Renard : « Depuis le début de la saison, on s'emmerde »

Modififié
11 2
Une 15e place, deux victoires et six buts marqués en 11 journées. Lille a connu mieux.

Défait par l'OM à domicile lors de la dernière journée, le LOSC n'arrive pas à démarrer sa saison. Lassé de la situation, Hervé Renard est sorti de son silence, ce samedi après-midi, en conférence de presse. Le technicien lillois aurait préféré que son équipe se régale, alors qu'elle est en train de couler : « Le foot, c'est se faire plaisir, ce n'est pas s'emmerder. Depuis le début de la saison, on s'emmerde. On s'emmerde parce qu'on ne marque pas de but, c'est frustrant. Il faut persévérer, mais ce n'est pas ça le football. Les émotions, on se les procure quand on marque des buts et quand on gagne des matchs. »

Un problème de collectif, mais pas que. Selon ses propos, Hervé Renard aurait sous-entendu que le problème viendrait peut-être du vestiaire et de quelques personnalités pas facile à gérer : « 90% de cet effectif est capable d'entendre les critiques et d'avancer. Il y a des très bons garçons dans ce groupe, mais comme dans tous les secteurs, certains sont un peu plus difficiles. Mais c'est le charme du management. C'est aux joueurs de s'adapter, je ne changerai pas. Je préfère mourir avec mes idées et mes convictions que me laisser faire et survivre. »

Une réaction est plus qu'attendue ce dimanche, face à Nice. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
C'est simple Hervé, tu arrêtes d'aligner uniquement des joueurs défensifs. Parce qu'avec Basa-Civelli-Sunzu (ou Favard) Corchia-Mavuba-Balmont-Sidibé sur le même onze de départ, c'est impossible de créer quelque-chose avec autant de profils défensifs.
Et tu fais jouer ton frère Tyrion.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 2