1. //
  2. // CAN 2015
  3. // Côte d'Ivoire

Renard : « On n'a pas besoin des commentaires de ceux qui croient toujours détenir la vérité »

Après 23 ans d'attente, la Côte d'Ivoire a enfin soulevé la Coupe d'Afrique des nations, dimanche dernier, en s'imposant face au Ghana au terme d'une séance de tirs au but spectaculaire. À la tête des Éléphants, un homme : Hervé Renard, qui remporte sa deuxième CAN, après celle glanée avec la Zambie, en 2012.

Modififié
2k 25
Bon, j'imagine que vous êtes un homme heureux ?
Quand on gagne, on est toujours heureux, c'est certain. De plus, gagner une compétition comme la CAN, c'est quelque chose de vraiment extraordinaire. La Côte d'Ivoire aura attendu 23 ans pour soulever de nouveau ce trophée, 23 ans c'est très long, et ça rend cette victoire encore plus belle.

Vous avez connu un début de compétition plutôt délicat, cela rend-il la victoire encore plus savoureuse ?
Oui, c'est vrai que ça a été difficile, mais c'est souvent comme ça qu'on réalise de grandes choses, en allant chercher les ressources au fond de soi. Il faut faire comprendre aux joueurs que même si on n'est pas dans les meilleures dispositions, tout reste possible, et il faut continuer à y croire. Il faut être capable de montrer un état d'esprit irréprochable, et c'est ce que les joueurs sont arrivés à faire. Pour ça, je leur tire mon chapeau, car ils ont prouvé qu'ils étaient d'immenses joueurs.

Comment avez-vous géré les critiques durant la compétition ?
Je n'écoute pas les critiques, ça ne veut rien dire. Aujourd'hui, je suis le plus beau, le plus fort parce qu'on est arrivé à gagner, mais je sais pertinemment que ce n'est pas vrai, que ça va passer, comme toujours. Nous, on savait que rien n'était perdu, après les journalistes parlent, c'est leur boulot après tout, mais moi, je ne les écoute pas. Je travaille avec mon staff, on sait ce qui va et ce qui ne va pas et on n'a pas besoin des commentaires de ceux qui croient toujours détenir la vérité, mais qui, finalement, n'ont jamais rien fait dans leur vie.

Selon vous, le tournant de la compétition a-t-il été le match contre le Cameroun ?
Oui, bien sûr. C'est là qu'on est allé chercher des ressources qui étaient alors insoupçonnées, et les joueurs sont arrivés à se transcender dans un match qui était capital pour la suite de la compétition. C'est dans ce genre de moment qu'on voit les grands champions. De toute façon, c'est dans ce type de rencontres qu'il faut être présent, ce n'est pas pendant les qualifications. Regardez, il y a certaines équipes qui étaient très fortes pendant les qualifs et qui sont sorties au premier tour. L'important dans le football, c'est d'arriver à atteindre son objectif final, voilà tout.

Et cet objectif, justement, ça a toujours été d'aller jusqu'en finale ?
À partir du moment où on a toutes les cartes en main, et qu'on a la possibilité de finir premiers de notre poule en battant le Cameroun, bien sûr qu'on y croit. On est des compétiteurs, il faut toujours viser haut. Je me rappelle qu'avec la Zambie, en 2012, on ne gagne pas un match de préparation, mais on soulève le trophée à la fin. Tant que c'est possible, il faut y croire, et peu importe les commentaires qui disent que c'est la fin du monde.


Quel match a été le plus difficile, selon vous ?
Je pense que c'est quand même la finale, car il y avait de la tension, de la fatigue, de la peur. Ça rend forcément ce genre de match délicat à gérer.

À l'approche de la finale, est-ce que vos joueurs n'étaient pas trop tétanisés, eux qui restaient sur deux échecs en finale ?
Non, puisqu'on leur avait bien dit de ne pas se focaliser là-dessus. Au contraire, même, les échecs sont toujours bénéfiques, et vu qu'on était face à un adversaire qui avait lui aussi perdu ses deux dernières finales, on était tous dans les mêmes dispositions. En plus, la dernière victoire de la Côte d'Ivoire, en 1992, c'était contre le Ghana

La peur n'était même pas présente lors des tirs au but ?
On l'avait préparé, ça. Je leur ai toujours dit qu'on pouvait se retrouver dans la situation où l'on devrait jouer les tirs au but pour remporter le trophée. Il faut toujours se persuader que cette fois c'est la bonne et là, ça a fini par passer.

Après les deux premiers tirs au but ratés, la doute a quand même dû s'installer, non ?
Ah bah oui, c'est certain. Mais ça prouve qu'il ne faut jamais renoncer, c'est une belle leçon à retenir. Ça devait sûrement être écrit quelque part que cette CAN était pour nous.

