Angleterre - Premier League - 23e journée

par Quentin Moynet

Rémy marque d'entrée avec QPR

Alors que Loïc Rémy n'a pas manqué ses débuts avec QPR, Cabaye et Newcastle s'enfoncent dans la crise, contrairement à Swansea qui continue de surprendre. Suárez et Silva ont, quant à eux, été les grands artisans des succès de Liverpool et Manchester City.

Note
7 votes
7 votes pour une note moyenne de 4.71/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Loïc Rémy buteur pour sa première avec QPR
Loïc Rémy buteur pour sa première avec QPR
C'est ce qui s'appelle une belle entrée en matière. Transféré il y a seulement quelques jours en provenance de Marseille, Loïc Rémy faisait ses grands débuts sous le maillot de QPR cet après-midi à West Ham. Titularisé à la pointe de l'attaque par Harry Redknapp, l'international français a frappé fort d'entrée. Après avoir rendu hommage à son prédécesseur Djibril Cissé en étant signalé hors-jeu à deux reprises en cinq minutes, il est parti dans le dos de la défense des Hammers et n'a pas manqué l'occasion d'ouvrir son compteur but sur un bon service de Taarabt. Insuffisant néanmoins pour offrir la victoire aux siens. Grâce à son trio Noble-Nolan-Diamé, West Ham a monopolisé le ballon pendant toute la partie. Longtemps maladroit, à l'image de Chamakh qui n'a certainement pas convaincu le fils du propriétaire du club Jack Sullivan, très sceptique lors de son arrivée cet hiver, le club de la banlieue de Londres a finalement égalisé par l'intermédiaire de Joe Cole. Acculé devant son but, QPR a plié, mais n'a pas rompu (1-1). Malgré ce point difficilement obtenu, les Hoops restent bons derniers.

Newcastle, toujours plus bas

Rémy n'est pas le seul Français à s'être illustré ce samedi outre-Manche. Devenu spécialiste de l'exercice, Yohan Cabaye a ouvert le score pour Newcastle sur coup franc. Un petit bijou qui n'a pas empêché les Magpies de s'incliner, Le Fondre s'étant offert un doublé pour Reading en l'espace de cinq minutes (1-2). Juste devant Reading et Wigan, qui s'est incliné face au Sunderland de Fletcher, auteur d'un doublé (2-3), Newcastle se rapproche doucement mais sûrement de la zone rouge. Et Cabaye n'est même pas l'auteur du plus beau coup de patte du jour en Angleterre. Toujours sur coup franc, De Guzmán a caressé le ballon dans la lucarne de Begović. Auteur d'un doublé, le Canadien a grandement contribué au large succès de Swansea face à Stoke City (3-1). Une victoire construite en seconde période avec l'ouverture du score de Davies. Michu a quant à lui été très discret. À noter le but de Michael Owen en toute fin de partie. Oui, le Ballon d'or 2001 joue toujours au foot.

Suárez et Silva, joueurs providentiels

Luis Suárez est bel et bien l'homme providentiel de Liverpool. Deuxième meilleur buteur de Premier League derrière Van Persie, l'attaquant uruguayen a une nouvelle fois été décisif cet après-midi. Cette fois, c'est Norwich qui en a fait les frais. À l'origine de l'ouverture du score de Henderson, l'ancien buteur de l'Ajax a ensuite inscrit le but du break, toujours en première période. Mis sur orbite par leur attaquant, les Reds ont déroulé au retour des vestiaires. Sturridge, au terme d'une belle action à une touche de balle, Gerrard puis Bennett contre son camp ont fait enfler le score pour le plus grand plaisir d'Anfield (5-0). Mais malgré sa grosse performance, Suárez n'est pas l'homme du jour. Un but de renard en tout début de partie, un autre d'un subtil ballon piqué par-dessus Schwarzer en seconde période, des dribbles, des accélérations, des passes parfaites... David Silva a une nouvelle fois éclaboussé l'Etihad Stadium de sa classe. Sans lui, Manchester City ne se serait peut-être pas imposé face à Fulham (2-0). Loin d'être brillants, les Citizens ont pu compter sur leur meneur de poche ainsi que sur l'attentisme des Cottagers pour faire la différence. Et revenir provisoirement à quatre points de Manchester United.

