Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût

Modififié
Les bords de la Méditerranée pour remettre à flot Renato Sanches ?

Il avait été flamboyant à l'Euro 2016, acheté à prix d'or – 35 millions d'euros – par le Bayern de Munich dans la foulée, mais n'a fait que quelques apparitions fugaces avec le Rekordmeister (24 matchs joués pour 5 titularisations). Les Bavarois verraient d'un bon œil que le jeune milieu portugais de 19 ans, jugé encore un peu tendre, puisse passer une année en prêt, histoire de s'aguerrir et accumuler du temps de jeu.


D'après beIN Sports, Monaco aurait une longueur d'avance sur le dossier, les performances asémistes et la politique sportive avec ses jeunes parlant d'elles-mêmes. Bien que la direction de l'OM avait annoncé ne pas vouloir de prêt sans option d'achat, les Phocéens comptent bien avoir également leur mot à dire.

Une exception pour l'exceptionnel, ça s'entendrait aisément. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Luisdefiness Niveau : DHR
Ce serait une belle pioche pour l'OM!
On a deja du monde au milieu (Sanson - Lopez), on va sans doute signer Vainqueur, pas sur que ce soit la meilleure chose que de prendre un mec qui va empecher des jeunes du club d'avoir du temps de jeu, surtout si c'est juste un pret sec...
Clairement si c'est pas pour l'acheter derrière, je vois pas l'intérêt. Il peut aider pour tenter de retrouver la C1 l'an prochain en finissant 3ème mais cela peut freiner la progression de certains joueurs ou futurs joueurs qui, eux, s'inscrivent réellement à long terme dans le projet.
2 réponses à ce commentaire.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Je trouve assez étonnant que Monaco soit intéressé par un prêt sec d'un jeune joueur. Par rapport à leur politique de recrutement de ces dernières années, ça colle pas trop. A moins que ce ne soit qu'un simple moyen de rapprochement entre les 2 clubs
Ce commentaire a été modifié.
Bizarre en effet, autant directement investir sur une jeune pépite que le club pourra polir puis revendre! Mais si c'est pour pouvoir chopper des jeunes de l'excellente formation bavaroise plus tard, je dis banco!
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
C'est peut être tout simplement le moyen de récupérer un potentiel bon joueur pour pas cher si t'as pas de piste ou de jeunes prêt à prendre la relève derrière. Et rien ne dit qu'à la fin du prêt un transfert ne sera pas négociable. Pour compenser le départ probable de Fabinho au milieu de terrain, ça va être dur. S'il (Renato Sanches) perce enfin dans la constance, ça peut être un moyen peu couteux de le (Fabinho) remplacer. Et effectivement, ça peut être un bon moyen de tisser des liens avec le Bayern.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Sauf que je doute que le Bayern ait misé autant sur un joueur aussi jeune pour le laisser partir au bout d'une saison...
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Peut être qu'Ancelotti n'en veut plus, peut être qu'il pense que finalement il n'a pas le potentiel pour s'imposer chez eux ou peut être que le joueur voudra partir. Il me semble que son agent, c'est Mendes. Ca peut peut être aider également.

Et puis s'il est si fort que ça, même s'il repart au Bayern la saison prochaine, ça permettra de remplacer Fabinho et d'avoir un an pour dénicher le successeur. Ca peut être une solution intelligente, et moins couteuse et risquée qu'un transfert, à plusieurs problèmes.

Le remplacement de Fabinho, l'affirmation que cette année n'est pas un coup, la volonté d'attirer toujours plus de jeunes joueurs en voyant le temps de jeu qu'obtient ceux qui viennent à Monaco. Après, tout dépend si c'est un énième phénomène médiatique ou si c'est réellement un phénomène footballistique.
Si l'agent de Sanches est bien Mendes.

On sent pas un peu la volonté du Jorge de faire évoluer Sanches dans un autre club (club où il gère déja plusieurs joueurs comme Falcao) pour faire grimper sa valeur, l'encourager à quitter plus tard le Bayren et empocher une jolie commission ?

Ah conflit d’intérêt.... quoi ?! Nan ! Jamais !
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
En Italien Munich se dit Monaco, peut-être que Carlo pense que l'ASM est la réserve du Bayern. Il risque d'être déçu si il espère que Mbappé va passer gratos dans son équipe à lui (genre promotion de B à A).
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Tiens tu parles de Fabinho, c'est vrai qu'à l'origine il était simplement prêté par le Réal, peut-être la même stratégie pour Renato Sanchez (même si Fabinho était relativement "anonyme" à son arrivée à Monaco, comparé au portugais)
@trifon c'est un fait établi que c'est Dortmund la réserve du Bayern!
8 réponses à ce commentaire.
toruk makto Niveau : Loisir
Flamboyant à l'euro 2016? Il a été moyen, il a juste mis un beau but dans un des matchs, le reste du temps il n'a rien fait.