Vous étiez dans quel état d'esprit, personnellement, à ce moment-là ?
J'étais très inquiet, forcément. Je me suis dit qu'on allait quand même pas encore passer au travers. Et puis on arrive à revenir à 2-1, et là, tout redevient possible, la pression va sur les épaules des adversaires et on recommence à y croire. Après, voilà, tout se joue au terme d'une longue séance, ce qui d'ailleurs fait le charme de ce sport. C'est juste fantastique…

Au moment du tir au but victorieux, la délivrance a été vraiment intense ?
Ouais, bien sûr. La Côte d'Ivoire attendait cette CAN depuis trop longtemps, donc évidemment ça a été un moment magique.

Vous avez effectué une très belle danse avec vos joueurs, à la fin du match, c'était quelque chose de prévu ?
(rires) Je n'ai jamais été un danseur. Je suis allé voir les spectateurs et je suis tombé sur le clan de Serge Aurier (rires) qui m'a attrapé et m'a arraché la chemise, d'ailleurs, de moi-même, je ne me serais jamais permis de me mettre torse nu. Et puis, voilà, on s'est mis à danser de façon très spontanée. Dans ce genre de moment, tu ne fais même plus attention au monde qu'il y a autour, on est juste entre nous, en train de fêter le titre comme des enfants. C'est vraiment quelque chose de magique.

D'ailleurs torse nu, on a vu que vous étiez très bien entretenu.
Ça ne m'a pas plu qu'on m'arrache la chemise, j'aurais préféré que ça n'arrive pas, car je sais que certaines personnes vont encore saisir l'occasion pour me critiquer. Mais bon, c'est comme ça, les joueurs me l'ont enlevée. Mais j'ai tout de suite demandé un maillot à un joueur pour ne pas rester comme ça.

Après cette victoire, vous avez dit quelque chose de particulier à vos joueurs ?
Je leur ai dit merci, tout simplement. Les longs discours ne servent à rien, on a beaucoup parlé tout au long de la compétition, là je n'avais rien d'autre à leur dire, juste merci. Je les ai remerciés pour leur discipline qui a été parfaite, contrairement à ce que l'on a pu dire. Je n'ai jamais été négatif avec cette équipe, quand on fait trois finales de CAN, en 2006, 2012, puis 2015, avec trois qualifications consécutives pour la Coupe du monde, il faut arrêter les critiques. De toute façon, les victoires finissent toujours par arriver quand on est régulier, regardez l'Allemagne qui a été championne du monde après deux demi-finales perdues. C'est comme ça, le football, il faut persévérer, rien ne se fait en un jour.

Comment s'est passé le retour à Abidjan ?
Exceptionnel ! Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce qu'on ressent. J'avais essayé de traduire ça aux joueurs avant la finale, en leur disant qu'on était tout proches de vivre quelque chose d'indescriptible. Quand on gagne dans un club, c'est beau, mais quand on gagne avec un pays, c'est beaucoup plus fort, il y a toute une nation qui est fière de ses couleurs. J'ai juste dit à mes joueurs de vraiment savourer les deux jours qui suivaient la victoire, car après ça s'estompe un peu, mais ces deux jours-là sont particulièrement intenses. La joie d'avoir procuré autant de bonheur à autant de gens, c'est vraiment particulier, on ne peut pas s'en rendre compte tant qu'on ne l'a pas vécu, c'est trop fort, il n'y a pas de mot.

Vous, personnellement, vous remportez votre deuxième CAN avec deux pays différents. Vous êtes définitivement entré dans l'historie du football africain.
Tous les records sont faits pour être battus, il y a quelqu'un qui fera mieux que moi dans un avenir plus ou moins proche, c'est comme ça. J'essaie de faire du mieux possible partout où je vais. Mon ambition, en prenant la tête de la Côte d'Ivoire, c'était évidemment de remporter cette CAN, on a toujours envie de gagner, de réussir, c'est notre moteur. La victoire est ce qui nous anime quotidiennement, sans ça on tomberait dans la facilité. Je suis fier de ce que j'ai fait, c'est certain, mais peut-être que je ne réalise pas complètement. Après, il ne faut pas oublier les gens qui ont rendu ça possible, comme mon adjoint Patrice Beaumelle, qui est toujours à mes côtés et qui fait un travail remarquable. Il y aussi Gilles Morisseau, l'entraîneur des gardiens, et tout un staff qui a permis cette magnifique aventure.

