Renato Sanches élu meilleur jeune de l'Euro

Modififié
531 17
Quelle année pour lui !

Victoire en Liga Nos avec Benfica, transfert au Bayern Munich, victoire à l'Euro et élu meilleur jeune de cet Euro 2016 par l'UEFA. Voilà le résumé de la saison du milieu portugais Renato Sanches qui a débuté la saison avec la réserve de Benfica. Le milieu de 18 ans a réalisé un énorme Euro dans lequel il est monté en puissance au fil des matchs.


Simple remplaçant au début de la compétition, il a gagné sa place de titulaire après son entrée en jeu à la mi-temps du huitième de finale contre la Croatie. En quart contre la Pologne avec un but et un tir au but transformé, Renato était devenu définitivement la nouvelle star du Portugal. Son coéquipier au Bayern l'an prochain, Kingsley Coman, termine second au classement du meilleur jeune. L'arrière gauche portugais Raphaël Guerreiro complète le podium.


Renato meilleur jeune, Guy Roux conteste auprès de l'UEFA. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Garrinchouille Niveau : District
Un énorme Euro? Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Bienvenue au Bayern gamin ! En revanche, je rejoins l'avis précédent : Eder a fait quelques belles prestations et donné de beaux espoirs mais de là à dire de lui qu'il a fait un immense Euro, faut pas pousser...
Note : -1
Deux premiers matches bien moisis où il a surtout fait parler sa maladresse et fait des fautes grossières.
Et après, il s'est bien repris, sincèrement pour un mec de 18 ans, clairement c'est un bon joueur déjà et peut-être un futur grand.
J'ai par contre du mal à déterminer son poste exact, on dirait qu'il peut jouer partout au milieu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Matuidi : "S’en remettre"
531 17