonen pour le doublé. Monaco essaiera bien d'inquiéter Costil, via Elderson ou encore Fabinho, mais bon, la Ligue 1, on dirait qu'on s'en fout, sur le Rocher, donc Ntep valse encore un peu avant de sortir sous les acclamations de la route de Lorient. Ça y est, Rennes titille les places européennes, les Bretons vont pouvoir commencer à décevoir le reste de la saison pour finir en Intertoto… Comment ça, ça n'existe plus ?

Revivez le show Ntep ici-même

Toulouse 2-3 Lorient
Buts : Doumbia (23e) et Pešić (70e) pour Toulouse / Guerreiro (55e), Jeannot (57e) et J. Ayew (59e sp) pour Lorient

Quatre minutes et tout est oublié. Alors que les deux équipes amenaient un certain rythme - on voyait des occasions, donc c'était cool –, Toulouse avait réussi à prendre l'avance et semblait être à l'abri face à des Lorientais joueurs, mais pas fort dangereux. Pour tout dire, même Pešić s'y mettait en tentant une Madjer. Et puis paf : Guerreiro égalise, et surtout Ayew sort de sa boîte en claquant une passe décisive et en scorant sur penalty. Aguilar s'en voudra longtemps d'avoir loupé le break une minute avant le but de Guerreiro. Pešić aura beau ramener le ballon à toute allure au centre du terrain après sa réduction du score, Toulouse s'est fait dépasser par « Lorient Express » . Les Merlus se donnent un peu d'air et démontrent une fameuse force mentale, contrairement à des Toulousais au bilan tristounet de 3 sur 15.

Lens 2–0 Metz
Buts : El Jadeyaoui (65e) et Bourigeaud (79e) pour Lens

Lens-Metz a tenu toute la France en haleine un soir de 1998. Seize ans plus tard, c'est plutôt une histoire de barre transversale et d'incroyable maladresse qui a résumé ce choc des promus… Ainsi, au bout d'actions souvent bien construites, Valdivia et Chavarría frappent tous les deux la transversale, avant qu'El Jadeyaoui et Coulibaly n'offrent le plus grand moment de gêne de la soirée en se loupant chacun à leur tour aux six mètres. Devant un Kombouaré atterré, les Messins se procurent exactement zéro occasion franche, et c'est finalement tout naturellement qu'ils encaissent des œuvres d'un El Jadeyaoui à l'efficacité retrouvée. Lens est libéré, le régional de l'étape Bourigeaud en profite donc pour mettre ses copains à l'abri. Les gars des Corons ont quand même eu les jetons de tout louper, mais ils refilent la lanterne rouge à Jocelyn Gouvernnec et sa bande.

Un flashback sur le match de 1998

Caen 1–1 Montpellier
Buts : Duhamel (41e) pour Caen / Hilton (17e) pour Montpellier

Vercoutre soupire. Alors qu'il vient de stopper superbement une tentative montpelliéraine, l'ancien Lyonnais est crucifié sur le corner qui suit par Hilton. Statistiquement, Caen et Montpellier font généralement un match nul toutes les trois confrontations… Ben, ça tombe bien parce que ça fait deux fois que Montpellier remporte la montre en or, Caen repart donc à l'attaque. Contrés par l'excellent Pionnier, les Normands comprennent donc qu'il faut le mettre au sol pour le battre, et Duhamel trompe le gardien visiteur en deux temps après l'avoir fait s'envoler sur une première tête. Les hommes de Courbis se stabilisent tranquillement à gauche du classement, alors que Caen la joue groupée avec 14 points dans le fond, avec Lens et Bastia.

Reims 2–1 Bastia
Buts : N'Gog (10e) et Moukandjo (85e) pour Reims / Modesto (41e) pour Bastia

Pile au moment où Ntep commence à faire valser Monaco, David N'Gog se lance dans un solo de jonglages et tape Areloa. Les Corses ne sont pas dans le jeu, alors ils utilisent les phases arrêtées. Modesto et ses cheveux de Cavani sur une tête de Squillaci en profitent pour remettre les compteurs à zéro. La suite de la rencontre offre peu d'intérêt jusqu'au joli exter' de Moukandjo, quatrième but en cinq matchs pour le Camerounais pourtant sur le banc jusqu'à l'heure de jeu. Les locaux poursuivent parfaitement leur série de victoire/nul/victoire/nul.

