1. //
  2. //
  3. // Rennes-Lyon (1-1)

Rennes accroche un OL fragile

Pour son retour aux affaires hexagonales après la trêve internationale, l'Olympique lyonnais a laissé filer trois points face à Rennes (1-1), ce dimanche. En supériorité numérique quasiment tout le match et largement dominateurs, les Gones ont fini par être punis de leurs carences défensives en fin de partie.

Modififié

Stade rennais 1-1 Olympique lyonnais

Buts : Mubele (81e) pour Rennes // Cornet (52e) pour Lyon

Un marathon haletant, éprouvant, décisif. Voilà ce qui attend l'Olympique lyonnais au mois d'avril avec un total de sept rencontres, dont une double confrontation incandescente en perspective face au Beşiktaş en Ligue Europa. Pour ouvrir cette période ô combien importante, les Gones débutaient en terres bretonnes, à Rennes. Une rencontre largement à leur portée, mais, deux semaines après leur défaite contre le Paris Saint-Germain, ils ont encore étalé toutes leurs lacunes au cours d'une partie où tout leur a pourtant souri. Et la sanction ne souffre aucune contestation. Lyon ne s'est plus imposé en dehors de ses bases depuis le 18 décembre dernier. En 2016, donc. Presque une éternité.

Bensebaini voit rouge, Costil évite la chute


Avec ce déplacement au Roazhon Park, il y avait avant tout la volonté affirmée pour l'OL de renouer avec une confiance qui s'est peu à peu étiolée à l'extérieur. « On est trop ambitieux et trop présomptueux quand on joue à l'extérieur » , assurait d'ailleurs Bruno Génésio en conférence de presse d'avant-match. Alors le coach des Gones, soucieux de retrouver un équilibre souvent précaire, couche un 4-3-3. Diakhaby est reconduit en charnière centrale à la place de Mammana, tandis que Tousart pallie la suspension de Gonalons au milieu de terrain. Devant, c'est finalement Cornet qui est préféré à Fekir et Depay pour épauler Valbuena ainsi que Lacazette. Côté rennais, Christian Gourcuff, peu à l'aise face à Lyon durant sa carrière de joueur (seulement trois succès en 21 matchs de L1), dessine son habituel 4-4-2 avec notamment les retours dans le onze de Chantôme, Mexer, Sio et Amalfitano. Si la réception lyonnaise doit être l'occasion de poser les fondations d'un avenir plus ambitieux de l'aveu de son propre coach, la tournure de la rencontre prend d'entrée un ton dramatique pour le Stade rennais.

À la réception d'un centre à ras de terre de Morel, Darder claque une frappe dans la surface détournée volontairement par la main de Bensebaini (4e). Pour son geste délibéré, le défenseur algérien est expulsé et provoque un penalty. D'habitude plutôt adroit dans cet exercice, Lacazette s'élance, mais voit sa tentative déviée par Costil sur son montant gauche. Un arrêt salvateur qui permet aux partenaires de Romain Danzé de ne pas sombrer dès l'entame. Mais, en infériorité numérique, les Bretons ne peuvent plus prétendre à de grandes intentions offensives. Et essuient sans discontinuer les vagues rhodaniennes. Rafael s'illustre le premier avec une frappe trop enlevée (8e) avant que Tolisso ne signe la première tentative cadrée du match (13e) et décroche une tête passant de peu au-dessus (28e). Dominateur, mais dépouillé de toute inspiration, l'OL peine à mettre à mal dans les derniers mètres un bloc adverse regroupé bas et qui se contente désormais d'opérer en contre-attaque. Déjà malmené, Rennes prend un nouveau coup derrière la tête quand Amalfitano est contraint de céder sa place à Mubele juste avant la pause.

Mubele, la sanction express


Totale, mais infructueuse, la maîtrise rhodanienne est enfin matérialisée au retour des vestiaires. À la conclusion d'un joli mouvement amorcé par Valbuena puis relayé par Morel, Cornet fait tomber le rempart Costil, cette fois-ci impuissant. L'étreinte des Gones s'accentue alors de plus en plus sur une escouade bretonne condamnée à être recroquevillée dans son camp. Mais qui peut toujours compter sur son gardien pour éviter que l'après-midi ne soit plus douloureuse. Vigilant devant Cornet (59e), Costil effectue une superbe parade sur un coup franc de Valbuena (61e) et s'estime heureux de voir la frappe de Tolisso flirter avec son poteau gauche (62e). À force de gâcher, l'OL finit par s'exposer défensivement sur les rares incursions bretonnes. Oublié au second poteau, Sio est tout près de reprendre de volée un coup franc de Prcić (67e). Revigorés avec l'entrée en jeu de Diakhaby, les Rennais sortent enfin de leur torpeur et arrachent une égalisation somme toute logique grâce à une frappe limpide de Mubele bien servi par Mexer (81e). Auteur d'une double occasion, Prcić est ensuite proche de faire vaciller définitivement les visiteurs. Mais, non sans trembler, Lyon préserve finalement le point du match nul. Un résultat qui a surtout des allures de défaite.

