1. //
  2. //
  3. // Rennes-Lyon (1-1)

Rennes accroche un OL fragile

Pour son retour aux affaires hexagonales après la trêve internationale, l'Olympique lyonnais a laissé filer trois points face à Rennes (1-1), ce dimanche. En supériorité numérique quasiment tout le match et largement dominateurs, les Gones ont fini par être punis de leurs carences défensives en fin de partie.

Modififié

Stade rennais 1-1 Olympique lyonnais

Buts : Mubele (81e) pour Rennes // Cornet (52e) pour Lyon

Un marathon haletant, éprouvant, décisif. Voilà ce qui attend l'Olympique lyonnais au mois d'avril avec un total de sept rencontres, dont une double confrontation incandescente en perspective face au Beşiktaş en Ligue Europa. Pour ouvrir cette période ô combien importante, les Gones débutaient en terres bretonnes, à Rennes. Une rencontre largement à leur portée, mais, deux semaines après leur défaite contre le Paris Saint-Germain, ils ont encore étalé toutes leurs lacunes au cours d'une partie où tout leur a pourtant souri. Et la sanction ne souffre aucune contestation. Lyon ne s'est plus imposé en dehors de ses bases depuis le 18 décembre dernier. En 2016, donc. Presque une éternité.

Bensebaini voit rouge, Costil évite la chute


Avec ce déplacement au Roazhon Park, il y avait avant tout la volonté affirmée pour l'OL de renouer avec une confiance qui s'est peu à peu étiolée à l'extérieur. « On est trop ambitieux et trop présomptueux quand on joue à l'extérieur » , assurait d'ailleurs Bruno Génésio en conférence de presse d'avant-match. Alors le coach des Gones, soucieux de retrouver un équilibre souvent précaire, couche un 4-3-3. Diakhaby est reconduit en charnière centrale à la place de Mammana, tandis que Tousart pallie la suspension de Gonalons au milieu de terrain. Devant, c'est finalement Cornet qui est préféré à Fekir et Depay pour épauler Valbuena ainsi que Lacazette. Côté rennais, Christian Gourcuff, peu à l'aise face à Lyon durant sa carrière de joueur (seulement trois succès en 21 matchs de L1), dessine son habituel 4-4-2 avec notamment les retours dans le onze de Chantôme, Mexer, Sio et Amalfitano. Si la réception lyonnaise doit être l'occasion de poser les fondations d'un avenir plus ambitieux de l'aveu de son propre coach, la tournure de la rencontre prend d'entrée un ton dramatique pour le Stade rennais.

À la réception d'un centre à ras de terre de Morel, Darder claque une frappe dans la surface détournée volontairement par la main de Bensebaini (4e). Pour son geste délibéré, le défenseur algérien est expulsé et provoque un penalty. D'habitude plutôt adroit dans cet exercice, Lacazette s'élance, mais voit sa tentative déviée par Costil sur son montant gauche. Un arrêt salvateur qui permet aux partenaires de Romain Danzé de ne pas sombrer dès l'entame. Mais, en infériorité numérique, les Bretons ne peuvent plus prétendre à de grandes intentions offensives. Et essuient sans discontinuer les vagues rhodaniennes. Rafael s'illustre le premier avec une frappe trop enlevée (8e) avant que Tolisso ne signe la première tentative cadrée du match (13e) et décroche une tête passant de peu au-dessus (28e). Dominateur, mais dépouillé de toute inspiration, l'OL peine à mettre à mal dans les derniers mètres un bloc adverse regroupé bas et qui se contente désormais d'opérer en contre-attaque. Déjà malmené, Rennes prend un nouveau coup derrière la tête quand Amalfitano est contraint de céder sa place à Mubele juste avant la pause.

Mubele, la sanction express


Totale, mais infructueuse, la maîtrise rhodanienne est enfin matérialisée au retour des vestiaires. À la conclusion d'un joli mouvement amorcé par Valbuena puis relayé par Morel, Cornet fait tomber le rempart Costil, cette fois-ci impuissant. L'étreinte des Gones s'accentue alors de plus en plus sur une escouade bretonne condamnée à être recroquevillée dans son camp. Mais qui peut toujours compter sur son gardien pour éviter que l'après-midi ne soit plus douloureuse. Vigilant devant Cornet (59e), Costil effectue une superbe parade sur un coup franc de Valbuena (61e) et s'estime heureux de voir la frappe de Tolisso flirter avec son poteau gauche (62e). À force de gâcher, l'OL finit par s'exposer défensivement sur les rares incursions bretonnes. Oublié au second poteau, Sio est tout près de reprendre de volée un coup franc de Prcić (67e). Revigorés avec l'entrée en jeu de Diakhaby, les Rennais sortent enfin de leur torpeur et arrachent une égalisation somme toute logique grâce à une frappe limpide de Mubele bien servi par Mexer (81e). Auteur d'une double occasion, Prcić est ensuite proche de faire vaciller définitivement les visiteurs. Mais, non sans trembler, Lyon préserve finalement le point du match nul. Un résultat qui a surtout des allures de défaite.

