En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Rennes arrache la victoire, Reims se donne de l'air et enfonce Bordeaux

Le Stade rennais a possiblement envoyé Toulouse en Ligue 2 ce samedi, tandis que Reims a explosé Bordeaux, totalement perdu à Auguste-Delaune.

Modififié

En Avant de Guingamp 2-2 Angers SCO

Buts : Sloan Privat (39e) et Thibault Giresse (66e sp.) pour les Guingampais // Pierrick Capelle (31e) et Ketkeophomphone (78e sp.) pour le SCO d’Angers

Un match entre deux clubs malades dans ce championnat, désespérément à la recherche de points depuis plusieurs journées. Alors forcément, Guingampais et Angevins ne prennent aucun risque lors du premier quart d’heure et préfèrent se tester avant d’aller à l’abordage. Une demi-heure passe, rien ne se passe. Et c’est à la 31e minute de jeu que le match démarre, avec un but stratosphérique de Capelle. Sur une petite remise de Mangani, le numéro 15 contrôle de la poitrine à l’opposé des cages guingampaises avant d’envoyer une volée exceptionnelle qui finit dans la lucarne de Jonas Lössl. Un but qui coûte cher pour Capelle, puisque sur l’action, il goûte aux crampons guingampais et saigne au niveau de la cheville. Le joueur de 28 ans ne peut pas continuer : Mohamed Yattara doit entrer pour remplacer le buteur angevin. L'ouverture du score réveille les Bretons. Huit minutes après le premier but, Blas résiste au pressing aux abords de la surface et sert à ras de terre le renard Privat, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts.

Guingamp relance un match qui commence doucement à s’emballer. Et pour preuve : Cheick Ndoye, avec des airs de Jackie Chan, arrive crampons en avant sur le dos d’Angoua. Un geste pas forcément dangereux, mais pas assez contrôlé pour l’arbitre, qui envoie le Sénégalais aux vestiaires. Après une entame de jeu parfaite, le match tourne au cauchemar pour les visiteurs, qui bénissent la fin de la première mi-temps pour pouvoir souffler. Et il y a de quoi : dès le début du deuxième acte, Angers est acculé par l’EAG qui pousse fort pour essayer de prendre l’avantage au score. Et finalement, après l’heure de jeu, Salibur s’écroule dans la surface après un contact sur Traoré, et l’inévitable se produit : penalty pour Guingamp. Giresse ne se fait pas prier et permet à ses coéquipiers de prendre logiquement l’avantage. Les hommes de Stéphane Moulin n’y arrivent pas, alors Bouka Moutou a une idée avant les dix dernières minutes du match : faire du théâtre pour provoquer un coup de sifflet. Et ça fonctionne ! L’arbitre désigne le point de penalty après le croc-en-jambe quasi solitaire du joueur angevin dans la surface. Ketkeophomphone capitalise et relance complètement le match. Angers résiste jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Guingamp peut s’en vouloir.

ES Troyes Aube Champagne 0-1 FC Lorient Bretagne Sud

But : Majeed Waris (3e) pour les Merlus

Plus les journées passent et plus on se dit qu’il est temps que la saison se termine pour Troyes. En effet, le premier but de la soirée est à mettre au crédit des Lorientais, après à peine trois minutes de jeu. Jimmy Cabot, l’ancien Troyen, va sans concession chiper une mauvaise passe latérale en défense, avant de s’en aller servir Majeed Waris, qui fusille Matthieu Dreyer, incapable de repousser assez fermement la frappe à bout portant. Un départ catastrophique pour l’ESTAC, qui aurait pu rapidement tourner au drame si le portier local ne réalisait pas une très belle parade quelques minutes plus tard sur une frappe à l’extérieur de la surface de Barthelmé. Et même si Troyes essaie tant bien que mal de se projeter vers l’avant, Dreyer doit encore s’interposer sur une autre frappe lorientaise juste avant le milieu de cette première période. La lanterne rouge ne voit clairement pas le jour au stade de l’Aube, mais attend tout de même les erreurs du FC Lorient pour revenir au score. Sur un mauvais dégagement de Lecomte avant la fin de la mi-temps, Camus récupère et frappe à bout portant sur le portier lorientais qui se rachète. Un avertissement pour les visiteurs, qui rentrent aux vestiaires avec un avantage tout de même logique au score. En deuxième période, alors que plusieurs supporters troyens ont préféré passer la soirée autre part qu’au stade, d’autres font la chenille dans les tribunes pour faire passer le temps. Parce que clairement, on s’ennuie ferme depuis le retour des vestiaires. Ce n’est qu’à la 83e minute qu’une frappe troyenne redonne un poil d’espoir aux locaux, mais rien n’y fera : Troyes s’incline pour la 18e fois de la saison.

