Renard dézingue ses joueurs

Modififié
31 17
Hervé Renard a eu pour Noël un bazooka et il n’a pas tardé à s’en servir pour viser ses joueurs. Dans un entretien accordé à L'Équipe, l’entraîneur de Sochaux livre une analyse aussi lucide qu’impitoyable sur les limites de son effectif actuel (19e de Ligue 1 avec 11 points).

« Avec ce groupe-là, jusqu’à la fin de saison, on ne peut pas rester en L1. C’est impossible, assure celui qui n’a gagné qu’une fois en dix matchs depuis son arrivée. Manque de qualité, manque d’agressivité. Il y a des joueurs de qualité mais, globalement, l’effectif est trop faible. »

Renard explique par ailleurs avoir été trop ambitieux au niveau du jeu qu’il souhaitait proposer. « J’ai sans doute eu tort de vouloir plus jouer au football, cet effectif n’est peut-être pas capable de pratiquer le football que je demande. Il y a un manque de rigueur, de technique. Oui, j’ai été trop ambitieux. Je me suis fait prendre à mon propre jeu. Dans le milieu professionnel, il faut former des compétiteurs. On a l’impression qu’il manque cela ici. »

Et joyeux Noël. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
vachement critique pour un mec qui a Wayne Roudet dans son effectif
en même temps, il n'a pas tord ...
C'est pas langue de bois et c'est lucide. On a vraiment l'impression que dans certains club etre ne ligue 1 c'est suffisant. Les résultat importe peu tant qu'on finit 16eme ou mieux.
Des compétiteur putain, au final il pourrait très bien faire de belle choses avec des joueurs qui ont des carences techniques. Il l'a montré en sélection. Mais si les joueurs ne sont pas de mort de faim alors il peut plus rien pour eux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
31 17