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand tu constate que les arbitres de Ligue 1 ne connaissent même pas les règles du jeu :

"Si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l’arbitre doit accorder un penalty et avertir le joueur fautif."
Il y avait déjà eu un débat sur le carton rouge de Koscielny contre le Bayern.
Certains avaient postés certains points de règlements, donc je suis aller les regarder, et visiblement, si l'arbitre considère la main comme volontaire, l'exclusion est logique
Je viens de voir que t'étais à l'origine de ce débat là d'ailleurs. Avec les extraits qui avaient été posté sur l'article sur Wenger, pour moi, main volontaire c'est rouge (possible que je comprenne mal)
2 réponses à ce commentaire.
Lol : la seule réaction qui vaille pour tout le reste de cette saison dès à présent. De toute façon on a eu deux semaines pour enfumer la défaite face au PSG, une interview surréaliste de JMA ce week-end pour nous dire que Bruno faisait des progrès fous et serait sans aucun doute toujours là en août prochain, et toujours les mêmes chèvres qui sont titulaires.

Donc même plus besoin d'être exaspéré, qu'ils continuent leur numéro de cirque si ça les chante. On verra si sur un coup du sort l'Europa League continue, sinon le reste, plus rien à f***.
Génésio va vraiment rester ?
 //  17:39  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Par rapport à Génésio :

http://www.dailymotion.com/video/x5ej5g … rrin_sport

Je garde confiance en JMA, même s'il a clairement chié en le gardant à l'été dernier.
2 réponses à ce commentaire.
Val_Cancun Niveau : DHR
"d'habitude adroit dans cet exercice..."
j'en pleure de rire!
Résultat logique vu la physionomie du match.
Une première mi-temps un peu en-deçà, Rennes étant perturbé par le passage à 10, Lyon n'arrivant pas vraiment à imprimer un rythme. L'arbitre n'était pas vraiment rentré dans son match aussi, je trouve qu'il a eu du mal à s'imposer après son choix d'exclure Bensebaini (main volontaire ou non, même après 5 ralentis je peux pas juger).
Une deuxième mi-temps beaucoup plus vivante, avec un Lyon beaucoup plus tranchant et Rennes reculant logiquement.
Par contre, les lacunes de Lyon, défensivement, sont incroyables, Yanga-Mbiwa a un QI foot négatif, en témoigne toutes les fautes qu'il a pu commettre.
Et ce sont toutes ces lacunes de la part de la défense lyonnaise qui amènent les occasions rennaises (Morel pas exempt de tout reproche sur le but).
A signaler le coaching de Gourcuff et les supporters rennais qui ont répondu présents pour un match à 15h

NB : à l'heure où j'écris ce commentaire, le but de Mubele n'est pas mentionné dans le récit du match
Javier_maté Niveau : District
Bon bah Lyon a plus de chance de se qualifier en C1 par une victoire en C3 que de viser une 3e place. Nice est trop fort pour foutre en l'air sa place en C1
Putain, mais j'arrive plus à comprendre. Vraiment il faudra un jour que quelqu'un m'explique comment une équipe avec un potentiel comme Lyon n'arrivent pas a gagné contre Rennes, à 10 pendant tous les match. Les joueurs qui n'ont pas envie ? Les faiblesses tactiques ? Les pesticides sur la pelouse qui ont donné la nausée à Tolisso et Lacazette ? Plus le temps passe, moins je comprends... Enfin, vivement la fin de cette saison pourrie
Ce commentaire a été modifié.
Genesio à inventé l'anti coaching, cette science qui consiste à effectuer les changements les plus discutables au vu du déroulement du match.

On mène à 10 contre onze? Et si on dépeuplait le milieu pour mettre quatre joueurs offensifs et si possible deux qui ne se replient pas?

