Renard refroidit la piste ASSE

Modififié
21 16
Un an après avoir quitté la Ligue 1 sans avoir pu sauver le FC Sochaux de la rélégation, Hervé Renard pourrait revenir en France par la grande porte.

Tout juste sacré champion d'Afrique des nations à la tête des Éléphants de Côte d'Ivoire, le technicien est annoncé dans les tuyaux pour prendre en main Saint-Étienne, Lille ou encore Marseille à l'intersaison.

Tant que Christophe Galtier n'a pas annoncé officiellement son départ de l'ASSE (encore faut-il qu'il souhaite partir, surtout dans le cas où l'ASSE accrocherait les barrages de la LDC), l'ex-sélectionneur de la Zambie se refuse à évoquer son intérêt pour le club stéphanois. « Saint-Étienne, c'est très simple. Il y a un entraîneur à qui il reste un an de contrat. Pour l'instant, il n'y a rien qui puisse évoluer, a expliqué Renard dans une interview pour Le Dauphiné. C'est lui qui détient la clé de son avenir. Tant qu'il n'y aura pas de décision de ce côté-là, il n'y a pas lieu de spéculer. Pour l'instant, il faut patienter. »

Mais l'Aixois prévient : « Je ne reviendrai pas pour revenir. Il faut qu'il y ait quelque chose d'intéressant pour que je discute avec ma Fédération (ivoirienne) et voir s'il est possible que je relève ce challenge » .

Pas question de repartir pour une opération maintien, en somme. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Pour l'instant, il faut patienter. »

Je ne vois pas en quoi il refroidit la piste : en clair il veut y aller mais il doit attendre, donc le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est chaud pour y aller...
Apre Galtier, Renard, c'est marque dans les statuts de l'ASSE l'obligation d'engager des mecs avec des tetes de hardeurs des 90's serieux? Cobos serait pret a mettre entre parenthese son poste a la mairie de Nice pour s'occuper dea defenseurs.
En quoi il refroidit la piste?
On dirait plutôt qu'il la réchauffe au contraire!

Je pense que Galtier partira si l'ASSE finie 4ème mais qu'une 3ème place pourrait le faire réfléchir!
Maintenant que Sainté est stabilisé dans le TOP 5 (MERCI GALTIER), il est temps d'amener du sang neuf et de la fraicheur!
L'équipe est clairement en fin de cycle et le jeu proposé cette année en est le reflet (avec en plus de nombreuses blessures et beaucoup de matchs joués).
Alors plus qu'un changement de coach, il faudrait un renouvellement de cet effectif vieillissant (Clerc, Brison, Clément...).

Mais globalement c'est toujours le même problème: les présidents voudront-ils se donner les moyens de viser plus haut l'année prochaine?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
21 16