Hervé Renard quitte Lille !

Modififié
20 50
Le LOSC et Hervé Renard, c'est déjà terminé.

Dans un communiqué, le club nordiste a annoncé que le Français, arrivé cet été, n'était plus l'entraîneur de Lille. Il a précisé que cette fin de collaboration avait été réalisée « de manière amiable » .

Avec Renard, Lille n'a gagné que deux rencontres, en a perdu quatre et fait sept matchs nuls en Ligue 1. Le club est actuellement 16e du championnat.


Renard va pouvoir retourner en Afrique prendre la suite de Gourcuff et les dirigeants lillois se planter une nouvelle fois dans leur choix de nouveau coach. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pourquoi virer Hervé Renard est la connerie qui va nous faire aller en CFA ? 1 Le contexte : une 16eme place en ligue 1 loin des attentes, peu de spectacle 7 buts marqués en 12 matchs malgré une volonté d’aller vers l’avant que l’on n’avait pas vu depuis Garcia, bref des résultats qui ne sont pas à la hauteur des attentes du Losc d’où ce départ

2 des erreurs partout :
D’abord économiquement, virer son coach lié pour 2 ans de contrat va faire mal au portefeuille. Portefeuille qui on le sait est déjà vide – il faut vendre pour 15M tous les ans donc son licenciement va alarmer la DNCG.
Des erreurs de recrutement ? 4M sur Baptiste Guillaume ça parait être l’arnaque de l’année ; HR n’a jamais réussi à trouver la formule offensive. Guirassy, Nangis, Tallo, Guillaume Benzia… aucun ne semble être assez costaud pour devant (même si le petit Nangis n’a pas l’air mal) Sidibé étant notre 2eme meilleur buteur derrière Boufal ; de plus ça fait beaucoup de joueur alors que l’on ne joue pas l’Europe.
Enfin des joueurs comme Obbadi, Sunzu et Tallo par exemple ne sont à Lille que parce que HR y était, ça promet dans le vestiaire…
Erreur de comm ? Viser le haut du classement alors que l’effectif a changé était-ce une bonne idée ?
HR qui dit qu’il se fait chier ou que c’était nul a-t-il trop tapé sur ses joueurs ?

3 Et maintenant ?
Déjà remplacer Renard : il faudra un entraineur capable de faire jouer des jeunes, un fédérateur et un mec habitué à jouer le maintien. Le tout pas cher. Si c’est pour prendre Baup ou Antonnetti adepte du 5-4-1 on vise le 1-0 et on prie quel intérêt ? Favre parait trop cher et le projet doit peu l’emballer. En interne Stephane Dumont fait ses classes et aime le club mais bon c’est risqué comme projet.

Bref ca craint et je suis pas serein pour l’avenir de mon club.
Et là, coup de tonnerre, on apprend que Seydoux a réussi à convaincre Mourinho.

Sinon, c'est quoi le délire de "pas pouvoir poster" sur certains sujets même en étant connecté ?
Pendant ce temps là, René Girard rit aux éclats dans un café de Vauvert.
Peu importe, pourra pas être pire. Et si ça l'est alors ce sera mérité. On est l'une des équipes les plus chiantes d'Europe et Renard a forcément sa part de responsabilité là dedans.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Hah @arigold c est ce que je me suis dit aussi en apprenant la news...

A l instar d'Evra c estpas si facile de le rempacer le Rend Girard...Les partisans du jeunosme et de la chemise blanche peuvent se planquer
J'espère que Michel Seydoux a déjà son remplaçant (ou au moins des pourparlers avec des entraîneurs ou des idées).
Ce qui m'ennuie, c'est que depuis que Seydoux est à la tête du LOSC, c'est la première fois qu'il limoge un entraîneur en cours de saison et il peut être dépassé par les événements et faire des erreurs...
Difficile à comprendre.

Ça ne ressemble pas à Seydoux de virer son coach sans même attendre la trêve hivernale. Le mec soutient toujours ses coachs dans la victoire comme dans la défaite, et cette séparation brutale semble bien cavalière pour lui.

Si on met ça en corrélation avec le déficit annoncée dans l'Equipe, les possibles départ de Boufal et de Sidibé cet Hiver... entant que Supp Lillois, on commence à doucement serrer les fesses.
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Message posté par AriGold
Pendant ce temps là, René Girard rit aux éclats dans un café de Vauvert.



Ca change rien au fait que le jeu était chiant sous Girard.
On ne doit pas pas être beaucoup à l'avoir vu venir celle là!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
20 50