En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

René Girard et ses « guerriers »

Modififié
« Nantais, quel est votre métier ? »

Ce jeudi en conférence de presse, René Girard, l’entraîneur du FC Nantes, a évoqué le match de samedi contre Nancy. « On sait ce qui nous attend à Nancy. On ira avec une équipe de guerriers. Il faut prendre des points rapidement. J’espère que l’on va faire le maximum pour ramener quelque chose. Ce serait une grave erreur que de partir dans la sinistrose. Mon rôle est de dynamiser tout cela et de repartir sur de bons rails. On a pris une gifle, à nous de ne pas tendre l'autre joue. Il faut réagir et avancer. Il faut défendre et être plus agressifs, revenir aux fondamentaux du football en étant plus rigoureux » a-t-il déclaré.

Concernant la tactique, l’entraîneur a été clair : « S’il faut jouer comme des salopards, jouons comme des salopards. »

En difficulté depuis le début de la saison avec trois défaites d’affilée, l’équipe nantaise devra aussi s’adapter au terrain synthétique de Nancy. « Le terrain synthétique n'est pas mon dada. Cela modifie beaucoup les passes, rebonds, frappes, appuis » , a estimé René Girard.


Le « jouons comme des salopards » , passe encore, on y est habitué. Mais « ce n’est pas mon dada » , c’est non. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Sergio Agüero roule en 303