1. //
  2. // 12e journée
  3. // Nantes/Rennes (1-1)

Rennes a tenu bon dans le derby

Largement dominés en première période, les Rennais se sont accrochés pour ramener un bon point de la Beaujoire, malgré deux buts refusés.

Modififié

Nantes - Rennes
(1-1)

S. Armand (21' csc) pour Nantes , P. Henrique (4') pour Rennes.


Si les Rennais avaient su contrecarrer le pressing made in Bielsa de l'OM ce mercredi en Coupe de la Ligue, ils ont été étouffés cette après-midi par celui imposé par les Nantais à La Beaujoire en première mi-temps. Sans conséquence, ou presque. Puisqu'après avoir ouvert le score, les Rennais ont simplement concédé une égalisation méritée de la part de Nantais volontaires et enthousiastes. Un moindre mal pour des Rennais qui paradoxalement, auraient pu espérer mieux après la pause avec deux buts refusés. Et pour ce 67e derby en L1, les vainqueurs de l'OM se présentaient à la Beaujoire avec quelques certitudes. Les hommes de Montanier n'avaient pas encaissé de buts depuis trois matchs en L1 et venaient de taper les Marseillais en Coupe de la Ligue. Par rapport aux tombeurs de la bande à Bielsa, Mexer, Danzé, Pajot et Gelson Fernandes font leur retour dans le onze de départ. Côté nantais, les hommes de Der Zakarian restaient sur six journées de championnat sans défaite. Sans surprise, le technicien canari faisait donc confiance aux gars qui sont allés se balader à Annecy la semaine dernière (2-0).

La vitesse de Pedro Henrique vs les coups francs nantais


Et le derby commence fort. Très fort. Dès la 5e minute, Benoît Costil s'amuse de Bammou. La suite n'est pas moins belle. Sur une passe très verticale, Habibou laisse passer le ballon avec une feinte de corps inspirée. Très inspirée même, puisque dans son dos, le Brésilien Pedro Henrique est parti comme un boulet de canon. L'ailier grille la politesse à Djilobodji et trompe Riou du plat du pied droit. Stupeur à la Beaujoire, au bout de cinq minutes : les visiteurs prennent l'avantage. L'entame de match est clairement rennaise, mais le Nantais est orgueilleux. La réaction ne se fait pas attendre et c'est avant tout sur coups de pied arrêtés que les Canaris vont mettre au supplice leur voisin du 35, grâce à la patte droite de Veretout et la gauche de Bessat. L'ancien Canari Sylvain Armand est à deux doigts de remettre les deux équipes à égalité, mais Costil s'envole et claque le ballon en corner (11e). À peine dix minutes plus tard, Armand est encore une fois à la réception d'un coup franc nantais. Cette fois-ci, Costil n'est pas à la rescousse... 1-1. Logique. Car entre l'ouverture du score et l'égalisation, les Canaris ont littéralement assiégé les buts rennais, butant sur un Costil impeccable et aérien face à Vizcarrondo d'abord (13e), puis sur une frappe flottante de Bammou à la 17e. Bammou, encore lui, trouve la barre de la tête une minute avant l'égalisation nantaise. Le match est animé, mais le rythme redescend un peu après ce but. Les locaux ont tout de même le match en main et dominent les débats en gagnant leurs duels. Morts de faim dans le cœur du jeu, les hommes de Der Zak' asphyxient des Rennais complètement déboussolés, mais qui regagnent les vestiaires sur un score de parité assez miraculeux (1-1).

Habibou y a cru


Après les citrons, les visiteurs maîtrisent un peu mieux leur sujet et croient refaire le coup de la première mi-temps. Sur une touche longue, Pedro Henrique surprend la charnière nantaise pour la seconde fois de l'après-midi, centre au cordeau pour Habibou qui fusille Riou dans les six mètres. Le braquage semble parfait. Mais pas tant que ça. L'arbitre assistant a levé son drapeau, estimant que le ballon était sorti en six mètres juste avant le centre du Brésilien. Après dix ralentis, difficile de se faire un avis. Rebelote à la 76e minute, le Polonais Grosicki, entré en jeu, efface Veigneau et adresse un centre parfait pour Habibou qui trompe encore une fois Riou. Mais l'arbitre assistant a encore son drapeau levé. Cette fois-ci pour signaler une position de hors-jeu de l'avant-centre rouge et noir. Décision justifiée. Nantes a eu chaud et paye sa première mi-temps tout feu tout flamme. Mis à part ces deux grosses frayeurs, la Beaujoire a peu d'occasions à se mettre sous la dent. À peine un coup franc de Gakpé à l'heure de jeu qui passe assez nettement au-dessus de la cage de Costil. Le portier rennais passe d'ailleurs une seconde période largement plus tranquille que la première. Au final, devant plus de 32 000 spectateurs, les voisins se séparent dos à dos.


