En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Renato Sanches, son temps de jeu et la barrière de la langue

Modififié
Renato Sanches s'adapte peu à peu à sa vie d'Allemand.

Après une première saison professionnelle couronnée de succès (Liga Nos, Euro 2016 et Golden Boy), Renato Sanches vit un début de saison un peu compliqué avec le Bayern Munich. Arrivé en Allemagne cet été en provenance du Benfica Lisbonne, le milieu portugais a commencé la saison blessé, avant de jouer la plupart du temps des bouts de match ou de rester sur le banc regarder son équipe.


Malgré cette situation difficile, Renato Sanches attend patiemment son heure et ne regrette pas son choix de carrière, comme il l'a déclaré lors d'un événement publicitaire pour la marque aux trois bandes : « C'est une bonne expérience, ça me fait grandir en tant qu'homme et joueur. J'ai décidé d'aller en Allemagne pour me donner un nouveau défi. Le Bayern est l'un des meilleurs clubs au monde, tout le monde aimerait être ici et j'ai ce privilège. J'espère gagner chaque match, et si possible aussi jouer plus. Mais, malgré le froid, la nourriture et la langue, chaque jour je m'habitue un peu plus à la vie ici. »


Renato Sanches a par la suite avoué qu'il se sentait un peu stressé lors de son arrivée à Munich, côtoyant autant de bons joueurs et ne parlant pas l'allemand : « Au début, j'étais embarrassé de me retrouver là avec des joueurs que je voyais seulement à la télévision. Je ne savais quoi dire. Au fur et à mesure que je les côtoie, je me sens plus à l'aise pour parler avec eux. Même si, ne parlant pas allemand, je parle forcément plus aux Brésiliens de l'équipe. »

Si Ribéry a réussi à apprendre l'allemand, tu devrais toi aussi réussir, Renato. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7