Angleterre - Premier League - QPR

Rémy règle ses comptes

Note
9 votes
9 votes pour une note moyenne de 4.39/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Loïc Rémy (QPR)
Loïc Rémy (QPR)
Sa décision de rejoindre les Queens Park Rangers, derniers de Premier League, a fait couler beaucoup d'encre. Loïc Rémy a donc donné sa version des faits aujourd’hui, en conférence de presse. L’attaquant français a notamment réglé ses comptes avec les dirigeants de l’OM : « On a attendu le dernier moment pour me dire qu'on ne comptait pas sur moi. J'étais un peu blasé. C'est dommage. Quand j'ai dit à mon agent que je voulais rester à l'OM, j'ai senti une pression bizarre, on m'a fait comprendre que je ne jouerai plus. »

Pour justifier son choix, l’ancien Niçois n’hésite pas à évoquer le projet sportif et avoue avoir été séduit par les paroles de son ancien coéquipier à l’OM, Joey Barton : « Il m’a beaucoup parlé de QPR et de la Premier League. Il m’a dit que c’était la guerre ici, une bataille tous les week-ends. Il m’a également dit combien les fans de QPR sont incroyables et que le stade instaure une ambiance particulière. Je connaissais déjà l'entraîneur Harry Redknapp, puis le projet sportif avec un gros challenge avec la lutte pour le maintien. On peut faire de très bonnes choses et se maintenir en Premier League. »

À chacun ses ambitions, hein.

GB


 





Votre compte sur SOFOOT.com

32 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par youri le 18/01/2013 à 14:39
      Note : - 1 

    Pari risqué tout de même..., le club a une histoire sympa mais le mercato de cette année (été+hiver) ressemble plus à l'ouverture des soldes aux Galeries Lafayette qu'à un réel projet sur le long terme.
    bon courage pour le maintien et essaie de donner des ballons à Djib quand tu pourras (à 1,5m devant les cages voir plus près si tu peux, merci par avance)

  • Message posté par liddel le 18/01/2013 à 14:55
      

    Ils m'enervent avec leur projet sportif.... Tu veux un projet sportif, va en National ou Ligue2 et fait monter le club.
    Tu es allé la ou on te proposé le plus. Point barre.

  • Message posté par Diagonale le 18/01/2013 à 15:05
      

    C'est toujours mieux que de rester dans un club ou ne veut plus de lui !

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 18/01/2013 à 15:07
      

    Rémy sans famille !!!

  • Message posté par RonHarris le 18/01/2013 à 15:08
      Note : - 2 

    Le manque de reconnaissance de l'OM vis à vis d'un de ses meilleurs joueurs depuis 2 saisons est pitoyable. Gignac a eu le temps, alors que ses stats étaient faméliques et ses prestations indigentes. Aujourd'hui il le rend à l'OM, mais Rémy qui a fait deux saisons autrement meilleures pour l'OM se fait jeter comme un malpropre après une demie saison ratée. Deux poids ( c'est le cas de le dire), deux mesures.

    Son choix pour QPR s'explique par Harry, le salaire, le manque de concurrence, le fait qu'il va jouer en pointe et la clause libératoire en cas de relégation.

  • Message posté par Peyroteo le 18/01/2013 à 15:09
      Note : - 4  &


  • Message posté par nabulio le 18/01/2013 à 15:12
      Note : - 3 

    "les paroles de son ancien coéquipier à l’OM, Joey Barton : « Il m’a beaucoup parlé de QPR et de la Premier League. (...) Il m’a également dit combien les fans de QPR sont incroyables et que le stade instaure une ambiance particulière."

    Il est bien sur d'avoir bien tout compris ?? Barton devait certainement parler de Newcastle à ce moment là... ou comment un niveau d'anglais pourri peut mettre prématurément fin à une carrière prometteuse..

  • Message posté par Enzato le 18/01/2013 à 15:26
      Note : - 1 

    Les dirigeants actuels de l'OM ne méritent pas ce club ...

  • Message posté par drbenway le 18/01/2013 à 15:27
      Note : - 1 

    Il n'était pas simplement un gros salaire, sportivement en perdition; il s'agissait aussi et surtout du dernier joueur "de Deschamps". Cherchez pas, ils ont tous quitté le navire, de force souvent. Un chapitre de l'histoire récente de l'OM se referme ainsi.

    Par contre j'allais féliciter sofoot pour leur premier article de l'année sans l'interjection "hein". C'est raté.

