1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

Rémy rebondit à Newcastle, Taarabt à Fulham

Journée de mercato très plate, avec bien peu de coups. Le Napoli serait sur le point de trouver un accord avec Martin Škrtel, tandis que Loïc Rémy passe ses visites médicales à Newcastle. Ah, oui, Adel Taarabt va s'engager avec Fulham, aussi. Excitant, hein.

Modififié
Cela pourrait bien être le gros coup de demain. Ou d'après-demain.

Il manque encore un défenseur central au Napoli. Ce défenseur pourrait bien avoir été trouvé. En effet, le site Caughtoffside.com assure qu'un accord a déjà été trouvé entre le club napolitain et Liverpool pour le transfert du défenseur slovaque Martin Škrtel. Škrtel, arrivé à Liverpool en 2007 en provenance du Zénith, rejoindrait ainsi son coéquipier en équipe nationale, Marek Hamšík. La nouvelle n'a évidemment pas encore été officialisée ni par le Napoli, ni par Liverpool, mais la transaction est en bonne voie, c'est une certitude. À 28 ans, un nouveau défi, donc, pour Škrtel, et un renfort de poids pour l'équipe de Benítez, qui manquait cruellement de tatouages depuis le départ de Lavezzi à Paris.



La prolongation de contrat du jour

Cristiano Ronaldo au Real Madrid, c'est une affaire qui se poursuit. Le Portugais, après des semaines d'hésitation, de doute et de rumeurs, a finalement prolongé son contrat avec le club madrilène. Or, le Real a dû mettre des chiffres dingues sur la table pour le convaincre. Le contrat a été prolongé jusqu'en 2018, et CR7 gagnera désormais 17 millions d'euros par an, devenant ainsi le joueur le mieux payé de la Liga, devant Lionel Messi, qui en gagne 16. Surtout, le Real a inséré une clause complètement folle dans le nouveau contrat de Ronaldo : quiconque voudra s'attacher ses services devra payer une coquette somme de... 1 milliard d'euros. Une belle réponse de Florentino Pérez à Sandro Rosell, qui a affirmé que Messi coûterait potentiellement 580 millions d'euros. À côté de tout ça, 120 millions d'euros, c'est presque donné.



Les moyens coups du jour

- Il aurait dû rejoindre Newcastle il y a six mois, il n'est jamais trop tard pour rattraper une erreur. Selon les informations de Sky Sports, Loic Rémy va rejoindre Newcastle dans les prochaines heures. L'ancien attaquant de l'OM, qui a rejoint QPR lors du mercato hivernal, aurait même déjà passé ses visites médicales. Il s'agira pour lui d'un prêt d'un an avec option d'achat, qui va surtout lui permettre de rester en Premier League, et de ne pas se taper une année en D2, à un an de la Coupe du monde. Rémy devient le 11e Français des Magpies, après Debuchy, Haïdara, Yanga-Mbiwa, Amalfitano, Ben Arfa, Cabaye, Marveaux, Sissoko, Gouffran et Obertan. Il ne manque plus qu'un gardien, et Alan Pardew peut faire une équipe de France bis.
- Il l'a confirmé à L'Équipe : Adel Taarabt va bien rejoindre Fulham. « Je vais passer ma visite médicale » , a-t-il confié au quotidien français. L'international marocain devrait, à l'instar de Rémy, être prêté une saison, avec la traditionnelle option d'achat. Lors des deux saisons passées en Premier League avec QPR, Taarabt n'a inscrit que 7 pions, alors qu'il en avait planté 19 en D2, lors de la saison 2010-11. On peut donc parler d'un joueur qui va tenter de se relancer.
- Allez, on le met dans les « moyens coups de jour » … L'attaquant de Montpellier, Gaëtan Charbonnier, s'est engagé aujourd'hui pour quatre ans avec le Stade de Reims. Le joueur de 24 ans était arrivé à Montpellier lors de l'été 2012, et n'aura marqué que 4 buts en 24 matchs de Ligue 1 avec le champion de France 2012. On va dire qu'à Reims, il revoit légèrement ses ambitions à la baisse. Tout en risquant de marquer plus de buts, quand même.



Ça discute, ça discute…

- Mohammed Rabiu, milieu de terrain d'Évian Thonon Gaillard, est sur les tablettes du Kuban Krasnodar. Le club russe serait prêt à débourser quelque 3 millions d'euros pour le faire venir en Russie. L'ETG a intérêt à se décider assez vite : le contrat de Rabiu expire en fin de saison prochaine. Si le club veut gagner de l'argent, c'est donc maintenant.
- Júlio César et la Fiorentina, c'est un feuilleton qui dure, et qui ne semble pas trouver d'issue. En effet, le gardien brésilien, aujourd'hui à QPR, en D2 anglaise, n'a visiblement pas donné son accord pour rejoindre le club florentin. QPR l'a mis hors de l'effectif, et Júlio César va donc devoir se grouiller s'il veut trouver un club qui lui permette de rester au haut niveau en vue de la Coupe du monde. L'accord entre la formation viola et QPR a déjà été trouvé, mais pas encore celui avec le joueur, pour des questions de salaire. En même temps, faire banquette en D2 anglaise, c'est vraiment une bonne opération ?