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Quand tu constate que les arbitres de Ligue 1 ne connaissent même pas les règles du jeu :

"Si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l’arbitre doit accorder un penalty et avertir le joueur fautif."
Il y avait déjà eu un débat sur le carton rouge de Koscielny contre le Bayern.
Certains avaient postés certains points de règlements, donc je suis aller les regarder, et visiblement, si l'arbitre considère la main comme volontaire, l'exclusion est logique
Je viens de voir que t'étais à l'origine de ce débat là d'ailleurs. Avec les extraits qui avaient été posté sur l'article sur Wenger, pour moi, main volontaire c'est rouge (possible que je comprenne mal)
2 réponses à ce commentaire.
Lol : la seule réaction qui vaille pour tout le reste de cette saison dès à présent. De toute façon on a eu deux semaines pour enfumer la défaite face au PSG, une interview surréaliste de JMA ce week-end pour nous dire que Bruno faisait des progrès fous et serait sans aucun doute toujours là en août prochain, et toujours les mêmes chèvres qui sont titulaires.

Donc même plus besoin d'être exaspéré, qu'ils continuent leur numéro de cirque si ça les chante. On verra si sur un coup du sort l'Europa League continue, sinon le reste, plus rien à f***.
Génésio va vraiment rester ?
 //  17:39  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Par rapport à Génésio :

http://www.dailymotion.com/video/x5ej5g … rrin_sport

Je garde confiance en JMA, même s'il a clairement chié en le gardant à l'été dernier.
2 réponses à ce commentaire.
Val_Cancun Niveau : DHR
"d'habitude adroit dans cet exercice..."
j'en pleure de rire!
Résultat logique vu la physionomie du match.
Une première mi-temps un peu en-deçà, Rennes étant perturbé par le passage à 10, Lyon n'arrivant pas vraiment à imprimer un rythme. L'arbitre n'était pas vraiment rentré dans son match aussi, je trouve qu'il a eu du mal à s'imposer après son choix d'exclure Bensebaini (main volontaire ou non, même après 5 ralentis je peux pas juger).
Une deuxième mi-temps beaucoup plus vivante, avec un Lyon beaucoup plus tranchant et Rennes reculant logiquement.
Par contre, les lacunes de Lyon, défensivement, sont incroyables, Yanga-Mbiwa a un QI foot négatif, en témoigne toutes les fautes qu'il a pu commettre.
Et ce sont toutes ces lacunes de la part de la défense lyonnaise qui amènent les occasions rennaises (Morel pas exempt de tout reproche sur le but).
A signaler le coaching de Gourcuff et les supporters rennais qui ont répondu présents pour un match à 15h

NB : à l'heure où j'écris ce commentaire, le but de Mubele n'est pas mentionné dans le récit du match
Javier_maté Niveau : District
Bon bah Lyon a plus de chance de se qualifier en C1 par une victoire en C3 que de viser une 3e place. Nice est trop fort pour foutre en l'air sa place en C1
Putain, mais j'arrive plus à comprendre. Vraiment il faudra un jour que quelqu'un m'explique comment une équipe avec un potentiel comme Lyon n'arrivent pas a gagné contre Rennes, à 10 pendant tous les match. Les joueurs qui n'ont pas envie ? Les faiblesses tactiques ? Les pesticides sur la pelouse qui ont donné la nausée à Tolisso et Lacazette ? Plus le temps passe, moins je comprends... Enfin, vivement la fin de cette saison pourrie
Ce commentaire a été modifié.
 //  17:19  //  Amoureux de Lyon
Note : 3
Genesio à inventé l'anti coaching, cette science qui consiste à effectuer les changements les plus discutables au vu du déroulement du match.

On mène à 10 contre onze? Et si on dépeuplait le milieu pour mettre quatre joueurs offensifs et si possible deux qui ne se replient pas?