  • Message posté par Sly le 18/01/2013 à 15:32
      Note : - 1 

    Sur les supporters, on peut pas vraiment lui donner tort. À chaque fois que je mate un résumé de QPR (oui j'ai rien à faire de ma vie...), je suis étonné de voir à quel point le stade de Loftus Road est rempli, à quel point il y a de ferveur chez les fans, qui soutiendront leur équipe jusqu'au bout. La situation de l'équipe a l'air de décupler leur soutien, en fait. En L1, n'importe quel équipe reléguable a son stade vide aux 3/4 voire pire, a ses supporters qui lui balancent des légumes et des chaises (hein les auxerrois).

    Et je valide avec l'ASNL tiens

  • Message posté par imastkeyboard le 18/01/2013 à 15:37
      Note : - 3 

    C'est quoi le rapport avec l'ASNL

  • Message posté par LDouglas le 18/01/2013 à 15:39
      Note : - 3 

    "Remy règle ses comptes"

    Oui à QPR il va régler ses comptes...en banque !

  • Message posté par themiz le 18/01/2013 à 15:52
      Note : - 3 

    Message posté par Sly
    Sur les supporters, on peut pas vraiment lui donner tort. À chaque fois que je mate un résumé de QPR (oui j'ai rien à faire de ma vie...), je suis étonné de voir à quel point le stade de Loftus Road est rempli, à quel point il y a de ferveur chez les fans, qui soutiendront leur équipe jusqu'au bout. La situation de l'équipe a l'air de décupler leur soutien, en fait. En L1, n'importe quel équipe reléguable a son stade vide aux 3/4 voire pire, a ses supporters qui lui balancent des légumes et des chaises (hein les auxerrois).

    Et je valide avec l'ASNL tiens


    ça m'a frappé aussi, particulièrement contre Liverpool fin décembre... enfin je sais pas, c'est sans doute ma mentalité latine qui veut ça, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être aussi passif devant une équipe qui se fout ouvertement de ses supporters tant elle manque d'envie...je ne dis pas qu'il faudrait recourir à la violence, loin de là, mais huer les joueurs et leur faire comprendre qu'ils doivent montrer un minimum d'engagement ne serait pas scandaleux face à un tel "spectacle"

    ça mis à part, je pense qu'avec dirty Harry, son bon recrutement hivernal, et la nullité du trio wigan villa reading, QPR va s'en sortir.

  • Message posté par L7argouss le 18/01/2013 à 15:59
      Note : - 3 

    Ou comment l'OM a parfaitement appliqué le fameux "C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui"

  • Message posté par Guardinho le 18/01/2013 à 16:16
      Note : - 4  &


  • Message posté par raide débile le 18/01/2013 à 16:19
      Note : - 2 

    et dire qu'avant sa blessure il était à deux doigts de gagner sa place de titulaire en équipe de France... quelques mois plus tard l'OM le refile à QPR comme un vulgaire Taiwo quel gachis!

  • Message posté par Superman le 18/01/2013 à 16:39
      Note : - 1 

    C'est sur que l'ambiance de QPR c'est largement mieux que Newcastle … Tocard.

  • Message posté par Sly le 18/01/2013 à 16:42
      

    Message posté par themiz




    ça mis à part, je pense qu'avec dirty Harry, son bon recrutement hivernal, et la nullité du trio wigan villa reading, QPR va s'en sortir.



    Oui je pense aussi...! En tout cas c'est un miracle qu'avec autant de mauvais résultats ils soient encore relativement proches des non-reléguables.

    Sinon c'est qui le metteur de -1 fou là? On passe un mauvais vendredi?

  • Message posté par Massilia Sans System le 18/01/2013 à 16:46
      Note : - 1 

    mouai enfin vu son niveau depuis qu'il est retabli, normal que le coach ne le fasse pas jouer. Et puis les rumeurs sur ces habitudes extra-sportives... il n'y a pas de fumee sans feu. Peut-etre que c'est le nouveau Govou apres tout. Apres on peut pas lui enlever ce qu'il a fait la saison derniere. Je comprends pas trop pourquoi il en vient a se justifier de la sorte.
    Ca n'existe pas la remise en cause personnelle chez les joueurs de foot? Du genre je ne suis plus au niveau pour le moment, il me fallait un nouveau challenge pour relancer?

