1. //
  2. // 11e journée
  3. // Lorient/Rennes (1-1)

Rennes accroche Lorient

Dans un derby breton assez plaisant, surtout en deuxième période, les deux équipes n'auront pas su faire la différence et se séparent ainsi sur un match nul plutôt logique, 1-1.

Modififié

FC Lorient - Stade rennais FC

Buts : Guerreiro (25e) pour les Merlus // Grosicki (68e) pour les Rennais

Les yeux rivés sur sa montre, Benoît Bastien porte le sifflet à sa bouche avant de désigner le rond central. Le geste classique lors de la validation d'un but. Car si personne n'a vraiment pu voir si le coup franc de Grosicki avait réellement franchi la ligne, l'arbitre de la rencontre, lui, n'a aucune hésitation. Sa montre équipée de la goal-line technology vient de vibrer, le but est validé. Les Rennais peuvent exulter et fêter ce but comme il se doit, ils sont de retour dans la course. Une course qu'ils finiront à égalité avec Lorient. Logique dans l'ensemble.

Guerreiro le buteur


Si, pour certains, un derby ça se gagne, pour Philippe Montanier, apparemment, ça ne se perd pas. En alignant une équipe tristement défensive, l'entraîneur rennais se pointe sur la pelouse du Moustoir avec des ambitions à faire pâlir Mourinho lors d'un Real-Barça. Et après un début de match plutôt calme, sans rien à signaler, les Lorientais prennent logiquement le dessus sur leurs compatriotes rennais. La frappe de Jouffre a beau passer très loin des montants de Diallo (17e), elle n'en reste pas moins symptomatique d'un danger de plus en plus oppressant sur le camp rennais. La punition finit même par tomber quelques minutes plus tard, lorsque Waris réalise un solide travail sur le côté gauche avant de s'infiltrer dans la surface pour offrir, sur un plateau, l'ouverture du score à Raphaël Guerreiro (25e). Les Rennais essaient bien de relever la tête, mais leur jeu reste brouillon, sans folie, ce qui permet à Lecomte de passer une fin d'après-midi relativement tranquille. Ce qui n'est pas vraiment le cas de son homologue rennais, qui doit s'interposer sur une tentative de Jouffre juste avant la pause, pour empêcher les locaux de faire le break.

Des rouges et de la GLT


Alors que les Merlus ont le match en main, Lamine Koné, sympa comme tout, décide de filer un petit coup de pouce aux Rennais. Et pour ça, le défenseur lorientais n'a pas fait les choses à moitié : deux cartons jaunes, évitables, en cinq minutes avec un coup franc excentré en bonus. Une belle preuve de générosité de la part de l'Ivoirien. Sans doute touché par le joli geste du défenseur, Grosicki décide de lui faire honneur en claquant un splendide coup franc dans un angle impossible (68e). Le match vient de basculer. Forts de leur supériorité numérique et de leur retour au score, les visiteurs se mettent alors à enchaîner les offensives pour tenter d'arracher une victoire qui semblait, il y a quelques minutes encore, inenvisageable. Malgré cette déferlante de mauvaises nouvelles, les Merlus ne baissent pas les bras et exploitent tous les contres qui s'offrent à eux. Alors que Sio est renvoyé aux vestiaires pour une glissade involontaire transformée en tacle, les deux équipes se lancent dans une bataille d'une intensité folle dans les dernières minutes. Alors que Lautoa vient cabosser la transversale de Diallo, Grosicki, puis Quintero sont également tout proches de porter le coup fatal dans le camp d'en face, quelques minutes plus tard. Mais personne ne profitera de cette fin de rencontre débridée et les deux équipes se séparent sur un match nul logique.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


MichelLeBerger Niveau : District
Rennes c'est vraiment.. triste. Y a vraiment aucun jeu. Pour une fois, Montanier avait pourtant mis Doucouré sur le banc, mais bon, insuffisant. Le problème c'est qu'en plus ils défendent mal. Sur la plupart des occasions lorientaises, ils sont à 6 contre 3 mais completement statiques. D'ailleurs j'ai remarqué avec amusement que les seuls fois ou ils accéléreraient c'était pour se replacer defensivement (avant l'expulsion et cette fin de match endiablée).
Note : 3
Peewow, une petite réaction sur les choix de Montanier ? Juste pour savoir
Cocodingo Niveau : DHR
Bon bah Montanier nous a encore gâté, 4 arrières latéraux sur le terrain, on innove. Franchement ça fait peur, je me demande à quoi il pense quand il met ça sur le terrain parce qu'un être douté de raison ne peut pas se dire "ça, ça va envoyer". C'est atroce. Quintero doit se demander ce qu'il fout dans ce merdier.