Résultats et classement de la belle Ligue 1

Les résultats de ce samedi de football européen

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
On tient bien le match, Aguilar manque l'immanquable et vladadam...

On a changé de tactique, on a fais un huis clos pendant la semaine et ça ne marche toujours pas. Cette fois, Casa ne pourra pas passer l'hiver.

Je persiste et signe: Rennes va réussir quelque chose cette année

Je persiste et signe: Rennes va réussir quelque chose cette année[/citer]

Que les dieux du foot t'entendent, l'ami!
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Tête de Squillaci ? Il était blessé ce soir, c'est Charbonnier qui dévie de la tête et Modesto reprend au second poteau.
Les Lensois jouent bien quand ils veulent, y a de belles combinaisons. Mais putain, que de ratés incroyables...Ils auraient du claquer 4 buts s'ils n'avaient pas les pieds tordus.
Montanier nous refait le coup de la sociedad? Pourvu que oui, l'Europe aura une odeur de galette-saucisse la saison prochaine!
Message posté par adrock
Les Lensois jouent bien quand ils veulent, y a de belles combinaisons. Mais putain, que de ratés incroyables...Ils auraient du claquer 4 buts s'ils n'avaient pas les pieds tordus.


Nos attaquants ont plutôt des pieds de L2, ce qui complique la chose.
Note : 1
Message posté par Midfielder
Montanier nous refait le coup de la sociedad? Pourvu que oui, l'Europe aura une odeur de galette-saucisse la saison prochaine!


Elle en a déjà l'odeur cette année ! ( a moins que ça soit pas la spécialité de Guingamp j'y connais rien)
Raté, c'est une spécialité purement rennaise.

Gros gros match de Rennes. Beaucoup de maitrise. Pincez moi...
Note : 4
Message posté par Rozmo
Raté, c'est une spécialité purement rennaise.

Gros gros match de Rennes. Beaucoup de maitrise. Pincez moi...


Toutes mes excuses, pour moi vous êtes tous pareil Brest Rennes Guimganp Lorient .. Nantes (bon là c'est un peu fais exprès)
Oh le blasphème ! On n'est pas du tout pareil. D'ailleurs à Lorient on ne parle même pas de "galette" pour les crêês au blé noir. Juste de "crêpes".
Bravo aux rennais en tout cas, ils en ont suffisamment bavé depuis toutes ces années pour mériter une belle période.

PS : Je dirais même que la galette-saucisse est une spécialité liée au stade rennais.
L'homme du match est sur la photo mais ce n'est pas Jordan Ayew.
Incroyable. Je serai pas surpris dans quelques années si j'apprend que ce match était truqué et qu'une forte somme d'argent est passé sur le compte d'un suisse. J'en reviens toujours pas.

Et entre NGOG, DUHAMEL et COULIBALY je sais pas qui est le plus honteux ce soir mais c'était hard
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je reviens de la licorne.

Seul grenat de cette enceinte type modèle réduit, je dois tout d'abord remercier les supporters lensois d'être aussi accueillants et à peine chambreurs quand on voit le niveau affiché par les grenats depuis 4 matchs.

J'ai beau fanfaronné d'habitude, je suis attristé de voir à quel point on est dépendant d'un Rocchi.

Je crois qu'on enchaîne Bordeaux et l'OM. Il va falloir activement se remettre au travail car à ce rythme, la dégringolade va être rude.

Heureusement, que des comptes lensois non-renfloués, des caennais en tourmente judiciaire peuvent nous faciliter la tâche du maintien.
Message posté par j'y suis giresse

Je persiste et signe: Rennes va réussir quelque chose cette année


haha j'ai bien rigolé merci !
Roland Gland Niveau : DHR
Bon allez c'est sympa les gars. Mais demain c'est ASSE-OL putain!!!

On attend encore le premier article dessus merde. C'est l'un des plus gros affrontements de l'année!
pénible de donner des points à des tocards semaines après semaines...
Hier à 13:39 Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 32
dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 28 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25