West Ham - QPR : 1-1
Liverpool - Norwich : 5-0
Manchester City - Fulham : 2-0
Newcastle - Reading : 1-2
Wigan - Sunderland : 2-3
Swansea - Stoke City : 3-1


West Ham United FC les billets pour le prochain match à partir 199 €

par Quentin Moynet

Parier sur les matchs de Liverpool FC

 








Votre compte sur SOFOOT.com

13 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Kymlicka le 19/01/2013 à 19:09
      

    L'enflure, il te met un but d'entrée alors qu'avec l'OM, il ratait des occasions d'autiste...

  • Message posté par osefosef le 19/01/2013 à 19:10
      

    Prévisible.

    Éclate-toi bien mon grand, je continue de t'aimer même si t'es plus chez nous.

  • Message posté par hug38 le 19/01/2013 à 19:48
      

    J'adore Rémy. Mais bon, tu met autant de but en PL en 26min qu'en une demi-saison en L1 tu fais chier* ! Bonne continuation quand même

  • Message posté par Dilaw le 19/01/2013 à 21:31
      

    Vous retournez vos vestes à une vitesse...

  • Message posté par Mcfly le 19/01/2013 à 21:46
      

    Norwich a pris 10 buts cette saison face à liverpool c'est fou !!

  • Message posté par Danny10 le 19/01/2013 à 21:59
      

    à chaque fois que Suarez s'est déplacé sur la pelouse de Norwich, il leur a claqué un triplé. Cette aprem, à Anfield, il a marqué son 7ème but contre Norwich depuis qu'il est chez les Reds.


    Un grand joueur, à n'en pas douter. J'aimerais bien que RVP se blesse pour qu'il galope seul au classement des buteurs.

  • Message posté par Kigur le 19/01/2013 à 22:10
      

    j'ai pas vu le match et je vois beaucoup de personne parler de la doublette Sturridge-Suarez.
    Henderson et Downing etaient placés ou sur le terrain ?
    Je serais surpris que Rodgers est abandonné son immuable 433...

  • Message posté par Mcfly le 19/01/2013 à 22:32
      

    Suarez et sturridge faisaient l'essui glace, bougeaient beaucoup. Downing était à droite et henderson jouait au milieu au coté de gerrard et lucas. Sur le papier c'était annoncé comme un 4-4-2, mais c'était une sorte de 4-3-3 en fait.

  • Message posté par Alex_Magpie le 19/01/2013 à 22:49
      

    Terrible, être supporter de Newcastle, c'est aussi agréable qu'un chemin de croix. Pourtant la 1ère période avait été bonne. Mais bon... Je me suis fait une raison, tant qu'on aura des dirigeants d'une nullité sans nom et un entraineur qui cherche toutes les excuses les plus tordues pour masquer son incompétence notoire...

    Virez moi ce PArdew et remplacez-le moi par un Mark Hughes, un vrai coach putain!

  • Message posté par theo le 19/01/2013 à 22:50
      Note : - 1 

    Coucou Quentin! C'est ta maman! J'ai lu ton article et j'adoooore. Tout comme ta photo avec Tony Parker sur Twitter d'ailleurs. Je t'ai fais des croque monsieurs pour ce soir quand tu rentreras. Bisous mon lapin!

  • Message posté par Lisandro Le Pez le 20/01/2013 à 12:16
      

    Avec Mehdi Abeid, il y a déjà 7 français à Newcastle sur un effectif professionnel de 39 joueurs (18% de l'effectif..). Avec Haidara et Yanga Mbiwa, il y aura 9 français sur 41 joueurs, soit 22% de l'effectif...

  • Message posté par Delalune le 20/01/2013 à 12:17
      

    Harry Redknapp a déjà arrêté l'hémorragie des points. C'est déjà ça... Ils arrivent à égaliser. J'espère que QPR puisse éviter la relégation, c'est pas impossible...

  • Message posté par Lisandro Le Pez le 20/01/2013 à 12:17
      

    Autant pour moi, Mehdi Abeid joue maintenant pour l'Algérie (ô surprise)


13 réactions :
Poster un commentaire