BANCO BRUNO !!
Faire entrer Fékir pour tenir le ballon haut et renforcer la ligne d'attaque, c'est aussi une manière de défendre en privant l'adversaire de ballon et en le maintenant loin de notre surface.
Pour moi, ce n'est pas là le problème.
Le problème c'est Morel à gauche et Mapou dans l'axe. Et ça, c'est inexplicable de s'entêter de la sorte.
Il aurait pu aligner Jallet-Mammana-Diakhaby-Rafael. Quand à Darder, il a besoin d'enchainer les matchs pour être en rythme et performant. Ce genre de titularisation, c'est un cadeau empoisonné pour l'espagnol.
 //  17:39  //  Amoureux de Lyon
Le changement tactique avec l'entrée de Fékir ça peut servir effectivement à ça mais dans les faits, Fékir et Memphis sont rentrés avec consigne de tout donner sur les contres, laissant Tousart et Tolisso tristement seuls pour gérer les rennais, comme c'est toujours le cas lorsque l'on joue avec quatre offensifs assumés.

En 4231, on est constamment coupés en deux, c'est aussi un fait.

Sur le but, je suis désolé mais Diakhaby/Morel sont tous les deux coupables de s'être mal entendus dans un premier temps (Morel avance pour que le bloc ne subisse pas, les autres défenseurs mettent du temps à remonter. Diakhaby est incroyablement passif sur la frappe de Mubele et aurait du sortir plus vite).

Pour le reste, comme on était dépeuplés, au milieu, la relance était hâtive et dégueulasse. Alors si tu sors Darder/Valbuena, deux joueurs qui tiennent le ballon au milieu... on peut pas attendre de miracles. On est coupables d'avoir voulu jouer le contre à 10 contre 11 en se disant que les espaces allaient se découvrir du coté de Rennes.

Le problème, c'est Génésio qui balance Mapou dans le bain et chie encore sur les automatismes de la charnière.

Les joueurs sont loin d'être parfaits mais Génésio a tout sabordé.
2 réponses à ce commentaire.
philfrenhie Niveau : CFA
Je n'ai pas vu le match, seulement Lee live-texte, n'avais je croyais que la double peine avait été supprimée??..qqun pour m'éclairer??
Non, elle n'a pas été supprime.
Les arbitres ont la consignes d'être plus tolerant et psychologue sauf s'ils jugent que le rouge s'impose.
sofoot.com/wenger-s-en-prend-encore-a-l-arbitrage-439844.html
Tiens, il y a quelques points qui ont été soulevés dans les commentaires de cet article
Sinon, je t'invite à aller chercher les règles directement
2 réponses à ce commentaire.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Je sais que mon commentaire n’a rien à faire là mais juste un mot pour dire que ce week-end 3 derbys se jouait entre Sainté et Lyon.

Les U19 samedi à Lyon. Les Verts ont gagné 2 à 0.

Les U17 dimanche à Saint-Etienne. On a encore gagné, 3 à 2 cette fois. Devant un public en folie puisque les Ultras avaient lancé un appel pour aller mettre l’ambiance. Résultat : pour un match de U17 (avec je tiens à le souligner une très belle performance des lyonnais, c’était vraiment un match très plaisant) il y avait plus d’ambiance que dans certains stades de Ligue 1…

Et pour finir encore un derby, en féminines cette fois, à Lyon, où on a pris la raclée attendue (6 à 0…).

Ce message ne cherchait pas à chambrer, juste à attirer l’attention sur un we sympa pour les amateurs de derbys (car je doute que l’on aurait eu une brève de Sofoot dessus : par contre si les ultras du PSG avaient lancé un appel pour aller encourager leur team dans un match de U17 là on aurait carrément eu un direct ! Je sais je suis mauvaise langue !)

Vive les derbys !!!!!
T'as raison, vive les derbys!!
Par contre ca m'interpelle sur un point: vous en faites quoi après de vos jeunes?
 //  17:43  //  Amoureux de Lyon
Rien.

La formation à l'ASSE, c'est prendre des gars qui font deux têtes de plus que tout le monde, parce que forcement, ça marche.

A Lyon, pour resumer c'est beaucoup plus axé sur le foot à proprement parler (ironique vu la situation de l'équipe pro).
In fine, les équipes jeunes gagnent assez peu de titres, mais on a plus de joueurs qui arrivent à passer le cap de la CFA.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Ca c'est une grande et vraie bonne question!

Ca fait 2 ans que le club met plus de moyens pour recruter des très jeunes. Ce n'était pas le cas avant. La logique voudrait qu'on commence à en voir les effets d'ici peu de temps. Mais le passage au professionnalisme est un vrai souci chez nous.