Le manque de lien entre le milieu et l'attaque est flagrant, on ne joue pas, ça envoie des ballons longs en espérant quelque chose. Même à 11 contre 10 on joue en marchant c'est consternant. Il n'y a strictement AUCUNE ANIMATION. Je ne vous pas capable de gagner un match avant longtemps.
Master Cookie Niveau : Ligue 2
Note : 2
La différence technique entre quintero et ses coéquipiers est franchement gênante.

P.S: regarder le match du samedi aprèm sur TV5monde avec Roustan aux commentaires, c'est un pur bonheur
Montanier rajoute un joueur offensif sur le terrain du coup il se sent obligé de compenser avec 4 latéraux face a l'ogre Lorientais. Je me demande encore pendant combien de temps la supercherie va continuer...
Message posté par Ravage
Peewow, une petite réaction sur les choix de Montanier ? Juste pour savoir


J'en pense que ça soit faire bizarre aux joueurs de se retrouver avec Quintero qui faisait la différence sur TOUS ses ballons, ce type a de l'or dans les pieds. Il a baissé de rythme au milieu de la seconde mi-temps puis a une balle de match qu'il loupe en n'enroulant pas assez son ballon. Mais que ça soit en matière d'élimination dans les petits espaces, ouvertures pour orienter le jeu, c'est un REGAL.

Malheureusement, il devait combiner avec le superbe côté droit Moreira (aka "j'ai pas fait un seul bon centre de ma carrière + je me fais bouger défensivement) - Zeffane (qui est très moyen et surtout pas à son poste) de folie. A gauche, Montanier fait jouer Baal en ailier alors que c'est notre meilleur joueur du début de saison dans son rôle de piston de la défense à 5, tout ça pour mettre cette daube de Mbengue. Ouais, on a joué avec quatre défenseurs latéraux alors que pour une fois on avait un milieu Fernandes - André - Quintero complémentaire et performant.

Cela a accouché d'une première mi-temps pitoyable à tous les niveaux de notre côté hormis Quintero. Comme par hasard, une fois Grosicki et Boga entrés on prend le jeu à notre compte et l'animation s'en voit changée. Le pire c'est que c'est toujours pareil et on se met à espérer que Montanier s'en rende compte mais on va continuer à aligner de la merde au départ. J'attends avec impatience la bouillie que va nous concocter Montanier contre Paris, il va se régaler à cocher ses 10 défenseurs

Et si tu veux une réaction ben je suis plutôt content d'avoir vu du jeu de notre part en deuxième mi temps une fois les changements effectués qui ont une nouvelle fois désapprouvés Montanier.
Message posté par Master Cookie
La différence technique entre quintero et ses coéquipiers est franchement gênante.

P.S: regarder le match du samedi aprèm sur TV5monde avec Roustan aux commentaires, c'est un pur bonheur


Haha il a dû se palucher sur Quintero le bougre
Un petit hommage aux supporters rennais. On est sur du vrai sacerdoce, là.
ErminigMode2k11 Niveau : DHR
Vous êtes durs sur le jeu, en 2ème MT c'était un très bon match et encore + après les expulsions avec des espaces de partout

Cette folie quand on s'est retrouvés avec 4 défenseurs, Gelson pour ratisser, Andre pour relancer, Quintero pour créer, Boga et Grosiki sur les ailes, Sio en 9 et Diallo en feu dans les cages. 4 offensifs + André, yes we can ! Fallait se verser un seau d'eau gelée sur la nuque par rapport à la compo de départ avec son double rideau de latéraux ... d'ailleurs les 4 défenseurs latéraux (Mbengue/Baal à G Moreira/Zefane à D) ont tous été mauvais. Quintero Andre Diallo très bons.

Quintero durablement installé en 10 en tant que titu faut espérer, même si j'ai des gros doutes pour vendredi face au PSG où faudra être archi costauds/solides : Montanier peut aligner la compo de départ de hier en remplaçant Quintero par Doucoure et Andre par Sylla. Même pas peur.
il y a 5 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 7 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28