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Andrea Cocco, joueur du Hellas Verone, jouera la saison prochaine à la Reggina. La saison dernière, il avait joué en Serie B, au Hellas, mais ne suivra pas son équipe en Serie A. Il préfère jouer à l'étage inférieur. Ça se respecte.
- Tiens, en parlant du Hellas, le club de Vérone a recruté le gardien de la sélection nationale bulgare, Nikolai Mihaylov, en provenance de Twente. Un joli coup, pour un promu.
- Blackburn a annoncé sur son site l'arrivée du défenseur Yann Songo'o. Un contrat de deux ans pour ce joueur qui a porté le maillot d'Orlando City la saison dernière.
- Après deux saisons passées au Metalist Kharkov, Marco Torsiglieri quitte l'Ukraine et rejoint la Liga. Le joueur de 25 ans s'est engagé avec Almería, promu en première division. Le départ a été annoncé sur Twitter. Mercato 2.0.
- C'est une transaction un peu folle, mais finalement à l'image du président du club : Granddi Ngoyi quitte Troyes pour rejoindre Palerme en Serie B italienne. Le milieu de terrain de 25 ans a signé pour 5 ans.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Attendez la clause à 1 milliards d'Euros de Ronaldo ça veut dire quoi? Est ce que si par exemple Dijon arrivait à réunir cette somme... disons par exemple avec des subventions de l'Union Européenne voire du conseil Régional et un appui de la caisse d'épargne, il pourrait avoir Ronaldo dans leur équipe?

Mais vous me diriez alors "oui mais on le paie comment son salaire?" Et vous auriez raison.Voilà.
Pagis for ever Niveau : District
Avec 1 milliard d'euros, on peut construire 2 stades de France et demi.

Ou alors acheter Ronaldo, au choix.
j'ai lu que l'ancienne garçon épicé du psg,ducrocq était persuadé que ronaldo finirait par signer au psg. ben là,je crois que c'est rapé...c'est beau de rêver.
ça veut dire que si tu sors 1 milliard, le Real doit fermer sa gueule* pendant que CR7 ferme la tienne parce qu'il aura pas envie de jouer dans ton club.
FlyingDutch Niveau : DHR
Ronaldo au Real jusqu'en 2018 pour sur alors...
Ou il y a toujours un moyen de casser un contrat ?
Message posté par Pagis for ever
Avec 1 milliard d'euros, on peut construire 2 stades de France et demi.

Ou alors acheter Ronaldo, au choix.


Ou alors acheter un A380 et faire une énorme garden party avec tes 800 meilleurs potes.
Tens_reds Niveau : DHR
Ou rembourser la dette espagnole
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
C'est marrant il est où l'accord imminent pour Bale ?

Ah, peut-être parce qu'avant hier, Tottenham a rappelé pour la centième fois que Bale n'était pas à vendre ?
Affligeant que toutes les déclarations du club soient noyées par le torrent de merde étiqueté Marca et repris en choeur aux quatre coins du monde. C'est bien beau la spéculation mais y a un moment, il faut retourner à la source donc aux déclarations hein.

Si la bulle spéculative Bale éclate, j'en connais pas mal qui se retrouveront tout penauds.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
J espere que granddi ngoyi reussira a palerme , c est mon soce !!! J aurai preferé qu il reussissent a paris mais c etait compliqué...
QUOI ? Vous avez supprimé le nombre de + à côté des pseudos ?! Vous voulez que Ron Harris se suicide bande de vauriens !
Le Real et le Barca, c'est comme avec les gosses, faut qu'on arrête de les regarder ils arrêteront de faire leurs intéressants
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Loic remy a newcastle ok ... Mais ils prennent pas bafé gomis alors???
Si city/ou le psg (au choix) se pointe av 180M La clause de 1Milliard ne sert plus a rien
CharlesEchalotte Niveau : National
Note : 5
On est bien loin du temps ou Jennifer Lopez faisait assurer son popotin pour un million de dollars
Message posté par stef 13
j'ai lu que l'ancienne garçon épicé du psg,ducrocq était persuadé que ronaldo finirait par signer au psg. ben là,je crois que c'est rapé...c'est beau de rêver.


Prolongation ou pas, ça ne signifie pas qu'il finira au Real
Note : 1
Songo’o... ça fleure bon la bonne vielle D1 ça.
@claude ma queue Leuleu, et qui pour soulager l'OM de l'imposant salaire de Dédé Grognac ?

C'est à footmercato que le prêt de Remy va faire le plus de mal.
newcastle bientot en ligue 1 !!
QPR Intelligent, tu fait jouer t es meilleur joueur au plus haut niveau le temps de remonter, et M'Bia alors ? le cocu de l'année...
dylan1993_MANUTD Niveau : District
La clause à 1 milliard c'est pas nouveau si ? J'avais déjà entendu parler de cette clause "anti-cheikh" pour sur !
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Marseille veut récidiver