Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

Rémy rebondit à Newcastle, Taarabt à Fulham

Journée de mercato très plate, avec bien peu de coups. Le Napoli serait sur le point de trouver un accord avec Martin Škrtel, tandis que Loïc Rémy passe ses visites médicales à Newcastle. Ah, oui, Adel Taarabt va s'engager avec Fulham, aussi. Excitant, hein.

Modififié
Cela pourrait bien être le gros coup de demain. Ou d'après-demain.

Il manque encore un défenseur central au Napoli. Ce défenseur pourrait bien avoir été trouvé. En effet, le site Caughtoffside.com assure qu'un accord a déjà été trouvé entre le club napolitain et Liverpool pour le transfert du défenseur slovaque Martin Škrtel. Škrtel, arrivé à Liverpool en 2007 en provenance du Zénith, rejoindrait ainsi son coéquipier en équipe nationale, Marek Hamšík. La nouvelle n'a évidemment pas encore été officialisée ni par le Napoli, ni par Liverpool, mais la transaction est en bonne voie, c'est une certitude. À 28 ans, un nouveau défi, donc, pour Škrtel, et un renfort de poids pour l'équipe de Benítez, qui manquait cruellement de tatouages depuis le départ de Lavezzi à Paris.



La prolongation de contrat du jour

Cristiano Ronaldo au Real Madrid, c'est une affaire qui se poursuit. Le Portugais, après des semaines d'hésitation, de doute et de rumeurs, a finalement prolongé son contrat avec le club madrilène. Or, le Real a dû mettre des chiffres dingues sur la table pour le convaincre. Le contrat a été prolongé jusqu'en 2018, et CR7 gagnera désormais 17 millions d'euros par an, devenant ainsi le joueur le mieux payé de la Liga, devant Lionel Messi, qui en gagne 16. Surtout, le Real a inséré une clause complètement folle dans le nouveau contrat de Ronaldo : quiconque voudra s'attacher ses services devra payer une coquette somme de... 1 milliard d'euros. Une belle réponse de Florentino Pérez à Sandro Rosell, qui a affirmé que Messi coûterait potentiellement 580 millions d'euros. À côté de tout ça, 120 millions d'euros, c'est presque donné.



Les moyens coups du jour

- Il aurait dû rejoindre Newcastle il y a six mois, il n'est jamais trop tard pour rattraper une erreur. Selon les informations de Sky Sports, Loic Rémy va rejoindre Newcastle dans les prochaines heures. L'ancien attaquant de l'OM, qui a rejoint QPR lors du mercato hivernal, aurait même déjà passé ses visites médicales. Il s'agira pour lui d'un prêt d'un an avec option d'achat, qui va surtout lui permettre de rester en Premier League, et de ne pas se taper une année en D2, à un an de la Coupe du monde. Rémy devient le 11e Français des Magpies, après Debuchy, Haïdara, Yanga-Mbiwa, Amalfitano, Ben Arfa, Cabaye, Marveaux, Sissoko, Gouffran et Obertan. Il ne manque plus qu'un gardien, et Alan Pardew peut faire une équipe de France bis.
- Il l'a confirmé à L'Équipe : Adel Taarabt va bien rejoindre Fulham. « Je vais passer ma visite médicale » , a-t-il confié au quotidien français. L'international marocain devrait, à l'instar de Rémy, être prêté une saison, avec la traditionnelle option d'achat. Lors des deux saisons passées en Premier League avec QPR, Taarabt n'a inscrit que 7 pions, alors qu'il en avait planté 19 en D2, lors de la saison 2010-11. On peut donc parler d'un joueur qui va tenter de se relancer.
- Allez, on le met dans les « moyens coups de jour » … L'attaquant de Montpellier, Gaëtan Charbonnier, s'est engagé aujourd'hui pour quatre ans avec le Stade de Reims. Le joueur de 24 ans était arrivé à Montpellier lors de l'été 2012, et n'aura marqué que 4 buts en 24 matchs de Ligue 1 avec le champion de France 2012. On va dire qu'à Reims, il revoit légèrement ses ambitions à la baisse. Tout en risquant de marquer plus de buts, quand même.



Ça discute, ça discute…

- Mohammed Rabiu, milieu de terrain d'Évian Thonon Gaillard, est sur les tablettes du Kuban Krasnodar. Le club russe serait prêt à débourser quelque 3 millions d'euros pour le faire venir en Russie. L'ETG a intérêt à se décider assez vite : le contrat de Rabiu expire en fin de saison prochaine. Si le club veut gagner de l'argent, c'est donc maintenant.
- Júlio César et la Fiorentina, c'est un feuilleton qui dure, et qui ne semble pas trouver d'issue. En effet, le gardien brésilien, aujourd'hui à QPR, en D2 anglaise, n'a visiblement pas donné son accord pour rejoindre le club florentin. QPR l'a mis hors de l'effectif, et Júlio César va donc devoir se grouiller s'il veut trouver un club qui lui permette de rester au haut niveau en vue de la Coupe du monde. L'accord entre la formation viola et QPR a déjà été trouvé, mais pas encore celui avec le joueur, pour des questions de salaire. En même temps, faire banquette en D2 anglaise, c'est vraiment une bonne opération ?



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Andrea Cocco, joueur du Hellas Verone, jouera la saison prochaine à la Reggina. La saison dernière, il avait joué en Serie B, au Hellas, mais ne suivra pas son équipe en Serie A. Il préfère jouer à l'étage inférieur. Ça se respecte.
- Tiens, en parlant du Hellas, le club de Vérone a recruté le gardien de la sélection nationale bulgare, Nikolai Mihaylov, en provenance de Twente. Un joli coup, pour un promu.
- Blackburn a annoncé sur son site l'arrivée du défenseur Yann Songo'o. Un contrat de deux ans pour ce joueur qui a porté le maillot d'Orlando City la saison dernière.
- Après deux saisons passées au Metalist Kharkov, Marco Torsiglieri quitte l'Ukraine et rejoint la Liga. Le joueur de 25 ans s'est engagé avec Almería, promu en première division. Le départ a été annoncé sur Twitter. Mercato 2.0.
- C'est une transaction un peu folle, mais finalement à l'image du président du club : Granddi Ngoyi quitte Troyes pour rejoindre Palerme en Serie B italienne. Le milieu de terrain de 25 ans a signé pour 5 ans.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Marseille veut récidiver