  • Message posté par Selbycool le 18/01/2013 à 17:27
      Note : - 1 

    Message posté par themiz


    j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être aussi passif devant une équipe qui se fout ouvertement de ses supporters tant elle manque d'envie...je ne dis pas qu'il faudrait recourir à la violence, loin de là, mais huer les joueurs et leur faire comprendre qu'ils doivent montrer un minimum d'engagement ne serait pas scandaleux face à un tel "spectacle"



    => sublime specimen de supporter français de base, qui se monte la tête comme pas deux vis à vis des joueurs qu'il prétend supporter, sous l'action nocive d'un syndrome amour/haine de ses héros (dû à leur salaire ?), il se croit seul bon juge pour faire la différence entre le joueur "qui a envie" et celui "qui n'a pas envie".

    Tu as raison, l'année dernière les joueurs de l'AJA avaient sûrement envie de devenir les mecs qui ont fait descendre un club historique en L2 pour la première fois depuis des décennies... Comme l'EdF face à l'Espagne à l'Euro, ils avaient envie de partir en vacances...

  • Message posté par CeHayche le 18/01/2013 à 17:34
      Note : - 1 

    Message posté par RonHarris
    Le manque de reconnaissance de l'OM vis à vis d'un de ses meilleurs joueurs depuis 2 saisons est pitoyable. Gignac a eu le temps, alors que ses stats étaient faméliques et ses prestations indigentes. Aujourd'hui il le rend à l'OM, mais Rémy qui a fait deux saisons autrement meilleures pour l'OM se fait jeter comme un malpropre après une demie saison ratée. Deux poids ( c'est le cas de le dire), deux mesures.

    Son choix pour QPR s'explique par Harry, le salaire, le manque de concurrence, le fait qu'il va jouer en pointe et la clause libératoire en cas de relégation.


    ...Gignac, personne n'en voulait en fait. La perte était encore pus grosse.

  • Message posté par themiz le 18/01/2013 à 17:41
      Note : - 2 

    Message posté par Selbycool


    => sublime specimen de supporter français de base, qui se monte la tête comme pas deux vis à vis des joueurs qu'il prétend supporter, sous l'action nocive d'un syndrome amour/haine de ses héros (dû à leur salaire ?), il se croit seul bon juge pour faire la différence entre le joueur "qui a envie" et celui "qui n'a pas envie".

    Tu as raison, l'année dernière les joueurs de l'AJA avaient sûrement envie de devenir les mecs qui ont fait descendre un club historique en L2 pour la première fois depuis des décennies... Comme l'EdF face à l'Espagne à l'Euro, ils avaient envie de partir en vacances...



    je suis d'accord pour soutenir inconditionnellement son équipe lorsqu'elle fait son possible et donne tout, même si les résultats ne suivent pas

    par contre, des mecs qui ne courent pas, ne pressent pas, regardent l'adversaire faire la passe à 10, ne montrent pas le minimum d'engagement...désolé mais pour "supporter" ça, il faut être soit britannique, soit maso !

    libre à toi de cautionner que des mercenaires surpayés se foutent ouvertement de la gueule de leurs supporters...à ce compte là je veux bien être un supporter français de base !

  • Message posté par themiz le 18/01/2013 à 17:43
      Note : - 2 

    d'ailleurs Redknapp ne s'est pas géné pour dire sa façon de penser en conférence de presse...comme quoi je dois pas être si aveugle...d'ailleurs depuis curieusement ils se sortent un peu plus les doigts, comme on a pu le voir à stamford bridge quelques jours plus tard.

  • Message posté par Mareff le 18/01/2013 à 18:11
      Note : - 2 

    J'ai pas lu les commentaires précédent, mais je trouve qu'il sera pas si mal à QPR. L'effectif est de très bonne qualité, je pense que les Rangers se maintiendront en Premier League, et le QPR de l'année prochaine n'aura rien à voir avec la saison actuelle. Sur le court terme, c'est un pari risqué effectivement, mais sur le long terme, le choix est mieux que Newcastle, que je vois dégringolé en seconde partie de tableau pour les saisons à venir...

  • Message posté par themiz le 18/01/2013 à 18:38
      Note : - 2 

    Message posté par Sly


    Oui je pense aussi...! En tout cas c'est un miracle qu'avec autant de mauvais résultats ils soient encore relativement proches des non-reléguables.

    Sinon c'est qui le metteur de -1 fou là? On passe un mauvais vendredi?


    sans doute un frustré de service qui ferait bien de se tirer sur la nouille pour se détendre...