Il ne fait rien au Bayern et ne fera rien à Monaco ni à Marseille. Ce serait une mauvaise pioche pour ces deux clubs.
mister_flash Niveau : District
Mince!!
Tu les as appelés pour les prévenir?
toruk makto Niveau : Loisir
Un avis sur le joueur sinon? Très drôle ton post, mais s'il contenait un semblant de logique, nous ne serions pas là à commenter l'actualité sportive.

Pour ma part, j'estime que ce joueur est moyen, mauvaise lecture du jeu, qualité de passe très moyen avec pourtant zéro prise de risque dans ses choix. Pas prometteur pour sou le bougre.

Donc oui mauvaise pioche pour ces deux clubs que je n'ai pas cru bon de contacter afin de les prévenir de l'escroquerie potentielle.
Ce commentaire a été modifié.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
A voir, je trouve aussi qu'on en a fait beaucoup autour de ce joueur. Cependant, il a une bonne qualité de percée balle au pied parfaite pour destabiliser un bloc (pas de grigri, mais une fois lancé il est dur à arrêter, un peu comme Kovacic balle au pied) et il a de gros atouts physiques.
Cependant comme tu le dis il rate énormément de passes, manque de vision du jeu et a du mal à gérer le tempo des matchs, ces trois défauts peuvent être gommés par le travail: il est encore très jeune.
Bonne idée du Bayern de le prêter donc, mais je ne vois pas l'intérêt sportif qu'auraient Monaco ou l'OM de le prendre, eux qui souhaitent plutôt construire sur la durée, en prêt sec. A moins que ce soit pour tisser des liens avec le Bayern.

On voit là un des problèmes de la stratégie des grands clubs qui achètent les talents très jeunes: ils ne seront pas titulaires, ils auront à peine quelques miettes de temps de jeu (il y a 5 joueurs plus aguerris qu'eux dans la hiérarchie), et ils ne peuvent qu'être prêtés sans option d'achat (car les gros clubs ne veulent pas risquer de perdre un tel talent sur lequel ils ont déjà mis le paquet, et aucun club susceptible de leur donner du temps de jeu ne peut aligner les millions nécessaires à éviter une moins-value conséquente), d'où l'intérêt de rester dans son club formateur ou de chercher une marche "intermédiaire" entre son club formateur et le Barça/Real/Bayern.
Jean Culassec Niveau : CFA
Je me demande si tu l'as déjà vu jouer plus de 2 matchs, parce que les défauts que tu cites sont justement ses qualités, notamment sur sa fin de saison à Benfica.
Grosse lecture de jeu, gros volume de jeu, grosse qualité de passe et prise de risque constante sur des percées, frappes ou passes.
Renato Sanches "pas prometteur pour un sou".
Bah voyons...
toruk makto Niveau : Loisir
Je ne l'ai pas vu jouer avec Benfica. J'ai vu tous ses matchs à l'euro et j'ai vu les quelques matchs qu'il a disputé avec le bayern, il est jeune mais ne me semble pas particulièrement prometteur.

Je me rappelle notamment de son match face à l'atletico où il avait été minable et où ses qualités de passe que tu sembles apprécier étaient inexistantes. Il est probablement parti trop tôt dans un gros club.
Je l'ai vu jouer à la Luz l'année dernière, que ce soit en championnat ou LdC. Je dois dire que moi non plus je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire. À côté, même si c'était pas le même rôle, j'ai trouvé Gaitan 100 fois au dessus, techniquement ou dans la lecture du jeu. Après, j'avoue qu'au fil de la saison il est monté en régime pour finir quoiqu'on en dise sur un bon euro. Mais faire autant de chou sur un joueur aussi jeune je trouve qur c'est toujours plus risqué qu'autre chose. Ça donne des Martial, des Renato Sanches. Alors leur carrière est pas foutue loin de là mais ils perdent plusieurs années dans leur progression
Ceci dit je pense qu'un prêt à l'ASM pourrait etre une nonne chose pour lui. Ce genre de joueurs un peu immatures ont besoin de pas mal d'attention, ce que sait très bien faire Jardim avec des jeunes. Et le fait qu'il soit portugais + le climat + l'absence de pression peuvent aider aussi
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
 //  14:00  //  Hooligan du Panama
Je l'ai pas trouve extraordinaire non plus. La breve est fausse en plus, le Bayern la achete avant la competition.
8 réponses à ce commentaire.
il y a 7 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 5 il y a 9 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6