Qu'est-ce que vous allez faire, maintenant ?
Je suis sous contrat avec la Côte d'Ivoire pendant encore un an et demi, après on sait très bien que parfois les choses vont vite dans le football. C'est un milieu fait d'offres et de demandes, et si jamais je reçois une offre qui m'intéresse sportivement, je suis prêt à m'asseoir et à discuter pour regarder tout ça de plus prêt. Actuellement, je suis toujours sous contrat avec la Côte d'Ivoire et je savoure encore ce formidable succès, et puis pourquoi pas continuer ici, d'ailleurs. Pour être honnête, je ne me pose pas trop de question pour l'instant. On verra bien.


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un vrai meneur d'hommes qui est loin d'être une bille tactiquement parlant, j'adore ce coach
laurentlp Niveau : CFA
Note : 30
« On n'a pas besoin des commentaires de ceux qui croient toujours détenir la vérité »

Ménès, Riolo, Dugarry, ... si vous savez lire ...
" ..on n'a pas besoin des commentaires de ceux qui croient toujours détenir la vérité mais qui, finalement, n'ont jamais rien fait dans leur vie"

Grosse dédicasse à Riolo, Menes et toute la clique !

Fin Reims se souvient du passage de Menes avec la reussite que l'on connait
@ laurentlp

Désolé tu m'as devancé
Ce sera juste le 353e sorcier blanc. Je vais finir par croire qu'il y a plus de sorciers en Europe qu'en Afrique!
Stan Key Lubric Niveau : CFA
"Ça ne m'a pas plu qu'on m'arrache la chemise, j'aurais préféré que ça n'arrive pas"
Zebda, Janet Jackson, Superman... si vous savez lire ...
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
Hervé Renard vient donner une coupe d'Europe à l'équipe de France et après tu iras donner une CAN aux algériens car ils commencent à désespérer.
Encore une mission réussie.

Par contre, je serais lui, je demanderais à choisir moi-même mon nom de couverture la prochaine fois.
Message posté par .Pelusa.
Encore une mission réussie.

Par contre, je serais lui, je demanderais à choisir moi-même mon nom de couverture la prochaine fois.


Pour affronter monsieur Lee?
Gros Noblois Niveau : CFA2
Message posté par mario
Ce sera juste le 353e sorcier blanc. Je vais finir par croire qu'il y a plus de sorciers en Europe qu'en Afrique!


Oui, sauf que ce sorcier-là il connait la formule magique qui fait gagner!
"Comment s'est passé le retour à Abidjan ?
Exceptionnel ! Les soldats français nous ont laissé passer..."
Lassiam Etoo Niveau : District
C'est vrai que Renard a un corps beau.
Renart, sacripan
Sacripouille, coquet coquin
Renart, chenapan
Chacripouille, sacré vaurien
Jemincruste1 Niveau : National
Hervé Renard dénote dans le paysage footballistique, je me souviens de son interview dans le numéro "Luis Suarez" qui m'avait bien plu. Il y racontait son parcours, ses victoires, ses échecs, avec une distance et une ouverture d'esprit rares.

Le coach a l'air d'avoir un processus de travail bien établi, et l'homme une vision des choses assez authentique il me semble.

Excellent la réflexion sur la détention de la vérité.

J'ai entendu que l'ASSE s'intéressait à lui en vue de l'éventuel départ de Galtier en juin, quelle bonne nouvelle ce serait !
Message posté par Stan Key Lubric
"Ça ne m'a pas plu qu'on m'arrache la chemise, j'aurais préféré que ça n'arrive pas"
Zebda, Janet Jackson, Superman... si vous savez lire ...


je devais te le dire un jour, t as le plus bel avatar de sofoot.

voilà
elmanuuuuuuuuuuuu Niveau : District
Message posté par m_alive


Pour affronter monsieur Lee?


Il risque d'être dans de beaux draps sinon.
Robin Huc Niveau : DHR
Avec cette photo, Pascal Dupraz va de nouveau s'en prendre à lui. Ça donnera des vacances à Sagnol...
"Aujourd'hui, je suis le plus beau, le plus fort parce qu'on est arrivé à gagner, mais je sais pertinemment que ce n'est pas vrai, que ça va passer, comme toujours." Impossible de mettre toutes les personnes qui devraient savoir lire et comprendre cette phrase.
TheSupervisor Niveau : District
"je suis prêt à m'asseoir et à discuter pour regarder tout ça de plus prêt"

Deux utilisations différentes et vous arrivez à mettre le même mot, bravo
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Message posté par rrouu


je devais te le dire un jour, t as le plus bel avatar de sofoot.

voilà


C'est gentil. Je t'enverrai un coup de boule dédicacé.
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure But injustement annulé pour City 2 il y a 1 heure Glissade et reprise de volée en D4 anglaise
il y a 2 heures Joli retourné en Belgique 1 il y a 3 heures Faut-il regarder le Clasico ? il y a 9 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 59
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6
vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1
2k 25