Et inutile de te dire que je suis admiratif du cas lyonnais. Vous avez plusieurs joueurs formés au club et nés à Lyon en tant que titulaires et ça je paierais fort pour le voir à Saint-Etienne! C'est beau le travail qui est fait de votre côté, et surtout la façon dont les jeunes arrivent à confirmer une fois chez les pros.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
@Sittius: ça c'était le cas avant. Les deux matchs de ce week-end ce sont vos joueurs qui avaient deux têtes de plus que les nôtres (d'ailleurs notre 6 il devait avoir 10 ans c'est pas possible le gars est un nain de jardin!!!).

Comme je l'ai dit ça fait deux ans que le club met beaucoup plus de moyens pour attirer des très jeunes et convaincre les familles.

Encore une fois je ne souhaitais pas chambrer ni tomber dans la comparaison de celui qui a la plus grosse. Tu aurais dû mater le match il était en direct sur Periscope et Twitter sur des sites de supporters des deux côtés. L'argument des deux têtes de plus n'est ACTUELLEMENT plus valable (avant il l'était je le reconnais).
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Et pour être complet et montrer que je ne suis pas de mauvaise foi, les Verts sont devant Lyon dans les 2 catégories je crois mais aux matchs aller vous aviez gagné, que ce soit chez les U17 et chez les U19.

Ce qui est bien c'est de voir que les jeunes se tirent la bourre . Ca c'est cool. Avoir deux clubs pros si proches ça stimule!

Et pour finir et être encore plus complet (et je pourrais très bien ne pas le signaler) je signale que bien qu'ayant le sang vert et ne pas pouvoir beaucoup piffer les lyonnais je ne cautionne absolument pas certains ultras qui à la fin du match cet aprem ont insulté les jeunes lyonnais. C'est largement condamnable. Les chants c'était dingue pendant le match mais à la fin du match chambrer des gamins de 16-17 ans c'est complètement con. Heureusement c'était une minorité. Mais une minorité trop visible.
Merci pour les explications complètes. Pour ce qui est des sups, on sait bien que le derby c'est des émotions et une passion incroyables mais que ça rend rarement plus intelligent.
Mon coeur bat rouge et bleu , néanmoins bel esprit de ta part, c'est appréciable.

gg à vos jeunes .

Je te rejoint : vive les derbys ! Et surtout le plus important de France , le notre !
7 réponses à ce commentaire.
Putain, on est vraiment ridicule cette saison.
Et j'entend que la tendance serait a conserver Genesio.
Il a eu 2 semaines pour preparer le match et on sort une prestation comme ca.
Je suis a bout de force avec ce staff. Ils m'épuisent.
D'après les sources, la prochaine cible serait Guy Roux. L'objectif, c'est le maintien!
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Guy Roux pour donner un peu de sang frais ?
2 réponses à ce commentaire.
 //  17:23  //  Amoureux de Lyon
Note : 2
Et quel arbitrage scandaleux contre Lyon! Monsieur Gauthier savait TRES bien qu'on gagne pas nos matches à 10 contre 11.
Encore un match affligeant. Ce n'est même plus du dépit mais de la résignation. Il n'y a rien à tirer de ce staff ni de ce groupe de joueurs qui ne montre aucun caractère. Mais putain tu joues à 1 bonhomme en plus pendant 85 minutes !!! Jouez bordel de merde!!! Quand en plus tu ouvres le score, tu dois essayer d'en mettre encore plus!! Ras le cul de cette jouerie de petit épicier. Désolé pour les gros mots mais j'en peux plus. Quand je pense qu'on va encore se coltiner Pep Génésio la saison prochaine.....Aulas ouvre les yeux putain!
Javier_maté Niveau : District
C'est la déprime chez les lyonnais quand tu vois que leurs deux meilleurs joueurs à l'issue de la fin du match sont Morel et Cornet :)
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Ne suivant que très peu l'actualite du club entre les matchs, je me demande, Mammana est encore blessé ?

Sinon comment expliquer la nouvelle titularisation catastrophique de Mapou ?
À gauche Morel a réussi un centre sur 15 celui qui a amené le but pour le reste comme d'habitude un apport offensif inexistant et une défense lolesque sur le but.

Une composition de départ, encore une fois différente on peut penser que Depay a peut être joué avec les PB (je ne sais pas) et qu'il est fatigué, que Fekir ait puni de son attitude comme l'a dit Genesio cette semaine donc on fait jouer Valbuena ce qui peut tout à fait se comprendre et Cornet dans ce cas là.
Puis on fait sortir Valbuena pourtant pas mal, on laisse Cornet qui a certes marqué le but ce qui est important mais qui a été encore une fois mauvais pour le reste et donc Fekir et Depay qui font des bonnes entrées de "têtes de cons" en mode je suis pas titulaire donc je rentre et je fais tout, tout seul et j'emmerde le collectif.

