En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2017
  2. // Gr. C
  3. // Maroc-Côte d'Ivoire (1-0)

Renard, Dussuyer et la bonne étoile

Modififié
Docteur love va bien, merci pour lui.

Hervé Renard est un homme heureux. Qualifié pour les quarts de finale de la CAN après une victoire courageuse contre la Côte d'Ivoire (1-0) mardi soir, le sélectionneur du Maroc est revenu en conférence de presse sur la première qualification des Lions de l'Atlas pour une deuxième phase depuis 2004 : « Aujourd'hui, on a battu une équipe de Côte d'Ivoire sur un mauvais terrain et cela a sûrement nivelé les valeurs. C'est une nouvelle compétition qui commence avec des matchs couperets, qui vont ressembler à celui-ci, où il faut un mental de gagneur. Il y a des équipes supérieures à nous en Coupe d'Afrique, mais quand elles seront en face de nous, il faudra qu'elles le prouvent. Espérons que la bonne étoile va continuer (à veiller sur moi). »


Face à la presse, l'entraîneur français a également volé à la rescousse de son homologue Michel Dussuyer, présent à ses côtés et directement attaqué par un journaliste au sujet d'une éventuelle démission. « Si vous me le permettez, je crois être très bien placé pour parler. Quand on vient dans une salle comme ça, ce n'est pas un tribunal. Vous avez un entraîneur, Michel Dussuyer, que je connais depuis très longtemps, qui est un homme remarquable. Jusqu'ici, il s'est qualifié pour une Coupe d'Afrique, il a débuté les qualifications pour la Coupe du monde de la meilleure des façons. Il m'est arrivé exactement la même chose avec la Zambie en 2013, après le titre de 2012. On a fait trois matchs nuls et on s'est retrouvé dehors. Alors, certes l'objectif pour la Côte d'Ivoire ne peut pas être une élimination au premier tour. Seul le résultat vous fait dire des choses qui dépassent parfois vos pensées. Alors s'il vous plaît, un peu de décence par rapport aux entraîneurs. » .

Héros en chemise. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 34
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165