BANCO BRUNO !!
Faire entrer Fékir pour tenir le ballon haut et renforcer la ligne d'attaque, c'est aussi une manière de défendre en privant l'adversaire de ballon et en le maintenant loin de notre surface.
Pour moi, ce n'est pas là le problème.
Le problème c'est Morel à gauche et Mapou dans l'axe. Et ça, c'est inexplicable de s'entêter de la sorte.
Il aurait pu aligner Jallet-Mammana-Diakhaby-Rafael. Quand à Darder, il a besoin d'enchainer les matchs pour être en rythme et performant. Ce genre de titularisation, c'est un cadeau empoisonné pour l'espagnol.
Le changement tactique avec l'entrée de Fékir ça peut servir effectivement à ça mais dans les faits, Fékir et Memphis sont rentrés avec consigne de tout donner sur les contres, laissant Tousart et Tolisso tristement seuls pour gérer les rennais, comme c'est toujours le cas lorsque l'on joue avec quatre offensifs assumés.

En 4231, on est constamment coupés en deux, c'est aussi un fait.

Sur le but, je suis désolé mais Diakhaby/Morel sont tous les deux coupables de s'être mal entendus dans un premier temps (Morel avance pour que le bloc ne subisse pas, les autres défenseurs mettent du temps à remonter. Diakhaby est incroyablement passif sur la frappe de Mubele et aurait du sortir plus vite).

Pour le reste, comme on était dépeuplés, au milieu, la relance était hâtive et dégueulasse. Alors si tu sors Darder/Valbuena, deux joueurs qui tiennent le ballon au milieu... on peut pas attendre de miracles. On est coupables d'avoir voulu jouer le contre à 10 contre 11 en se disant que les espaces allaient se découvrir du coté de Rennes.

Le problème, c'est Génésio qui balance Mapou dans le bain et chie encore sur les automatismes de la charnière.

Les joueurs sont loin d'être parfaits mais Génésio a tout sabordé.
2 réponses à ce commentaire.
philfrenhie Niveau : CFA
Je n'ai pas vu le match, seulement Lee live-texte, n'avais je croyais que la double peine avait été supprimée??..qqun pour m'éclairer??
Non, elle n'a pas été supprime.
Les arbitres ont la consignes d'être plus tolerant et psychologue sauf s'ils jugent que le rouge s'impose.
sofoot.com/wenger-s-en-prend-encore-a-l-arbitrage-439844.html
Tiens, il y a quelques points qui ont été soulevés dans les commentaires de cet article
Sinon, je t'invite à aller chercher les règles directement
2 réponses à ce commentaire.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Je sais que mon commentaire n’a rien à faire là mais juste un mot pour dire que ce week-end 3 derbys se jouait entre Sainté et Lyon.

Les U19 samedi à Lyon. Les Verts ont gagné 2 à 0.

Les U17 dimanche à Saint-Etienne. On a encore gagné, 3 à 2 cette fois. Devant un public en folie puisque les Ultras avaient lancé un appel pour aller mettre l’ambiance. Résultat : pour un match de U17 (avec je tiens à le souligner une très belle performance des lyonnais, c’était vraiment un match très plaisant) il y avait plus d’ambiance que dans certains stades de Ligue 1…

Et pour finir encore un derby, en féminines cette fois, à Lyon, où on a pris la raclée attendue (6 à 0…).

Ce message ne cherchait pas à chambrer, juste à attirer l’attention sur un we sympa pour les amateurs de derbys (car je doute que l’on aurait eu une brève de Sofoot dessus : par contre si les ultras du PSG avaient lancé un appel pour aller encourager leur team dans un match de U17 là on aurait carrément eu un direct ! Je sais je suis mauvaise langue !)

Vive les derbys !!!!!
T'as raison, vive les derbys!!
Par contre ca m'interpelle sur un point: vous en faites quoi après de vos jeunes?
 //  17:43  //  Amoureux de Lyon
Rien.

La formation à l'ASSE, c'est prendre des gars qui font deux têtes de plus que tout le monde, parce que forcement, ça marche.

A Lyon, pour resumer c'est beaucoup plus axé sur le foot à proprement parler (ironique vu la situation de l'équipe pro).
In fine, les équipes jeunes gagnent assez peu de titres, mais on a plus de joueurs qui arrivent à passer le cap de la CFA.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Ca c'est une grande et vraie bonne question!

Ca fait 2 ans que le club met plus de moyens pour recruter des très jeunes. Ce n'était pas le cas avant. La logique voudrait qu'on commence à en voir les effets d'ici peu de temps. Mais le passage au professionnalisme est un vrai souci chez nous.