Sur son talent cette équipe est capable de faire un coup pourquoi pas en EL, sur son coaching et état d'esprit si on affront une équipe solide et sérieuse sur les deux matchs (ce que n'a pas sur faire la Roma) on sortira comme des cons.
Trop de mauvais choix, de non choix et d'état d'esprit défectueux dans cet OL 2016-2017, dommage pour les bons gars.
Te fatigues pas a essayer de comprendre des choix de joueurs ou de tactiques, ca sert strictement a rien. Avec Bruno, j'ai l'impression de regarder en boucle le générique de "Au delà du réel" a chaque match.
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
En même temps dsl amis lyonnais mais en face, y avait Sanjin Prcic, le sniper de Bonal, petit prodige du centre de formation sochalien... avec un milieu pareil en face Lyon était condamné à l'impossibilité de gagner.
Rivellino Niveau : CFA2
Donc du coup, on peut dire que le match a été acheté?

Je vais en parler de suite à JMA!
1 réponse à ce commentaire.
 //  19:19  //  Supporter de Lyon
"On s’est sabordé dans le dernier quart d’heure. Pourquoi ? Je ne sais pas…"

La décla qui résumera la carrière d'entraineur de Génésio à l'OL, il ne sait jamais rien, ne comprend rien. Voila ce qui arrive quand on place un incompétent au poste qui demande le plus de compétences... mais d'après Aulas, c'est toujours l'homme de la situation. On vit dans une dimension parallèle.
GonebabyGone2 Niveau : District
Je sais que c'est un des "préférés" des supporters mais on peut parler du niveau abyssal de Darder cette saison ?

Tu peux pas chouiner à longueur de temps de pas jouer et avoir ce niveau de jeu, aucune justesse dans les passes, aucunes percussions c'est le néant son match. Je l'adorai l'an dernier mais il va devoir se sortir les doigts à un moment.
 //  20:28  //  Amoureux de Lyon
Bah de une, si, tu peux chouiner. Le rythme, l'assurance, ça vient avec l'enchainement des matchs.

Mais je vais te dire surtout une chose : quand le collectif est défaillant à ce point, ça ne sert à rien de viser les individualités.
GonebabyGone2 Niveau : District
Oui l'enchainement des matchs joue aussi mais tu ne peux pas mettre plus que 11 joueurs sur le terrain donc si tu pleure sur ton faible temps de jeu tu dois te donner les moyens de rester titulaire, Darder et Fékir dans une autre mesure ne font pas ce qu'il faut je trouve. Sergi a fait une seul bon match cette saison à Nantes, plus le match aller de l'AZ à la limite.
C'est tes joueurs de talent qui sont censés se montrer dans les matchs difficiles comme aujourd'hui et encore une fois il n'y étais pas, il s'est planqué à l'inverse d'un Tolisso qui loupe mais prend des risques.
Darder son extérieur du pied vu son talent c'est honteux de le louper.

Notre saison est défaillante collectivement et bizarrement personne ne se gène pour tirer à chaque match sur Gonalons, Morel (qui fait un bon match pour moi excepté l'égalisation où sa responsabilité est à 50% avec Diakhaby qui ne cesse de reculer), Cornet ou Mapou (qui a été vraiment catastrophique).

Mais je suis d'accord, Sergi avec surement plus de confiance pourrait redevenir le superbe joueur de la 2ème partie de saison dernière.
2 réponses à ce commentaire.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Je suis navré pour tous les arrières gauches du monde, 80% d'entre eux pourraient jouer le podium de L1 et les coupes d'Europes, mais non. Nous, on joue avec Morel, joueur complet dans la médiocrité.
Rybus est vraiment moins bon que lui ? Si c'est vrai, faut vraiment virer ces cons de scouts.

Je suis libre, perso, je veux bien filer un coup de main. Et je suis du cru.
Si seulement Lacazette était international, il l'aurait mis ce penalty... DD a été l'homme du match finalement.
GonebabyGone2 Niveau : District
Faut voir sur la durée mais Alex semble très sensible et j'ai peur qu'il ait du mal à finir la saison.
C'est notamment pour cette sensibilité que je ne le vois pas réussir dans un club autre qu'un club familial où la jeunesse prime, type Dortmund ou Arsenal. Tout autre choix m'apparaît très dangereux pour la saison prochaine.
2 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 4 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2