1. //
  2. // 11e journée
  3. // Lorient/Rennes (1-1)

Rennes accroche Lorient

Dans un derby breton assez plaisant, surtout en deuxième période, les deux équipes n'auront pas su faire la différence et se séparent ainsi sur un match nul plutôt logique, 1-1.

Modififié
6 10

FC Lorient - Stade rennais FC

Buts : Guerreiro (25e) pour les Merlus // Grosicki (68e) pour les Rennais

Les yeux rivés sur sa montre, Benoît Bastien porte le sifflet à sa bouche avant de désigner le rond central. Le geste classique lors de la validation d'un but. Car si personne n'a vraiment pu voir si le coup franc de Grosicki avait réellement franchi la ligne, l'arbitre de la rencontre, lui, n'a aucune hésitation. Sa montre équipée de la goal-line technology vient de vibrer, le but est validé. Les Rennais peuvent exulter et fêter ce but comme il se doit, ils sont de retour dans la course. Une course qu'ils finiront à égalité avec Lorient. Logique dans l'ensemble.

Guerreiro le buteur


Si, pour certains, un derby ça se gagne, pour Philippe Montanier, apparemment, ça ne se perd pas. En alignant une équipe tristement défensive, l'entraîneur rennais se pointe sur la pelouse du Moustoir avec des ambitions à faire pâlir Mourinho lors d'un Real-Barça. Et après un début de match plutôt calme, sans rien à signaler, les Lorientais prennent logiquement le dessus sur leurs compatriotes rennais. La frappe de Jouffre a beau passer très loin des montants de Diallo (17e), elle n'en reste pas moins symptomatique d'un danger de plus en plus oppressant sur le camp rennais. La punition finit même par tomber quelques minutes plus tard, lorsque Waris réalise un solide travail sur le côté gauche avant de s'infiltrer dans la surface pour offrir, sur un plateau, l'ouverture du score à Raphaël Guerreiro (25e). Les Rennais essaient bien de relever la tête, mais leur jeu reste brouillon, sans folie, ce qui permet à Lecomte de passer une fin d'après-midi relativement tranquille. Ce qui n'est pas vraiment le cas de son homologue rennais, qui doit s'interposer sur une tentative de Jouffre juste avant la pause, pour empêcher les locaux de faire le break.

Des rouges et de la GLT


Alors que les Merlus ont le match en main, Lamine Koné, sympa comme tout, décide de filer un petit coup de pouce aux Rennais. Et pour ça, le défenseur lorientais n'a pas fait les choses à moitié : deux cartons jaunes, évitables, en cinq minutes avec un coup franc excentré en bonus. Une belle preuve de générosité de la part de l'Ivoirien. Sans doute touché par le joli geste du défenseur, Grosicki décide de lui faire honneur en claquant un splendide coup franc dans un angle impossible (68e). Le match vient de basculer. Forts de leur supériorité numérique et de leur retour au score, les visiteurs se mettent alors à enchaîner les offensives pour tenter d'arracher une victoire qui semblait, il y a quelques minutes encore, inenvisageable. Malgré cette déferlante de mauvaises nouvelles, les Merlus ne baissent pas les bras et exploitent tous les contres qui s'offrent à eux. Alors que Sio est renvoyé aux vestiaires pour une glissade involontaire transformée en tacle, les deux équipes se lancent dans une bataille d'une intensité folle dans les dernières minutes. Alors que Lautoa vient cabosser la transversale de Diallo, Grosicki, puis Quintero sont également tout proches de porter le coup fatal dans le camp d'en face, quelques minutes plus tard. Mais personne ne profitera de cette fin de rencontre débridée et les deux équipes se séparent sur un match nul logique.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MichelLeBerger Niveau : District
Rennes c'est vraiment.. triste. Y a vraiment aucun jeu. Pour une fois, Montanier avait pourtant mis Doucouré sur le banc, mais bon, insuffisant. Le problème c'est qu'en plus ils défendent mal. Sur la plupart des occasions lorientaises, ils sont à 6 contre 3 mais completement statiques. D'ailleurs j'ai remarqué avec amusement que les seuls fois ou ils accéléreraient c'était pour se replacer defensivement (avant l'expulsion et cette fin de match endiablée).
Note : 3
Peewow, une petite réaction sur les choix de Montanier ? Juste pour savoir
Cocodingo Niveau : DHR
Bon bah Montanier nous a encore gâté, 4 arrières latéraux sur le terrain, on innove. Franchement ça fait peur, je me demande à quoi il pense quand il met ça sur le terrain parce qu'un être douté de raison ne peut pas se dire "ça, ça va envoyer". C'est atroce. Quintero doit se demander ce qu'il fout dans ce merdier.