⇒ Résultats et classement de L1

Par Antoine Beneytou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Nantes c'est vraiment horrible a voir jouer, la simulation ce travail a l'entrainement chez vous?

Par contre je ne peut que saluer votre envie, sur chaque duel vos joueurs était présent.

ps= J'ai l'impression que Habibou ce fait Fist Penalty et "but refuse "
lol mec.

en quoi c'est horrible? y'a de l'envie, du pressing, des phases de jeu avec des passes courtes et rapides...
Le tout avec un public de malade qui lâche rien...

simulation? hormis celle d'Armand vers la fin du match devant Schechter.. je vois pas? Pour info Armand n'est plus Nantais.

allez bon dimanche Hansaplat
C'est con à dire mais si Habibou faire le combo saut de saumon/triple roulade, Fautrel siffle péno. Dommage qu'un joueur qui ne simule pas ne se fasse pas récompenser...

Sinon sur le but Nantais, Djilobodji (qui fait action de jeu puisqu'il pousse Armand à l'erreur) est hors jeu.

Bonne semaine de l'arbitrage à tous!
hst oui Armand fait une grosse simulation sur sur le pseudo contact avec Itay.

Mais Gakpe c'est du Valbuena dans ses grandes œuvres! Ce type ma juste écœure...
Message posté par Hansapla
hst oui Armand fait une grosse simulation sur sur le pseudo contact avec Itay.

Mais Gakpe c'est du Valbuena dans ses grandes œuvres! Ce type ma juste écœure...


"L'expérience" dit-on.
J'ai malheureusement pas pu voir le match donc je jugerai pas, mais le fait qu'on reste invaincu me satisfait amplement. D'autant que nos meilleurs ennemis Rennais déconnent pas en ce moment, on l'a vu contre l'OM. On a 20 points à 1/3 du championnat, c'est solide... Bref pour l'instant c'est plus que satisfaisant, même si la saison est encore longue.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Le but refusé aux Rennais est très sévère, il semble vraiment que le ballon n'était pas sorti. Dans le doute je préfèrerais que l'arbitre laisse le bénéfice du doute à l'attaquant.
Surtout je ne vois absolument pas comment l'arbitre de touche peut voir clairement que le ballon est dehors là où il est positionné...
Note : 1
Message posté par NikkoFromLyon
Le but refusé aux Rennais est très sévère, il semble vraiment que le ballon n'était pas sorti. Dans le doute je préfèrerais que l'arbitre laisse le bénéfice du doute à l'attaquant.


je rentre du stade à l'instant, j'étais installé pile poil au niveau de la ligne et je te certifie qu'elle est sortie; après pour le but hors-jeu, j'ai pas fais gaffe.
dexterstrife Niveau : DHR
Quelle purge, domination stérile des Nantais, les Rennais trop maladroits et malchanceux (l'arbitre de touche ne peut pas voir si elle est dedans ou dehors cette balle).
Pour une équipe qui vient de remonter je peux comprendre que ses supporters soient au taquet mais elle ne mérite clairement pas d'être dans le top 3 de cette L1.
Et je valide avec Rennes.
dexterstrife Niveau : DHR
Message posté par hst
lol mec.

en quoi c'est horrible? y'a de l'envie, du pressing, des phases de jeu avec des passes courtes et rapides...
Le tout avec un public de malade qui lâche rien...

simulation? hormis celle d'Armand vers la fin du match devant Schechter.. je vois pas? Pour info Armand n'est plus Nantais.

allez bon dimanche Hansaplat


C'est dommage, au moins un de vos joueurs aurait marqué.
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 2
De toute façon c'est bien fait pour lui, c'est pas possible de s'appeler Habibou, ça suffit les conneries !
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Construction Derby