Stade de Reims 4-1 FC Girondins de Bordeaux

Buts : Aïssa Mandi (23e), Thievy Bifouma (34e), Gaëtan Charbonnier (68e) et Lass Bangoura (89e) pour les Champenois // Adam Ounas (69e) pour les Bordelais

Pour cette confrontation entre deux clubs historiques de l’Hexagone, chacun a ses raisons de vouloir aller chercher les trois points pour cette 28e journée. Et ce sont les Rémois qui démarrent tambour battant cette rencontre, avec plusieurs situations dangereuses et même un petit penalty oublié par l’arbitre après 5 minutes de jeu. Bordeaux souffre, et Charbonnier s’écroule dans la surface aux alentours de la 20e minute de jeu après un contact avec Yambéré. Mais encore une fois, François Letexier ne siffle rien et laisse jouer. Inévitablement, Reims va prendre l’avantage par le biais d’Aïssa Mandi au beau milieu de la première période. L’international algérien profite, sur corner, d’une sortie ratée de Bernardoni combinée à la défense apathique bordelaise pour envoyer le cuir de la tête dans les filets adverses. Une ouverture du score méritée pour les Champenois, qui vont faire le break dix minutes plus tard. Thievy Bifouma, après un appel en profondeur parfait, se joue de presque tous les défenseurs bordelais dans la surface, avant de tromper un Bernardoni abandonné. Les hommes de Willy Sagnol essaient de répondre du tac au tac sur corner et vont même envoyer le ballon dans les filets, mais l’arbitre voit une faute sur Johan Carrasso. Un coup de sifflet très généreux pour le Stade de Reims. Ça ne semble pas être la soirée pour les Girondins, qui peuvent tout de même compter sur leur portier, qui, malgré sa bourde sur le premier but, arrive tant bien que mal à repousser des Rémois déchaînés. En deuxième période, Reims continue à dominer, Diego envoie une frappe flottante qui oblige une nouvelle fois le portier bordelais à la parade. On ne voit vraiment pas comment Bordeaux peut s’en sortir, et pour cause : la messe est dite à la 68e minute. Charbonnier profite d’une petite remise de Bifouma pour envoyer une frappe enveloppée pleine lucarne à l’entrée de la surface. Le moment choisi par Adam Ounas pour réduire l’écart sur l’engagement en fusillant un Johan Carrasso impuissant. Un but presque anecdotique dans une rencontre globalement dominée par le Stade de Reims, même si Bordeaux poussera jusqu’au bout. Et finalement, Lass Bangoura s’en va défier Bernardoni dans les dernières minutes du match et envoie froidement le ballon au fond des filets. 4-1, fin du match, le moral des Bordelais est au fond des chaussettes. Les Rémois se donnent quant à eux de l’air sur la zone rouge.

Toulouse FC 1-2 Stade rennais FC

Buts : Wissam Ben Yedder (78e) pour le Téfécé // Ousmane Dembélé (90e+1) et Kamil Grosicki (90e+2) pour les hommes de Rolland Courbis

Un scénario incroyable qui sonne peut-être la fin du Toulouse FC en Ligue 1. En début de match pourtant, on croit vivre l’ouverture du score à la septième minute de jeu de la part des locaux, mais malheureusement pour les Violets, l’attaquant toulousain est en position de hors-jeu. Une entame convaincante pour l’avant-dernier de Ligue 1, qui va cependant tranquillement laisser Rennes mettre le pied sur le ballon. À la 25e minute de jeu, Dembélé puis André obligent le jeune Lafont à deux belles parades pour se chauffer les gants. Un temps fort rennais, qui aurait pu se concrétiser à la demi-heure de jeu si Pedro Henrique n’avait pas vraiment cru au centre tir de Sio. Dembélé allume des mèches, son homologue brésilien essaie de suivre, mais le portier toulousain résiste aux attaques bretonnes. Mis à part ces attaques, rien à se mettre sous la dent lors de ce premier acte un peu poussif. Alors Rolland Courbis sent qu’il est temps d’envoyer Paul-Georges Ntep pour la deuxième période, en lieu et place d’un Pedro Henrique généreux mais inefficace. Rennes continue de dominer face à un Toulouse FC qui, doucement mais sûrement, se recroqueville en défense. Pour autant, l’entrée de Martin Braithwaite en deuxième période apporte de la fraîcheur et aurait pu même donner l’avantage à Toulouse à la 70e minute si sa frappe ne finissait pas au-dessus de la cage de Costil. Et finalement, c’est le Messi toulousain, Wissam Ben Yedder, qui permet au Téfécé de prendre l’avantage sur un rail solitaire. On pense alors que Rennes va encore une fois relancer une équipe mal en point, mais non, l’intenable Ousmane Dembélé chipe un ballon laissé à l’abandon par la défense toulousaine et enroule du gauche à l’entrée de la surface pour propulser le cuir dans les filets adverses. On croit se diriger vers le match nul et là, c’est le drame pour Toulouse : en 2 minutes, Rennes va renverser le match. Kamil Grosicki, l’éternel supersub, profite d’une passe parfaite de Dembélé pour tromper Lafont une deuxième fois en quelques secondes. Une fin de match incroyable, qui envoie possiblement Toulouse en Ligue 2. Un véritable tournant.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Matthieu Guillot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:31 450€ à gagner avec Chelsea & Leicester Hier à 18:25 Drogba et Djorkaeff ambassadeurs de la LFP 8 Hier à 17:10 L'arbitrage vidéo adopté en Ligue 1 87 mercredi 13 décembre 126 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
    Hier à 16:02 Dans une favela, un penalty fêté par des tirs de kalash 21 Hier à 13:03 Le but zidanesque d'un jeune du MK Dons 10 Hier à 12:02 Les fans de Leicester chambrent Southampton au sujet de Puel 10 Hier à 10:43 Violents affrontements entre supporters du Partizan lors du derby de Belgrade 36 Hier à 10:10 Independiente remporte la Copa Sudamericana 11
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    mercredi 13 décembre 375€ à gagner avec Rennes-OM et Newcastle-Everton mercredi 13 décembre Le gros manqué d'Origi face à Leipzig 15 mardi 12 décembre Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 mardi 12 décembre Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 mardi 12 décembre L'étrange statue indienne de Maradona 21 lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 11 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 4 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 7 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 21 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 35 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39