Et inutile de te dire que je suis admiratif du cas lyonnais. Vous avez plusieurs joueurs formés au club et nés à Lyon en tant que titulaires et ça je paierais fort pour le voir à Saint-Etienne! C'est beau le travail qui est fait de votre côté, et surtout la façon dont les jeunes arrivent à confirmer une fois chez les pros.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
@Sittius: ça c'était le cas avant. Les deux matchs de ce week-end ce sont vos joueurs qui avaient deux têtes de plus que les nôtres (d'ailleurs notre 6 il devait avoir 10 ans c'est pas possible le gars est un nain de jardin!!!).

Comme je l'ai dit ça fait deux ans que le club met beaucoup plus de moyens pour attirer des très jeunes et convaincre les familles.

Encore une fois je ne souhaitais pas chambrer ni tomber dans la comparaison de celui qui a la plus grosse. Tu aurais dû mater le match il était en direct sur Periscope et Twitter sur des sites de supporters des deux côtés. L'argument des deux têtes de plus n'est ACTUELLEMENT plus valable (avant il l'était je le reconnais).
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Et pour être complet et montrer que je ne suis pas de mauvaise foi, les Verts sont devant Lyon dans les 2 catégories je crois mais aux matchs aller vous aviez gagné, que ce soit chez les U17 et chez les U19.

Ce qui est bien c'est de voir que les jeunes se tirent la bourre . Ca c'est cool. Avoir deux clubs pros si proches ça stimule!

Et pour finir et être encore plus complet (et je pourrais très bien ne pas le signaler) je signale que bien qu'ayant le sang vert et ne pas pouvoir beaucoup piffer les lyonnais je ne cautionne absolument pas certains ultras qui à la fin du match cet aprem ont insulté les jeunes lyonnais. C'est largement condamnable. Les chants c'était dingue pendant le match mais à la fin du match chambrer des gamins de 16-17 ans c'est complètement con. Heureusement c'était une minorité. Mais une minorité trop visible.
Merci pour les explications complètes. Pour ce qui est des sups, on sait bien que le derby c'est des émotions et une passion incroyables mais que ça rend rarement plus intelligent.
Mon coeur bat rouge et bleu , néanmoins bel esprit de ta part, c'est appréciable.

gg à vos jeunes .

Je te rejoint : vive les derbys ! Et surtout le plus important de France , le notre !
7 réponses à ce commentaire.
Putain, on est vraiment ridicule cette saison.
Et j'entend que la tendance serait a conserver Genesio.
Il a eu 2 semaines pour preparer le match et on sort une prestation comme ca.
Je suis a bout de force avec ce staff. Ils m'épuisent.
D'après les sources, la prochaine cible serait Guy Roux. L'objectif, c'est le maintien!
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Guy Roux pour donner un peu de sang frais ?
2 réponses à ce commentaire.
Et quel arbitrage scandaleux contre Lyon! Monsieur Gauthier savait TRES bien qu'on gagne pas nos matches à 10 contre 11.
Encore un match affligeant. Ce n'est même plus du dépit mais de la résignation. Il n'y a rien à tirer de ce staff ni de ce groupe de joueurs qui ne montre aucun caractère. Mais putain tu joues à 1 bonhomme en plus pendant 85 minutes !!! Jouez bordel de merde!!! Quand en plus tu ouvres le score, tu dois essayer d'en mettre encore plus!! Ras le cul de cette jouerie de petit épicier. Désolé pour les gros mots mais j'en peux plus. Quand je pense qu'on va encore se coltiner Pep Génésio la saison prochaine.....Aulas ouvre les yeux putain!
Javier_maté Niveau : District
C'est la déprime chez les lyonnais quand tu vois que leurs deux meilleurs joueurs à l'issue de la fin du match sont Morel et Cornet :)
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Ne suivant que très peu l'actualite du club entre les matchs, je me demande, Mammana est encore blessé ?

Sinon comment expliquer la nouvelle titularisation catastrophique de Mapou ?
À gauche Morel a réussi un centre sur 15 celui qui a amené le but pour le reste comme d'habitude un apport offensif inexistant et une défense lolesque sur le but.

Une composition de départ, encore une fois différente on peut penser que Depay a peut être joué avec les PB (je ne sais pas) et qu'il est fatigué, que Fekir ait puni de son attitude comme l'a dit Genesio cette semaine donc on fait jouer Valbuena ce qui peut tout à fait se comprendre et Cornet dans ce cas là.
Puis on fait sortir Valbuena pourtant pas mal, on laisse Cornet qui a certes marqué le but ce qui est important mais qui a été encore une fois mauvais pour le reste et donc Fekir et Depay qui font des bonnes entrées de "têtes de cons" en mode je suis pas titulaire donc je rentre et je fais tout, tout seul et j'emmerde le collectif.

