René Girard et ses « guerriers »

Modififié
560 20
« Nantais, quel est votre métier ? »

Ce jeudi en conférence de presse, René Girard, l’entraîneur du FC Nantes, a évoqué le match de samedi contre Nancy. « On sait ce qui nous attend à Nancy. On ira avec une équipe de guerriers. Il faut prendre des points rapidement. J’espère que l’on va faire le maximum pour ramener quelque chose. Ce serait une grave erreur que de partir dans la sinistrose. Mon rôle est de dynamiser tout cela et de repartir sur de bons rails. On a pris une gifle, à nous de ne pas tendre l'autre joue. Il faut réagir et avancer. Il faut défendre et être plus agressifs, revenir aux fondamentaux du football en étant plus rigoureux » a-t-il déclaré.

Concernant la tactique, l’entraîneur a été clair : « S’il faut jouer comme des salopards, jouons comme des salopards. »

En difficulté depuis le début de la saison avec trois défaites d’affilée, l’équipe nantaise devra aussi s’adapter au terrain synthétique de Nancy. « Le terrain synthétique n'est pas mon dada. Cela modifie beaucoup les passes, rebonds, frappes, appuis » , a estimé René Girard.

Le « jouons comme des salopards » , passe encore, on y est habitué. Mais « ce n’est pas mon dada » , c’est non. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mouais...

En même temps, on ne s'attend pas à ce que tu nous parles de jeu René...
zinczinc78 Niveau : CFA
Je pense au contraire que pour espérer la victoire, l'équipe de René Girard va devoir envoyer du jeu, prendre des risques et miser sur un jeu de passes bien léché et la possession de balle.
La Verrati si je mens Niveau : Loisir
"On ira avec une équipe de guerriers."
le discours obsolète depuis au moins 20 ans...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Sergio Agüero roule en 303
560 20