  • Message posté par loputocrac le 18/01/2013 à 19:14
      Note : - 2 

    on peut s´enterrer en 1ere league aussi...

    j´espere pas pour toi

  • Message posté par Franckyquatredoigts le 18/01/2013 à 19:54
      Note : - 2 

    Ne compare pas le talent d'anelka à celui de rémy faut pas déconner non plus ! rien que son passage à arsenal et a l'age qu'il avait te montrera qu'il y a un monde entre c'est 2 joueurs

  • Message posté par Itoura le 18/01/2013 à 21:06
      Note : - 2 

    Autant mon petit Loic je respecte ton choix, et pour tout te dire je le trouve assez bon mais t'aurais quand même pue gueuler sur le photographe du club, on a pas fait pire photo de présentation depuis celle de Francois H lors de son transfert a l'Elysée .

  • Message posté par FISSSTTT le 19/01/2013 à 04:11
      Note : - 2 

    Rémy fera des p.ipes a cISSé et Taye.Se prendra des faciales et roulera un billet de 100 pour taper du speu.

  • Message posté par izaKseeN le 19/01/2013 à 11:47
      Note : 1 

    Message posté par Selbycool
    Tu as raison, l'année dernière les joueurs de l'AJA avaient sûrement envie de devenir les mecs qui ont fait descendre un club historique en L2 pour la première fois depuis des décennies... Comme l'EdF face à l'Espagne à l'Euro, ils avaient envie de partir en vacances...



    C'est là ou tu te trompes. Puisque tu prends l'exemple d'Auxerre et que je connais très bien la situation notamment interne car j'ai la chance de côtoyer certains joueurs et les dirigeants je vais rétablir la vérité.

    Non, les joueurs ne voulaient probablement pas que le club descende en ligue 2. Oui certains joueurs n'en avaient rien a cirer sachant qu'ils ne seraient plus là quoi qu'il arrive l'année prochaine et n'ont donc pas jouer à 100%. Putain mais c'était flagrant, tu les voyais en boites la veille des matchs et la jouer en dilettante le lendemain sur la pelouse. C'est une honte pour les supporters, pour le club mais maintenant c'est comme ça. Plus rien a foutre du club, du collectif je pense à moi. Quand j'en ai marre, je le fais savoir et je joue sur une jambe.. Ou est la logique dans tout ça.. Cette année en ligue 2 c'est pire.. Je prends l'exemple de Willy Bolly. C'est probablement l'un des plus talentueux de sa génèration. Il espérait partir l'année prochaine mais ça ne s'est pas fait, du coup ligue 2, salaire divisé par 2 ou 3. Bref, de quoi être déçu. Mais putain quand ton équipe ne joue pas très bien est embourbée en milieu de tableau en ligue 2 le but c'est de se surpasser pour l'équipe mais aussi pour soi, pour sa carrière. Quand ces blaireaux comprendront que s'ils sont a l'image de l'équipe a savoir plutôt moyen et qu'ils ne se démarquent pas du lot ils ne trouveront jamais de club. Mais non, on est pas bon collectivement donc moi je m'entraîne pas aller vous faire foutre.. Putain d'abrutis !

  • Message posté par Maart le 19/01/2013 à 11:48
      

    J'ai eu du mal à comprendre le choix de Rémy à la base de choisir QPR plutôt que Newcastle.
    Mais il me semble finalement qu'il ait été plutôt intelligent. Ce joueur n'est pas en confiance actuellement, et il sait que QPR manque d'un attaquant de pointe, contrairement à Newcastle qui l'aurait sans doute plus exploité sur un côté, ensuite il connaît déjà Redknapp et il sait que ce dernier le veut pour le faire jouer. Ensuite oui QPR est dernier. Mais qu'a-t-il à perdre ? Au mieux l'équipe se maintient et il y sera sans doute pour pas mal, et pourra se tourner vers un avenir plus certain. Sinon l'équipe descend mais lui se sera montrer en Premier League et pourra ainsi se faire transférer dans un club un peu mieux classé dès cet été. Au pire il ne réussit pas et l'équipe descend, il aura alors toute une saison de Championship pour prendre ses marques et nul doute qu'il y arrivera si jamais 6 mois ne sont pas suffisant.
    Pas un si mauvais choix que les medias nous le font croire.

  • Message posté par imaginaire le 21/01/2013 à 13:44
      

    Je me demande si QPR réussira à accrocher la Ligue des Champions... c'est bien ça que cherche Loïc Rémy non???


32 réactions :
Poster un commentaire