Sur son talent cette équipe est capable de faire un coup pourquoi pas en EL, sur son coaching et état d'esprit si on affront une équipe solide et sérieuse sur les deux matchs (ce que n'a pas sur faire la Roma) on sortira comme des cons.
Trop de mauvais choix, de non choix et d'état d'esprit défectueux dans cet OL 2016-2017, dommage pour les bons gars.
Te fatigues pas a essayer de comprendre des choix de joueurs ou de tactiques, ca sert strictement a rien. Avec Bruno, j'ai l'impression de regarder en boucle le générique de "Au delà du réel" a chaque match.
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
En même temps dsl amis lyonnais mais en face, y avait Sanjin Prcic, le sniper de Bonal, petit prodige du centre de formation sochalien... avec un milieu pareil en face Lyon était condamné à l'impossibilité de gagner.
Rivellino Niveau : DHR
Donc du coup, on peut dire que le match a été acheté?

Je vais en parler de suite à JMA!
1 réponse à ce commentaire.
 //  19:19  //  Supporter de Lyon
"On s’est sabordé dans le dernier quart d’heure. Pourquoi ? Je ne sais pas…"

La décla qui résumera la carrière d'entraineur de Génésio à l'OL, il ne sait jamais rien, ne comprend rien. Voila ce qui arrive quand on place un incompétent au poste qui demande le plus de compétences... mais d'après Aulas, c'est toujours l'homme de la situation. On vit dans une dimension parallèle.
GonebabyGone2 Niveau : District
Je sais que c'est un des "préférés" des supporters mais on peut parler du niveau abyssal de Darder cette saison ?

Tu peux pas chouiner à longueur de temps de pas jouer et avoir ce niveau de jeu, aucune justesse dans les passes, aucunes percussions c'est le néant son match. Je l'adorai l'an dernier mais il va devoir se sortir les doigts à un moment.
 //  20:28  //  Amoureux de Lyon
Bah de une, si, tu peux chouiner. Le rythme, l'assurance, ça vient avec l'enchainement des matchs.

Mais je vais te dire surtout une chose : quand le collectif est défaillant à ce point, ça ne sert à rien de viser les individualités.
GonebabyGone2 Niveau : District
Oui l'enchainement des matchs joue aussi mais tu ne peux pas mettre plus que 11 joueurs sur le terrain donc si tu pleure sur ton faible temps de jeu tu dois te donner les moyens de rester titulaire, Darder et Fékir dans une autre mesure ne font pas ce qu'il faut je trouve. Sergi a fait une seul bon match cette saison à Nantes, plus le match aller de l'AZ à la limite.
C'est tes joueurs de talent qui sont censés se montrer dans les matchs difficiles comme aujourd'hui et encore une fois il n'y étais pas, il s'est planqué à l'inverse d'un Tolisso qui loupe mais prend des risques.
Darder son extérieur du pied vu son talent c'est honteux de le louper.

Notre saison est défaillante collectivement et bizarrement personne ne se gène pour tirer à chaque match sur Gonalons, Morel (qui fait un bon match pour moi excepté l'égalisation où sa responsabilité est à 50% avec Diakhaby qui ne cesse de reculer), Cornet ou Mapou (qui a été vraiment catastrophique).

Mais je suis d'accord, Sergi avec surement plus de confiance pourrait redevenir le superbe joueur de la 2ème partie de saison dernière.
2 réponses à ce commentaire.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Je suis navré pour tous les arrières gauches du monde, 80% d'entre eux pourraient jouer le podium de L1 et les coupes d'Europes, mais non. Nous, on joue avec Morel, joueur complet dans la médiocrité.
Rybus est vraiment moins bon que lui ? Si c'est vrai, faut vraiment virer ces cons de scouts.

Je suis libre, perso, je veux bien filer un coup de main. Et je suis du cru.
Si seulement Lacazette était international, il l'aurait mis ce penalty... DD a été l'homme du match finalement.
GonebabyGone2 Niveau : District
Faut voir sur la durée mais Alex semble très sensible et j'ai peur qu'il ait du mal à finir la saison.
C'est notamment pour cette sensibilité que je ne le vois pas réussir dans un club autre qu'un club familial où la jeunesse prime, type Dortmund ou Arsenal. Tout autre choix m'apparaît très dangereux pour la saison prochaine.
2 réponses à ce commentaire.
il y a 7 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 9 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Le superbe but d'Independiente 4 il y a 14 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 14 heures Des matchs de C1 sur Facebook 11 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13