Le manque de lien entre le milieu et l'attaque est flagrant, on ne joue pas, ça envoie des ballons longs en espérant quelque chose. Même à 11 contre 10 on joue en marchant c'est consternant. Il n'y a strictement AUCUNE ANIMATION. Je ne vous pas capable de gagner un match avant longtemps.
Master Cookie Niveau : National
Note : 2
La différence technique entre quintero et ses coéquipiers est franchement gênante.

P.S: regarder le match du samedi aprèm sur TV5monde avec Roustan aux commentaires, c'est un pur bonheur
Montanier rajoute un joueur offensif sur le terrain du coup il se sent obligé de compenser avec 4 latéraux face a l'ogre Lorientais. Je me demande encore pendant combien de temps la supercherie va continuer...
Note : 4
Message posté par Ravage
Peewow, une petite réaction sur les choix de Montanier ? Juste pour savoir


J'en pense que ça soit faire bizarre aux joueurs de se retrouver avec Quintero qui faisait la différence sur TOUS ses ballons, ce type a de l'or dans les pieds. Il a baissé de rythme au milieu de la seconde mi-temps puis a une balle de match qu'il loupe en n'enroulant pas assez son ballon. Mais que ça soit en matière d'élimination dans les petits espaces, ouvertures pour orienter le jeu, c'est un REGAL.

Malheureusement, il devait combiner avec le superbe côté droit Moreira (aka "j'ai pas fait un seul bon centre de ma carrière + je me fais bouger défensivement) - Zeffane (qui est très moyen et surtout pas à son poste) de folie. A gauche, Montanier fait jouer Baal en ailier alors que c'est notre meilleur joueur du début de saison dans son rôle de piston de la défense à 5, tout ça pour mettre cette daube de Mbengue. Ouais, on a joué avec quatre défenseurs latéraux alors que pour une fois on avait un milieu Fernandes - André - Quintero complémentaire et performant.

Cela a accouché d'une première mi-temps pitoyable à tous les niveaux de notre côté hormis Quintero. Comme par hasard, une fois Grosicki et Boga entrés on prend le jeu à notre compte et l'animation s'en voit changée. Le pire c'est que c'est toujours pareil et on se met à espérer que Montanier s'en rende compte mais on va continuer à aligner de la merde au départ. J'attends avec impatience la bouillie que va nous concocter Montanier contre Paris, il va se régaler à cocher ses 10 défenseurs

Et si tu veux une réaction ben je suis plutôt content d'avoir vu du jeu de notre part en deuxième mi temps une fois les changements effectués qui ont une nouvelle fois désapprouvés Montanier.
Message posté par Master Cookie
La différence technique entre quintero et ses coéquipiers est franchement gênante.

P.S: regarder le match du samedi aprèm sur TV5monde avec Roustan aux commentaires, c'est un pur bonheur


Haha il a dû se palucher sur Quintero le bougre
Un petit hommage aux supporters rennais. On est sur du vrai sacerdoce, là.
ErminigMode2k11 Niveau : DHR
Vous êtes durs sur le jeu, en 2ème MT c'était un très bon match et encore + après les expulsions avec des espaces de partout

Cette folie quand on s'est retrouvés avec 4 défenseurs, Gelson pour ratisser, Andre pour relancer, Quintero pour créer, Boga et Grosiki sur les ailes, Sio en 9 et Diallo en feu dans les cages. 4 offensifs + André, yes we can ! Fallait se verser un seau d'eau gelée sur la nuque par rapport à la compo de départ avec son double rideau de latéraux ... d'ailleurs les 4 défenseurs latéraux (Mbengue/Baal à G Moreira/Zefane à D) ont tous été mauvais. Quintero Andre Diallo très bons.

Quintero durablement installé en 10 en tant que titu faut espérer, même si j'ai des gros doutes pour vendredi face au PSG où faudra être archi costauds/solides : Montanier peut aligner la compo de départ de hier en remplaçant Quintero par Doucoure et Andre par Sylla. Même pas peur.
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
6 10